Je ne vous ai pas raconté mon dernier moment de solitude dans le pod de la boutique ?
Trois ou quatre tables de trois ou quatre joueurs. Un nouveau couple descendu d'une ville pas loin pour jouer chez nous, puisque sa boutique habituelle ferme. Bon, il se trouve que c'est un couple gay et qu'ils ne s'en cachent pas.
L'un d'eux joue à la table derrière moi. Et là, totalement hors contexte, dans un moment de silence, je l'entends annoncer : "Je fais un souffle sur Tannuk"...
Vous connaissez tous ma propension aux jedmos pourris... Ca a été super dur de me retenir !
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Sinon, le même jour, Monsieur Pénible arrive tout fier et m'annonce qu'il a fait un deck fun.
Son deck fun, c'est un tribal vampire, avec un commandant points de vie.
Fin de la journée, en repartant, il s'arrête à ma table pour me confirmer que son deck est fun. Au fond de la salle, on entend un gars de sa table marmonner "fun, fun... Mouais...", pendant qu'un autre demande "Fun pour qui ?"
Il fait de vrais efforts pour s'intégrer, mais rate misérablement, le pauvre. Du coup, je me retrouve régulièrement à jouer à sa table, alors que je n'y prends pas de plaisir. Les autres sont de plus en plus directs et refusent catégoriquement de jouer contre lui.
Récemment, on a aussi un nouveau. Monsieur Toxique. Alors lui, il se fout royalement des brackets (comme moi), mais pas pour les bonnes raisons. Lui, il joue ce qu'il veut, parce qu'il a envie. Par exemple, il a réussi à sortir deux Armaggedons (oui, deux fois le même). Pourtant, à la première, ça avait gueulé. A la deuxième, ça a rage quitté. Sur le groupe, il poste régulièrement ses "trouvailles". Que des trucs toxiques. Je le soupçonne d'être un troll.
Et bah dis donc : monsieur Toxic donne envie de jouer contre lui, bel exemple d'effort d'intégration de sa part..
Sinon, j'ai fait de la bataille de cartes lundi. Deux parties.
La première à 6 : on prend tous nos plus gros decks mais en se préparant à une très longue partie. Bilan, 1h, ce qui est je trouve très raisonnable à 6. Partie rythmée et pleine de retournements où tout le monde à brillé (sauf une personne qui pioché terrains sur terrains).
La deuxième à 4, on voulait une partie courte avant de rentrer donc on sort nos decks burn et autre aggro qui disent "tu fonce et tu gagne rapidement. Ou tu perd, mais rapidement aussi". Et ben mes ailleux : elle à duré presque 2h cette partie. Quatr wipeboard, des gestions, des retournements, des menaces dans tous les sens et une victoire sur le fil de mon côté (il me restait 4 points de vie). C'était très sympa mais au bout de 2h on en pouvait plus.
Il y a une règle tacite, dans mon pod : A 6, ça joue 3x3.
Sauf en début d'après midi, quand quelqu'un décide de lancer un Treachery, avec le deck idoine qui est en résidence à la boutique.
Mais je crois que le pire que j'aie fait (bien des années avant l'avènement du commander), c'est 11 joueurs, avec une portée de 2 (on ne peut attaquer que les joueurs situés directement à côté de soi, et ceux un cran plus loin). On avait aussi décidé d'avoir deux joueurs actifs simultanément (et ça, ça a vite été le bordel !).
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES Modère en vert