Règle additionnelle pour les Miaulements d’Ulthar : Points de magie
La règle initiale indique que les points de pouvoir correspondent à l’Intelligence du Chat, généralement comprise entre 40 et 70 %. La dépense de points de magie se fait sur le jet d’unité lors de l’utilisation d’un pouvoir, entraînant une perte de 0 à 9 points.
Si l’on prend la valeur médiane de 5 points et une réserve moyenne de magie calculée ainsi : (40+70)/2=55 points
cela permet à un joueur de lancer environ 10 pouvoirs. Avec un groupe de 4 joueurs, cela représente plus de 40 pouvoirs au total.
Dans la pratique, l’attrition liée à la perte de points de magie ne fonctionne pas : dans mes parties, les joueurs arrivent très rarement à court de magie.
Je cherche donc un nouveau calcul qui introduirait davantage de risque et une gestion plus équilibrée des points de magie.
Les miaulements d'Ulthar
-
xaviiiier
- Profane
-
Ravortel
- Dieu d'après le panthéon
Re: Les miaulements d'Ulthar
Fixe ta réserve à 80% de l'intelligence, et vois si ça suffit. Il faudrait que tes joueurs viennent flirter avec le 0 sans tous l'atteindre.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
-
sk8bcn
- Banni
Moi je pense que d abord faut déterminer quel feeling tu veux donner a la table et pourquoi ils doivent épuiser leur jauge.
est ce que chaque utilisation doit être un calcul ? Est ce qu'il y a un problème d équilibrage ?
Je pense qu une bonne règle doit viser une finalité
est ce que chaque utilisation doit être un calcul ? Est ce qu'il y a un problème d équilibrage ?
Je pense qu une bonne règle doit viser une finalité
- kouplatête
- Dieu d'après le panthéon
Si je comprends bien le jeu vient de sortir mais tu n'es pas content de la règle qui gère la magie ..... c'est ballot non ?
-
xaviiiier
- Profane
C'est surtout pour améliorer l'attrition et avoir un avis.
A l'usage j'ai fait parfois Int/2
A l'usage j'ai fait parfois Int/2