On est bien d'accord!Florentbzh a écrit : ↑ven. nov. 28, 2025 8:15 pm Un early bird étrangement conçu en ce cas, vu le nombre de personnes ayant pledgé pour la version à 147 euros qui est conjointe.....pas sûr du tout que ce soit pat altruisme.
[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
TIens, cela a changé ?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- theWatch
- Evêque
Non, tous les early birds ayant été pris, l'offre est reléguée plus bas dans la liste et est verrouillée.
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
- Florentbzh
Non pas.....les deux étaient disponibles en même temps
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- theWatch
- Evêque
Oui, et c'est toujours comme ça sur Game On tabletop (j'ai participé à plusieurs projets sur cette plateforme), sauf que les autres éditeurs spécifiaient bien "early bird", pour l'offre à prix réduit, alors que là ce n'était pas le cas.Florentbzh a écrit : ↑ven. nov. 28, 2025 9:17 pm Non pas.....les deux étaient disponibles en même temps
Mais il y a toujours des gens qui prennent l'offre plein pot, alors que des e. b. sont encore dispos. Va savoir pourquoi... Bon, certains le font sciemment et disent que c'est pour soutenir l'éditeur.
Remarquons aussi qu'il y a eu 101 e. b. sur 100 de validés...
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
-
Algik
- Zelateur
Cela arrive régulièrement : quand un des backers demande à l'éditeur de bien vouloir lui en ajouter un exemplaire alors que tous les exemplaires ont déjà été pris. C'était entre autre le cas pour la première P.P. Laelith il y a 9 ans pour le pledge en édition Lithoracle.
- Jérôme Isnard
- Prêtre
Bonsoir,
Merci pour votre enthousiasme vis-à-vis de Pénombre. Le jeu a rapidement été financé, ça nous rassure dans notre démarche.
Désolé si l'offre "moins chère mais limitée à 200 exemplaires" n'était pas assez clairement estampillée "early bird" à vos yeux malgré la mention écrite et la couleur différente (on voulait essayer d'éviter l'anglicisme "early bird"). Il n'y avait aucune malice dans cette démarche. Au vu de la vitesse d'épuisement, je pense quand même que beaucoup de souscripteurs ont réussi à comprendre.
Et oui, sur Game On Tabletop (GOT), la contrepartie "early bird" et son équivalent "standard" s'affichent ensemble, et il y a toujours quelques personnes qui prennent la standard alors que l'early bird est encore dispo (pour un meilleur soutien, par amitié, ou par erreur).
Quant aux early birds "numéros 201 et plus sur 200", c'est lié à des commandes simultanées en fin de disponibilité, ou à des gens qui ont commandé, mais mis du temps à valider leur paiement, ce qui a pré-réservé un early bird sans le décompter des 200 au moment de la première validation. Là aussi, c'est assez courant sur GOT.
J'en profite pour relayer ici un souci technique rencontré avec l'interface de paiement (on apprend à nos dépends, parfois) :
Merci encore pour votre soutien, rendez-vous demain pour la révélation des nouveaux objectifs.
Ludiquement.
Merci pour votre enthousiasme vis-à-vis de Pénombre. Le jeu a rapidement été financé, ça nous rassure dans notre démarche.
Désolé si l'offre "moins chère mais limitée à 200 exemplaires" n'était pas assez clairement estampillée "early bird" à vos yeux malgré la mention écrite et la couleur différente (on voulait essayer d'éviter l'anglicisme "early bird"). Il n'y avait aucune malice dans cette démarche. Au vu de la vitesse d'épuisement, je pense quand même que beaucoup de souscripteurs ont réussi à comprendre.
Et oui, sur Game On Tabletop (GOT), la contrepartie "early bird" et son équivalent "standard" s'affichent ensemble, et il y a toujours quelques personnes qui prennent la standard alors que l'early bird est encore dispo (pour un meilleur soutien, par amitié, ou par erreur).
Quant aux early birds "numéros 201 et plus sur 200", c'est lié à des commandes simultanées en fin de disponibilité, ou à des gens qui ont commandé, mais mis du temps à valider leur paiement, ce qui a pré-réservé un early bird sans le décompter des 200 au moment de la première validation. Là aussi, c'est assez courant sur GOT.
J'en profite pour relayer ici un souci technique rencontré avec l'interface de paiement (on apprend à nos dépends, parfois) :
Suite à une incompréhension entre Game On Tabletop et nous, nous avons fait deux choix techniques incompatibles : accepter Paypal et mettre en place le paiement différé.
Afin de remédier à cela, il va nous falloir gérer la chose manuellement pour Paypal.
En clair :
- Pour ceux qui souhaitent payer en CB par Stripe, rien ne change : vous suivez la procédure, rentrez toutes vos informations, autorisez un paiement immédiat de 0 euros, et le paiement du solde total se fera automatiquement au 10 janvier.
- Pour ceux qui souhaitent payer par Paypal, il vous faut passer commande et, à l'étape 4, cliquer sur "valider et autoriser le paiement" MAIS ne pas payer sur la fenêtre pop-up de Stripe. Cela vous créera bien votre commande, mais n'y attachera pas de paiement. Vous recevrez un mail "[Pénombre] Détail de votre participation" précisant bien "Une fois votre paiement validé, vous recevrez un email de confirmation". Ensuite, il vous faudra payer manuellement sur Paypal à l'adresse sombressentes@gmail.com. Une fois cela fait de votre côté, nous ferons manuellement le recollement entre votre fiche de souscripteur et votre paiement.
(Note : je viens de faire la manip Paypal en faisant moi-même une commande, cela fonctionne, c'est juste un supplément de travail manuel).
C'est le seul moyen pour que ceux voulant payer par Paypal n'aient pas à attendre le late pledge, durant lequel ce problème sera résolu.
Merci encore pour votre soutien, rendez-vous demain pour la révélation des nouveaux objectifs.
Ludiquement.
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Président @ Æther Labs (www.aether-labs.fr)
- Munin
- Dieu du zeitgeist
Munin a écrit : ↑ven. nov. 28, 2025 2:42 pm C’est du jeu mais pas du jeu de rôle, mais j’espère que le thème plaira assez pour que vous pardonniez cet écart. Je précise que je suis backer simplement et pas du tout impliqué dans le projet.
https://fr.ulule.com/weathering-lejeu/
Je suis content pour Pénombre, mais je vais pas montrer au créateur de Weathering cette campagne, ça va le déprimer de voir la facilité avec laquelle Pénombre a atteint le score que lui peine à atteindre après 15 jours. Il ne connait pas le degré de nostalgie et de collectionite du rôliste moyen, sinon il aurait peut-être packagé son jeu différemment.
"Montez une équipe d'Eminences Grises. Affrontez le Masque."
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
- KoboldErudit
- Profane
Le conclave des Kobolds Erudits vous annonce qu'il ne reste plus que 2 jours pour participer au financement participatif du "Guide Ultime de la Récole, la Collecte & des Intermèdes" !Nous avons besoin de vous, on est certain de pouvoir débloquer quelques paliers durant ces deux jours si vous nous aidez encore un peu.
Pour ce faire nous invoquons votre pouvoir, celui de partager ce post un maximum, si les 190 souscripteurs partagent tous, ou mieux, si tous nos followers partagent ce post (même en story), on est certains d'en faire un succès incroyable.
Ensemble, Kobolds francophones, conquérons le monde !- Kaeln
- Evêque
Penombre a relancé les Early Birds ce WE, pour ceux qui comme moi l’avaient loupé.
Je salue l’initiative (et j’en profite pour remercier l’auteur pour sa communication au top depuis l’annonce du projet)!
Je salue l’initiative (et j’en profite pour remercier l’auteur pour sa communication au top depuis l’annonce du projet)!
- Florentbzh
Merci de l'avoir signalé
Voici le texte en entier (je me suis permis de corriger le terme early bird en français correct, pour éviter l'anglicisme)
Bonjour !
Le dernier objectif (pour le moment) vient de tomber !
Une première mise à jour de la page aura lieu vers midi aujourd'hui, avec la révélation du palier suivant*, ET une grosse mise à jour de la page entière aura lieu demain dans la journée sous la houlette de Franck Achard.
Nous nous excusons encore une fois pour la gène occasionnée par le bug GOT / Paypal. Nous allons tout faire pour y apporter une réponse et limiter votre (notre) frustration.
Nous avons décidé de remercier tous les premiers soutiens et ceux à venir dans le weekend en relançant l'offre "oiseau prématuré" jusqu'à dimanche soir minuit.
De plus, toutes celles et ceux qui sont actuellement détenteurs d'une offre "Psycholune" (pack complet sans le tarif early bird) et ceux qui se tromperianet de bouton d'ici à dimanche soir minuit se verront rembourser manuellement des 12 euros d'écart.
Ainsi, personne ne sera lésé, et nous espérons effacer le sentiment mitigé que nous avons toutes et tous à ce sujet.
Pour ceux qui souhaitent utiliser Paypal, je rappelle que la procédure de paiement manuelle est expliquée dans la News précédente.
Je relance l'offre Professeur de ce pas et le visuel sera mis à jour en " oiseau prématuré 48h" ce midi par Franck Achard, en même temps que l'ajout du palier à venir*.
Merci encore d'être aussi enthousiastes pour l'Harmonde !
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Jérôme Isnard
- Prêtre
Merci à vous. Tout cela est la preuve que, même quand on est un pessimiste né comme moi et qu'on pense avoir tout bordé, il se passe un truc pas prévu et pas cool.
J'espère que la relance des early birds, sous une appellation plus claire et durant un délai plus accessible, effacera les cahots du début de financement qu'ont ressentis certains.
Ludiquement,
Jérôme
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
J'ai regardé Weathering puisque je suis/étais dans l'écologie et la sensibilisation, mais j'y trouve plusieurs aspects qui me rebutent :
- le titre est nul : il est difficile à prononcer, obscure, pas en français (pour un jeu "Made in France" !)
- un joueur joue le méchant lobbyiste et le jeu ne se veut pas moralisateur mais ludique. Donc avec des joueurs qui jouent pour la gagne, le rôle du lobbyiste n'aura d'autres valeur/apport que celui de gagner. j'ai peur que le message ne passe pas (sauf si le message est seulement "il existe des écosystèmes, ceux-ci sont dégradés mais peuvent être restaurés". je crains même que le message "on a tous à y perdre si l'écosystème est détruit" ne passe pas forcément, mais les conditions de fin de jeu ne sont pas vraiment exposées à ce propos.
- il y a du deckbuilding. Je suis organiquement incapable de faire du deckbuilding, et j'imagine que je ne suis pas le seul. (Mais y a plein de joueurs de Pokemon/Magic, donc il y a un public)
- j'ai l'impression que la cible du jeu, c'est les tabletop gamers (jeux avec des mécaniques bien désignées, jargon comme asymétrique, deckbuilding, etc.). Or je me demande si cette cible est stratégique (nombre, responsabilité dans la destruction des écosystèmes) et si c'est pas là qu'on trouve le plus de joueurs "pour la gagne" qui jouent sans souci des rôles de "gentils" et de "méchants" tant qu'ils peuvent gagner, sans être trop affecté par le message porté par le jeu...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog