[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Cryoban »

Dr Hiatus a écrit : mer. nov. 26, 2025 10:26 am L'époque où tous les jours, on redécouvre l'eau chaude :
 [size=100%]Anti-fascist groups named as US terror threats ‘barely exist’, experts say[/size] 

Trump prépare le terrain avant de se déclarer ouvertement fasciste...CQFD ;)

Un petit dernier pour la route, Hegseth prétend vouloir s'en prendre au sénateur Kelly qui a "osé" dire publiquement à la troupe qu'ils n'avaient pas à obéir aux ordres illégaux. Quelle illustration limpide de leurs peurs qui en disent long sur leurs objectifs.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Les nouvelles fonctionnalités de X permettant de voir ou est basé un compte révèle par inadvertance que pas mal de comptes d'influenceurs MAGA sont basés...en asie, en afrique et en Europe de l'Est (hors de l'EU) !
Alors bien sur il faut relativiser la fiabilité du truc, mais bon dans l'ensemble au final ca reste quand même un élément significatif :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Qui aurait pu prédire?! 😲
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Ce sont justes des fermiers
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Cryoban a écrit : mer. nov. 26, 2025 5:33 pm Les nouvelles fonctionnalités de X permettant de voir ou est basé un compte révèle par inadvertance que pas mal de comptes d'influenceurs MAGA sont basés...en asie, en afrique et en Europe de l'Est (hors de l'EU) !
Alors bien sur il faut relativiser la fiabilité du truc, mais bon dans l'ensemble au final ca reste quand même un élément significatif :lol:

Une nouvelle fonctionnalité sur X ?
Qui localise et révèle la localisation des comptes MAGA ?
Par inadvertance ?

Non mais quel guignol cet Elon Musk !
Décidément Onc' Donald a bien fait de le virer !!!
😇
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

J'y peux rien, c'est comme un plaisir honteux qu'on savoure en cachette... mais MTG me fascine de plus en plus :lol: :mrgreen:
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Cryoban a écrit : mer. nov. 26, 2025 5:33 pm Les nouvelles fonctionnalités de X permettant de voir ou est basé un compte révèle par inadvertance que pas mal de comptes d'influenceurs MAGA sont basés...en asie, en afrique et en Europe de l'Est (hors de l'EU) !

Ils sont basés là ou bien ils utilisent des VPN pour l'une ou l'autre raison (dont je ne juge pas. Perso, je commence à en avoir marre de recevoir des messages de mon FAI qui me félicite pour mes choix pointus et audacieux en matière de yaoi).

Edit : c'était une blague mais l'influenceur MAGA incel/catho tradi/nazi Nick Fuentes a quand-même pris un peu cher quand on s'est rendu compte qu'un des tabs ouverts dans son browser envoyait vers une vidéo de catboy. :D
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

N'importe quoi, les magas sont des prolos du terroir, en croisade contre la dérive woke des USA :bierre:
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Kyorou a écrit : jeu. nov. 27, 2025 8:12 am Ils sont basés là ou bien ils utilisent des VPN pour l'une ou l'autre raison
C'est la limite de ces outils, pour ça que je disais qu'il faut relativiser, certains sont effectivement sur VPN, mais d'autres non. Si j'ai bien compris l'outil de X ne se contente pas de tracer la provenance de l'IP mais il traite l'ensemble des communications de l'utilisateur sur le service et en déduit une localisation. ca a été mis en place pour, je cite :lol: "lutter contre les fake"
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Je ne vois pas bien comment cela peut être vraiment fiable, vu le nombre de personnes qui utilisent des VPN, TOR, etc, le fait que cela va se baser sur les tables WhoIs qui ne sont nécessairement pas à jour, et qui même si elles sont à jour vont de filer la nationalité de l'admin et pas celle de la machine, que pas mal de noeuds ne divulguent pas leur adresse quand on fait un traceroute, etc...

Après, les journalistes ont peut-être tenu compte de cela dans leur analyse et que statistiquement il y a un souci, mais au final cela va simplement avoir pour effet que les "influenceurs" vont juste se payer dorénavant un VPN pour sortir au US...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

tauther a écrit : jeu. nov. 27, 2025 10:02 am statistiquement il y a un souci

Je pense que c'est surtout ça plus que le reste
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Nouvelle tragédie à Washington, 2 membres de la garde nationale ont été abattus par un réfugié Afghan. Autant dire que Trump n'a pas raté l'occasion, si j'étais un réfugié Afghan aux US ayant collaboré avec eux pendant la guerre mais sans statut officiel (ou même avec) je commencerai à chercher rapidement un plan B

Trump est débarrassé de toutes les mises en accusations d'avoir tenté d'interférer dans les élections de 2020. Voilà, ça c'est fait! Vivement la suite.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Le magastan s'approche chaque jour un peu plus.

Cryoban a écrit : jeu. nov. 27, 2025 1:09 pm Nouvelle tragédie à Washington, 2 membres de la garde nationale ont été abattus par un réfugié Afghan. Autant dire que Trump n'a pas raté l'occasion, si j'étais un réfugié Afghan aux US ayant collaboré avec eux pendant la guerre mais sans statut officiel (ou même avec) je commencerai à chercher rapidement un plan B
Shortly after Trump’s address, US Citizenship and Immigration Services announced it had stopped processing immigration cases related to Afghan immigrants “pending further review of security and vetting protocols.”
Ouaip...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Un réfugié qui aurait bossé pour la CIA. La connexion islamo-deep state est établie.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
picte
Initié

Message par picte »

tauther a écrit : jeu. nov. 27, 2025 10:02 am Je ne vois pas bien comment cela peut être vraiment fiable

En se basant sur la langue que tu parles déjà on a une idée du pays. On peut analyser tes textes pour savoir si c'est ta langue maternelle ou pas. On peut regarder l'horodatage de tes messages et en déduire un fuseau horaire.
On peut analyser tes messages pour trouver des motifs qui révèlent une localisation. Par exemple, si tu parles des concerts de Michel Jonasz, tu as plus de chance d'être français de métropole que néo-zélandais. Pareil pour un commerce qui n'existe que dans quelques zones.

Aucune de ces informations n'est suffisamment précise à elle seule, mais en les recoupant, on arrive à avoir une bonne idée de ta localisation. OK, il faut un peu de puissance de calcul, mais vu que c'est une information que tu peux vendre par la suite. Pourquoi pas.
Эта русская подпись ужасно стильная, но она ничего не значит.
Лао Цзы
Répondre