[CR] Tainted Justice Second Shot !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Messie
Messages : 1126
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice Second Shot !

Message par Malone »

CR Tainted Justice
Second Shot
  
Avant-propos
  
  
Après une longue pause sur ce jeux de rôle, nous voilà reparti avec une petite équipe de Justiciers !
  
Ici, la méthode a été repensée afin d’éviter l'échec de la première campagne. En effet, il a été convenu que les Justiciers n'aient qu'une seule Némésis à affronter, chacun ayant des raisons valables d'en vouloir à cet enfant de salaud !
  
Nous sommes toujours à Mist City, en 203X, à la veille de grands bouleversements pour la ville et ses environs. Entre élections, changements technologiques profonds, mœurs en pleines évolutions... la ville est en passe de changer en profondeur, pour le meilleur ou pour le pire !
  
Nos Justiciers ont subi des épreuves et des revers avant de décider de prendre leur destin en main et de devenir des Héros nocturnes vengeurs. Ces coups ont été infligés par la ville, ses institutions, leur Némésis ou encore leur propre famille.
  
Ces 3 Justiciers se sont ainsi rencontrés et associés en découvrant mutuellement leur déveine et leur objectif commun : se défaire de ou tuer Budimir Horvath !
  
Et ce cher Budimir n'a pas chômé ces dernières années... parrain de moindre envergure d'une mafia yougoslave, il a développé des techniques de détournements de fonds d'envergure le propulsant au devant de la scène. Ses victimes se comptent par centaines, entre arnaques au sommier, clientélisme, abus de biens sociaux, broutage et autres piratages informatiques.
  
C'est un esthète qui répugne à utiliser trop de violence mais si le besoin s'en fait sentir et bien il a des soldats pour ça ! Doté de technologies d'avant-garde, il a amassé une fortune colossale et tente d'imposer ses vues sur plusieurs quartiers de Mist City...
  
Mais il va trouver nos Justiciers sur sa route, et ils pourront enfin lui faire payer les torts qu'il leur a causé !
  
Ci-dessous vous trouverez une présentation rapide de nos Justiciers et ensuite nous passeront à leur histoire et leurs aventures dans les rues encombrées de Mist City.

Le jdr complet est toujours dispo là :  Mist City for Tainted Justice RPG by FiFoU77
Dernière modification par Malone le jeu. oct. 23, 2025 11:09 am, modifié 1 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1126
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice Second Shot !

Message par Malone »

Les Justiciers
Je m'appelle... Karl Bowman
Je vis avec... Personne actuellement
Je vis au/dans... Blue Collar comme beaucoup qui ne possèdent ni la fortune ni l'opportunité
Mon nom de code est... Truth Justice
Mon travail de jour est... Docker, ancien flic du MCPD
Mon meilleur ami est... Jim Stanton, collègue de travail et ami, Justicier à ses heures perdues
Je suis motivé par... Retrouver ma femme et ma fille, aider les défavorisés que le système à oublié, rendre une justice équitable et pas à deux vitesses.
Ma plus grande fierté est... Avoir réussi sa remontée de ma descente aux enfers suite à la disparition de la ma femme et ma fille et ne pas avoir abandonné tout espoir de les retrouver.
Ma plus grande peur est... Que le monde autour de moi s'écroule de nouveau...
Mon pire ennemi est... Le lieutenant Wanders, un ancien collègue du MCPD complètement corrompu d'après moi
Ma Némésis est... Budimir Horvat !
Ma classe est... Le Soldat
Je ressemble à... 46 ans, 1m96, buriné et marqué par la vie

Je m'appelle... Colin Street
Je vis avec... Je vis seul actuellement...
Je vis au/dans... Blue Collar au dessus de mon stand de tir
Mon nom de code est... The Eagle
Mon travail de jour est... Formateur de tir pour les personnes privées, le MCPD et diverses institutions locales
Mon meilleur ami est... Théodore « Ted » Levine, un joueur de base-ball raté devenu videur de boite de nuit
Je suis motivé par... Les défis ! Me surpasser tout le temps et surtout un fusil à la main !
Ma plus grande fierté est... Ma fille !
Ma plus grande peur est... Que mon ex m'empêche de voir ma fille...
Mon pire ennemi est... Budimir Horvat... ce salaud m'a piqué ma meuf par le passé et elle a demandé le divorce par la suite... bien que les choses soient un peu plus complexes...
Ma Némésis est... Budimir Horvat !
Ma classe est... Le Tireur d’Élite
Je ressemble à... La jeune trentaine, barbe bien taillée, veste en cuir longue sans oublier un stetson !
  
Je m'appelle... Hibari Koya
Je vis avec... Ma sœur cadette (Azusa) et mon oncle (Shoyo)
Je vis au/dans... Au dessus de notre dojo familial dans Blue Collar
Mon nom de code est... ???
Mon travail de jour est... Instructeur en art martial d'Okinawa dans le dojo de mon oncle
Mon meilleur ami est... ???
Je suis motivé par... La vengeance surtout...
Ma plus grande fierté est... Mon travail au dojo et ma connaissance des art martiaux
Ma plus grande peur est... Perdre ma sœur et mon oncle
Mon pire ennemi est... Budimir Horvat ! Sa bande a violé et drogué ma sœur, j'ai voulu me faire justice mais le soir même des hommes sont venus incendier notre dojo !
Ma Némésis est... Budimir Horvat !
Ma classe est... L'Artiste Martial
Je ressemble à... Un jeune asiatique aux traits fins. Léger et gracile, je vole presque dans les rues de Mist City
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1126
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice Second Shot !

Message par Malone »

Single #1
Première plongée...
  
  
Blue Collar résonne du trafic routier dense et des bruits de pas des passants qui vaquent à leurs occupations en cette belle fin d'après-midi printanière. Le temps est clément mais risque de virer à l'averse en début de soirée.
  
« Ce sera un temps idéal pour faire régner la justice... » se dit Koya alias « Akuma no Kage » (pour l'Ombre du Démon) alors qu'il travaille à la rénovation du dojo de son oncle récemment mis à sac par une bande de truands. Alors que son oncle fait une pause, deux agents en uniforme du MCPD (pour Mist City Police Department) se présentent au dojo et commencent à poser des questions sur l'emploi du temps récent de Koya et de son oncle.
  
Les deux agents sont patauds, peu éveillés et manifestement pas au bon endroit. L'un d'eux fait remarquer à l'autre que ce n'est même pas le bon nom de famille qu'ils cherchent. Le premier s’emporte en disant que de toute façon « les japs c'est tous les même... » etc, etc... nauséabond en sommes.
  
Les deux agents quittent le dojo en réfaction sous les yeux dubitatifs et surpris de Koya et son oncle. Koya n'a même pas eut le temps de demander pourquoi les agents cherchaient des japonais, ou même qui, et même si cela avait à voir avec l'attaque du dojo l'autre jour.
  
Avant de quitter le dojo pour se rendre au stand de tir de Colin Street alias « The Eagle », Koya croise sa jeune sœur, Azusa. Elle se remet doucement de ce qu'il lui est arrivé la semaine dernière. Son corps a guéri mais son esprit est encore très affaibli par cette épreuve. Koya tente de la rassurer mais elle fuit la confrontation. Elle lui en veut d'avoir déchaîné toute cette colère et d'avoir mis leur oncle dans cette situation mais, en même temps, elle est contente que son frère l'ait soutenu...
  
Koya navigue dans les rues de Blue Collar qui commencent à se vider alors que le soleil se couche. Il arrive rapidement devant le sous-sol vaste et crasseux dans lequel Street a son stand de tir. Celui-ci l'accueille en vérifiant qu'il n'a pas été suivi et en ajoutant que Bowman alias « Truth Justice » est en retard, comme toujours !
  
Et d'ailleurs, le Bowman, il en est où ?
  
Et bien, il sort de chez lui pour aller chez Street, bon un peu à la bourre mais ça va. Il a eut un appel de son pote Stanton au sujet d'une sinistre affaire à Beachfront, et il veut voir Bowman en personne ce soir pour lui parler de ça. Ça fera une bonne mise en jambe pour les deux jeunes Justiciers que Bowman a recruté ces derniers mois !
  
En partant de chez lui, Bowman voit un véhicule de patrouille du MCPD stationné devant chez lui... et merde, c'est Wanders ! Cet enculé est encore là, à surveiller, fureter et provoquer Bowman. Cet enfoiré fait le coup plusieurs fois par mois et il sourit le bâtard ! Alors que Bowman avance vers la voiture de patrouille, elle démarre en trombe alors que Wanders rit à gorge déployée...
  
Bowman serre les poings de colère et file chez Street en se disant que « ce connard prétentieux et corrompu ne perd rien pour attendre ! Je l'aurai un de ces jours. »
  
Les trois Justiciers se retrouvent enfin chez Street qui a baissé le rideau de son stand de tir pour la soirée. Bowman explique la requête de son pote Stanton en ajoutant que plusieurs autres affaires ont attiré son attention.
  
Plusieurs cambriolages ont eut lieu en plein jour dans leur propre quartier. Les victimes sont des gens ordinaires à qui on a dérobé des bijoux familiaux ou un peu d'argent, les assaillants ont opéré de jour sans violence, sauf la dernière fois. La victime a été rouée de coup alors qu'elle était chez elle. Elle est encore à l’hôpital et souffre de nombreuses contusions. De là, les cambrioleurs n'ont pas récidivé.
  
L'autre affaire qui préoccupe Bowman, ce sont des incendies à Beachfront. Plusieurs immeubles ont été incendiés par des criminels inconnus sauf que le dernier incendie a fait plusieurs victimes. Des sdf squattaient l'immeuble incendié et ont été tués. Bowman sent que cette affaire est liée à ce que Stanton veut lui dire et les deux autres sont d'accord pour privilégier cette affaire au lieu des cambriolages.
  
En prime, il y a un type du nom d'Anton Dibrev qui peut leur donner pas mal d'informations sur ce qu'il se passe à Beachfront. Le gars est un petit trafiquant et contrebandier de cigarettes et d'alcool qui rend des services à un peu tout le monde... le seul truc, c'est qu'il opère des docks de Beachfront et qu'il faut aller à lui pour avoir des infos.
  
Les trois Justiciers prennent la Green Line puis le Red Line pour se rendre à Beachfront. Le métro de Mist City est en parti automatisé et rénové mais là c'est la zone ! L'endroit est sale, en mauvais état et mal famé. Bon, nos trois Justiciers n'ont aucun problème particulier à cette heure de la soirée, après tout, ils sont trois hommes et ne semblent pas être là pour plaisanter...
  
Bowman propose à ses camarades de faire un arrêt à proximité des lieux des incendies juste pour voir. Les feux sont circonscris dans un secteur très précis de Beachfront, c'est sur leur chemin, il sont en avance sur leur éventuelle entrevue avec Dibrev, le rendez-vous avec Stanton est bien plus tard, donc tous les signaux sont au vert...
  
Les Justiciers descendent plusieurs arrêts avant le front de mer. Ils entrent de plein pied dans l'activité bourdonnante de Beachfront en soirée. Petits bars, petites boites de nuit, bodega, resto chic, lieux de fête, marché couvert... Beachfront raisonne de cette fête nocturne et d'un enthousiasme difficile à contenir ailleurs que beaucoup d'autres quartiers envient à ce reliquat d'un passé industriel et commercial révolu.
  
Les Justiciers quittent rapidement les artères principales pour entrer de plein pied dans les petites rues latérales moins fréquentées et moins passantes. Ils passent rapidement devant un des lieux incendié. L'endroit avait un petit commerce au rez-de-chaussée et plusieurs appartements condamnés aux étages. Tout a brûlé, il ne reste guère que les murs et quelque parties qui vont sans doute être démolies.
  
Les Justiciers se séparent brièvement pour couvrir plus de terrain et font quelques découvertes intéressantes... tout d'abord la plupart des immeubles détruits avaient de petits commerces en rez-de-chaussé et des appartements peu occupés ou inoccupés, ensuite il y a un très gros projet immobilier au cœur de ce secteur. Swanson Construction a sécurisé de très hautes clôtures plusieurs pâtés de maisons et un projet de résidences ultra-modernes doit sortir de terre sous peu. Pour finir, les Justiciers repèrent un restaurant discret devant lequel plusieurs japonais couverts de tatouages se rassemblent. Une rumeur, non-confirmée, fait état d'un petit clan de yakuzas qui opéreraient à Beachfront depuis peu...
  
Ça fait beaucoup pour les Justiciers qui décident de repartir vers les docks et leur rendez-vous... mais ils sont suivis, et par plusieurs yakuzas en prime ! Ils sont définitivement sur quelque chose, et pour en avoir le cœur net, ils tentent avec succès d’embusquer leurs poursuivants à l'angle d'une petite ruelle déserte. Les yaks ne font pas le poids et un captif est fait. Koya interroge brutalement le yaks encore conscient.
  
Le type d'abord très menaçant parle des incendies dont les yaks sont responsables pour des raisons foncières. Ils veulent s'emparer des terrains pour une raison obscure et voient d'un très mauvais œil le chantier de Swanson Construction. Le yak dit que quelque chose est prévu pour la patronne de cette société mais qu'il n'en sait pas plus. Concernant les Justiciers, il dit avoir reçu des ordres clairs : dés que des fureteurs sont repérés dans la secteur, il faut les suivre, et leur faire comprendre de ne pas revenir, par la force s'il le faut...
  
Les Justiciers viennent de mettre les pieds dans une affaire à plusieurs ramifications qui peut avoir des conséquence funestes pour Beachfront et Mist City... reste à savoir ce que les yakuzas veulent vraiment ?
  
To be continued...
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1126
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice Second Shot !

Message par Malone »

Single #2
Premières péripéties...
  
Les Justiciers quittent le cœur de Beachfront pour la zone portuaire sur le front de mer. La zone a été délaissée par les festivaliers et autres chercheurs de sensations fortes il y a longtemps. À l'ombre des grandes roues rouillées et des kiosques à barbe à papa abandonnés, des installations portuaires flambant neuves ont été construites au début du vingt-et-unième siècle.
  
La zone portuaire est très vaste, mal sécurisée, et vrombissante d'activité 24 heures sur 24. Les Justiciers passent sur la zone portuaire par l'un des très nombreux passages dérobés que les trafiquants, les migrants ou les gens comme eux empruntent...
  
Ils trouvent très facilement l’entrepôt de Dibriev dans cette forêt de métal et de lumières. Un homme de main peu amène monte la garde devant cet entrepôt entre-ouvert. Les Justiciers s'identifient et le fameux Dibriev apparaît quelques instants plus tard. Son visage taillé à la serpe va comme un gant à sa voix légère et coupante.
  
La trafiquant d'alcool et contrebandier de cigarettes est généreux en informations sur les cambrioleurs de Blue Collar. C'est une bande forte de 50 membres au moins qui se terre à Industrial Zone et cherche à attirer l’attention de gros joueurs. Cette « Armée du Serpent » comme elle se fait appeler vient de mettre la main sur des trucs assez radioactifs... assez en tout cas pour que Dibriev soit au courant et ne veuille pas y toucher !
  
Ça parle, dans la rue, de papiers fédéraux fantômes, de documents officiels et autre machins de ce genre là. Dibriev juge ça trop risqué pour lui mais peut dire que cette bande, menée par un certain Ort, vient de les acquérir et en veut un bon prix...
  
Les Justiciers acceptent de rendre un petit service futur à Dibriev contre toutes ces informations et filent à Central au Lost Hope pour rencontrer Jim Stanton, l'ami et collègue justiciers de Bowman. Une petit heure plus tard, les Justiciers entrent dans le discret repaire à Justiciers de Mist City au milieu du quartier le plus anonyme de la ville...
  
Tous les habitués sont là, William Perez, le flic à la retraite qui discute avec Stanton. Ben Ross, un ancien criminel qui joue avec les noix de cajou sur le bar, Omar Zemin, distingué en diable qui boit un cocktail, Jacky Bell, l'ancienne policière militaire qui boit whisky sur whisky et enfin Leonard Duval le patron et Légende de la ville...
  
Les Justiciers prennent un bière ou un saké en attendant que Stanton soit disponible. La patron est égal à lui-même et demande à Bowman comment les deux nouvelles recrues s'en sortent en attendant. Et puis Stanton se joint aux Justiciers et explique le pourquoi de son message. Il a eut une info de première main sur un assassinat qui va être commis contre une certaine Marcia Swanson de Swanson Contruction.
  
Elle a repris l'entreprise moribonde de son mari au décès de celui-ci alors qu'il était avec une de ses nombreuses maîtresses. En quelques années, cette femme entreprenante à fait de Swanson Contruction un acteur majeur du BTP privé de la ville. Elle aurait de très nombreux concurrents et adversaires dans son domaine et son dernier projet en date, un énorme complexe de logements neufs à Beachfront, renforce encore sa position de leader du secteur de la construction.
  
Les yakuzas lui en voudraient à cause de ce chantier qu'elle aurait démarré à Beachfront et ils veulent la faire disparaître. Cela doit se passer d'ici à demain et Stanton ne peut pas s'en occuper, sans parler du fait que c'est le secteur de Bowman et de ses deux recrues. Bowman précise qu'ils sont déjà sur une piste et que cela confirme ce qu'ils ont déjà appris. Bowman en profite pour parler des cambriolages à Stanton mais celui-ci paraît ne rien savoir de concret... et là, Omar Zemin se joint à la conversation avec sa voix sirupeuse et mièvre.
  
C'est un voleur et un escroc de haut vol, à la retraite bien sûr, qui propose ses services à propos de tout ce que ces jeunes et charmants Justiciers pourraient demander ! Ils évoquent les cambriolages et Omar a entendu parler de l'inconfort (comprendre la colère) d'une Triade de la ville. Son chef, Dong Chen, est furieux car il aurait perdu des « documents importants » et que « sa source serait mal en point ». Omar fait mine de demander quelque chose en retour aux Justiciers mais il est fermement rappelé à l'ordre par Leonard...
  
Les Justiciers ne savent pas trop quoi faire de cette informations mais quittent rapidement le Lost Hope pour se rendre chez Marcia Swanson dans Historic Quarter à quelques stations de Central. Ils veulent repérer les environs de son domicile afin d'empêcher les yakuzas d'attenter à sa vie dans les 24 heures qui viennent.
  
Historic Quarter est un quartier résidentiel calme et tranquille à côté du fleuve dans l'intérieur de la ville. Les avenues sont larges, bien éclairées et bordées par d'anciennes demeures cossues mais modestes en comparaison de ce qu'on peut trouver à Payne Town plus au sud. Les occupants sont souvent des cadres supérieurs ou des petits entrepreneurs qui sont suffisamment aisés pour être devenus propriétaires.
  
Devant chez Marcia Swanson, les Justiciers constatent que les yakuzas sont déjà là... une voiture, garée en double file et avec le moteur qui tourne, attend pendant que deux yakuzas tambourinent à la porte des Swanson. Les Justiciers se décident rapidement à intervenir, Bowman va neutraliser les yakuzas de la voiture avec une lacrymogène, Street va tirer sur l'un de ceux qui tape à la porte et Koya va attaquer et assommer le dernier yakuzas.
  
Les Justiciers passent leurs masques et attaquent les yakuzas au signal d'Eagle. Le tir fait mouche et transperce la gorge du yakuzas devant la porte, alors que Truth Justice gaze les 3 yaks dans la voiture et que l’Ombre du Démon assomme sans peine le dernier yak ! Alors qu'Eagle fait le tour de la maison pour savoir où se trouve Marcia Swanson, l'Ombre du Démon tue le yaks qu'il a assommé sous les yeux incrédules et réprobateurs de Truth Justice qui vient tambouriner, à son tour, à la porte en appelant Marcia Swanson.
  
Marcia Swanson était dans sa cuisine en tenue de sport, musique sur les oreilles, à se préparer un petit casse-croûte alors que les yaks arrivaient. Là, elle a saisi un couteau de cuisine, panique un peu et tente de savoir ce qu'il se passe après le coup de feu tiré devant chez elle. Pendant que l'Ombre du Démon finit de neutraliser, non-létalement, les yaks de la voiture, Truth Justice insiste à la porte et l'Eagle entre par la cuisine discrètement.
  
Truth Justice finit par enfoncer la porte alors que Marcia Swanson panique complètement et que l'Eagle l'attrape pour lui faire lâcher le couteau de cuisine... et de là, les Justiciers la sorte de chez elle, la font monter dans la voiture des yaks, et fuient la scène de crime vers le nord.
  
Ils croisent 1 puis 2 voitures de police et par malchance sont pris en chasse par l'une d'entre elles. Ils filent vers le sud en tentant de semer 1 puis 2 voitures de patrouille. Ils veulent passer le fleuve et entrer dans Colonia au sud. Le quartier est pauvre, et il y sera facile de disparaître, si bien sûr les Justiciers sèment la police !
  
Une des voitures de patrouille s'accidente à un carrefour après une manœuvre très audacieuse d'Eagle mais plus loin, un virage trop serré, un trottoir trop haut et c'est l'accident. Un tonneau, la dernière voiture de patrouille qui vient taper l'arrière de la berline des yaks et tout le monde est la tête en bas...
  
Les Justiciers se sortent tant bien que mal de là avec Marcia Swanson alors qu'un des policiers, le visage en sang, sort aussi de la voiture de patrouille accidenté. Truth Justice dissuade l'Ombre du Démon d'aller tabasser le flic en sang et les Justiciers se faufilent dans les rues calmes et sales de Colonia.
  
Ils arrivent à trouver une ancienne laverie fermée, fracturent la porte arrière et entrent pour souffler un peu et poser quelques questions à Marcia Swanson... elle est circonspecte et méfiante suite à la chaîne d’événements improbables qui vient de se passer. Elle a bien un gros projet immobilier dans Beachfront et elle a subit des pressions discrètes des yakusas locaux sans y céder. Elle encaisse difficilement le fait qu'elle soit une cible des yaks.
  
Et après un évanouissement de circonstance elle accepte d'être déposée à proximité du commissariat de Colonia, elle indique aussi qu'elle va prendre une protection dans l'avenir mais ne dit rien concernant ses intentions vis à vis des Justiciers qui ont eut un comportement plus qu'étrange à son encontre ce soir !
  
Les Justiciers rentrent chez eux à pied après avoir déposés Marcia Swanson chez les flics de Colonia...
  
Bowman est fatigué et a sauté le repas du soir, allez cette pizza surgelée de la décennie précédente fera l'affaire... ou pas !
  
Street rentre aussi chez lui et reçoit un message énervé de son ex qui le menace de l'empêcher de voir sa fille s'il ne paye pas très vite la pension alimentaire. Street sent son petit monde vriller et cette bouteille de scotch posée dans sa cuisine l'appelle alors qu'il entre, assommé, dans son appart au dessus de son stand de tir... et il coule au fond de la bouteille...
  
Koya rentre et dort bien... il se lève aux aurores pour attraper sa sœur au vol mais elle est déjà partie alors qu'il trouve son oncle à l'entrée de leur dojo en train de finir de réparer la porte. Alors que les deux hommes se mettent au travail, un détective du MCPD passe les voir. Il s'appelle Wanders (tiens, tiens...) et vient s'excuser pour la conduite déplacée et limite de deux de ses collègues hier matin. Il ajoute aussi, à mots couvert et de manière complètement voilée, qu'il garde un œil sur Koya et ses activités récentes...
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1126
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Tainted Justice Second Shot !

Message par Malone »

Single #3
Petites contrariétés et faux semblants
  
Bowman se lève, titube jusqu'aux toilettes et se vide... la pizza du siècle dernier n'est donc pas passée ! Il appelle, vaseux, son superviseur des docks pour se faire porter pâle. Le gars, sympa, lui met une journée de solidarité syndicale et lui dit à demain sans faute. Bowman profite de sa journée de repos/chiasse pour prendre quelques info sur Berenice Bradford et sa Task-Force anti-drogue. La nana a un taux d'arrestation indécent, des méthodes violentes, et une réputation abominable !
 
Récemment elle a mis sous les verrous plusieurs gros chimistes du nord-est de la ville et interrompu une grosse opération de production de drogues de synthèse. Du temps où Bowamn était flic, on disait que ces labos, semblant indépendants, étaient en fait aux mains d'un seul dealer. Visiblement Berenice se fait une mission de faire tomber ce mystérieux dealer qui échappe à toute identification ou capture depuis plusieurs années...
  
Dans la journée très répétitive de Bowman, il a la visite de son vieux proprio qui exige le paiement de son loyer d'ici la fin de semaine. Le vieux bouc sait que Bowman est payé d'ici mi-semaine et passe exprès pour faire chier, quel vieux con !
  
La journée s'étiole doucement et Bowman reçoit un message de Duval, le patron du Lost Hope. Un gars de Beachfront aurait besoin de protection et vite. Bowman avertit ses deux autres camarades et file au Lost Hope après avoir pris son dernier cachet de bicarbonate pour faire passer la gerbe et la chiasse...
  
. . .
  
Street se lève avec une bonne casquette en plomb et une bouteille de scotch vide comme compagnon de canapé. Son smartphone hurle de bon matin, vrillant son cerveau, son corps et toutes les fibres de son être. Il décroche à grand peine pour se faire abreuver de paroles par un fonctionnaire du MCPD. Il tique presque se demandant si c'est une vraie personne ou une IA conversationnelle... mais c'est bien un gars qui l'informe qu'il a été choisi pour faire une formation d'une journée pour une dizaine de flics en uniforme sur une munition perce-armure assez rare qui aurait été signalée dans la rue.
  
Street accepte d'un simple mots et raccroche rapidement. Il se débarbouille et reçoit tous les éléments de la formation, combien il sera payé, qui doit se présenter etc...
  
Il passe ensuite une bonne partie de la journée a préparer la formation, poser la date pour le lendemain et surtout se renseigner sur cette nouvelle munition. Bon c'est du lourd, peu ou pas disponible ni distribué à grande échelle, et ça fait mal ! Les premier retours et tests font état d'un gilet pare-balle standard traversé par cette saloperie à portée moyenne... il note pour plus tard de se renseigner sur qui pourrait écouler une merde pareille dans les rues de Mist City et profite pour appeler son avocat pour cette histoire de pension alimentaire en retard.
  
Son avocat lui obtient un petit délai et l'assure que son ex ne peut pas s’opposer à son droit de visite même en cas de défaut de paiement de pension. Il va rentrer du cash rapidos avec la formation donc ça lui garantit aucun manquement et évite à son ex d'avoir des munitions contre lui en cas de repassage devant le juge.
  
Il reçoit peu après, et en fin de journée, un message de Bowman lui demandant de passer au Lost Hope, on a besoin des services de « The Eagle » ce soir !
  
. . .
  
Koya se lève de bonne heure et trouve son oncle en train de travailler à la réouverture du dojo et sa sœur déjà partie à la fac. Elle l'évite depuis assez longtemps mais Koya ne veut pas la brusquer... il doit tout de même en avoir le cœur net et décide dans la journée d'aller la récupérer à la fac pour discuter un peu en chemin. Il passe ensuite une bonne partie de la journée avec son oncle à réparer les dégats du dojo avant de filer au sud de la ville.
  
Sa sœur suit des études poussée en droit et ingénierie sociale au sud de la ville. Koya passe par Suburbia pour rejoindre le campus ultra-moderne où sa sœur suit ses cours. Il assiste à une scène étrange entre des riverains et des flics. Le sujet est une haie détruite par un pesticide quelconque. De ce que Koya comprend, un serial killer de haie sévirait dans le quartier depuis quelques mois et les choses deviennent quelque peu explosives !
  
Koya arrive ensuite devant le campus de sa sœur et ne la trouve pas... il se rapproche de la sécurité et entre dans la fac accompagné par un agent pour être informé de l'absence de sa sœur depuis quelques jours. Koya, stoïque, vérifie la géolocalisation du smartphone de sa sœur installé il y a quelques jours sans son consentement.
  
Elle se trouve à proximité dans un bâtiment au sud du campus. Koya arrive sur place et voit une résidence étudiante bordélique et festive... il monte dans les étages et trouve sa sœur en compagnie d'une supposée amie. Toutes les deux travaillent et révisent dans un calme relatif. Une courte discussion permet à Koya de s'assurer que sa sœur va bien et il décide de décrocher pour la laisser tranquille.
  
En partant, il constate que ce soir la résidence va faire une fête à tout rompre... Koya décide de rester un moment pour veiller au grain. La fête démarre fort en toute fin d'après-midi avec bière, musique et une faune très hétéroclite. En début de soirée, et alors qu'il reçoit un message de Bowman lui demandant de se pointer au Lost Hope, il voit plusieurs dealer arriver à la fête. Il remonte à l'étage où se trouve sa sœur, s'assure qu'elle est bien entourée et assomme discrètement un dealer au passage, lui fait les poches, jette la drogue qu'il a récupéré et quitte le bâtiment pour se rendre au Lost Hope...
  
. . .
  
Le Lost Hope est calme en cet frais début de soirée, Duval pointe à Bowman un homme nerveux au bar. Les Justiciers font presque peur à ce trentenaire bien habillé, accroché à son smartphone, qui se présente comme étant Tassos Adamou, agent immobilier et marchand de biens dans le secteur de Beachfront. Il dit avoir fait plusieurs acquisitions récentes et qu'il est suivi par un homme bizarre depuis une quinzaine de jours. Il pense que ce serait lié aux Yakuzas et les incendies du quartier ou encore à cause des activités de Swanson Construction.
  
Il demande un peu d'aide contre rétribution aux Justiciers. Il aimerait savoir qui est ce gars qui le stalke depuis quelques jours et ce qu'il veut. Les Justiciers acceptent de lui donnent rendez-vous demain pour commencer une contre-filature, loger le stalker et savoir qui cela peut être. Adamou rentre chez lui un peu rassuré et compte sur les Justiciers pour le tirer de ce mauvais pas.
  
Avant de partir du Lost Hope, Street discute avec Jacky Bell, l'ancienne flic militaire de ces nouvelles munitions perce-armure qui seraient en circulation dans les rues. En buvant whisky sur whisky, Jacky dit avoir entendu une rumeur à propos d'une barbouze du nom de Merritt qui serait tombé sur une grosse cargaison de flingues et de munitions. Il aurait écoulé une bonne partie de ce qu'il a acquis auprès du chapitre local de la Aryan Nation qui contrôle une bonne partie du trafic d'armes à l'est et au sud de la ville.
  
Merritt est un espion canadien de réputation médiocre, par contre la Aryan Nation c'est des allumés du casque visiblement... et c'est une assez mauvaise nouvelle pour les Justiciers. Street fait aussi passer la liste des flics de sa formation à Bowman pour qu'il lui donne une bonne idée d'à qui il va avoir à faire demain.
  
Et vu la planning chargé de Street demain, les Justiciers décident de faire un crochet par River Side, le quartier d'Adamou, car ils pensent que le stalker doit se trouver à proximité de son domicile. River Side est une quartier calme avec une forte diaspora turque. Le secteur, proche du fleuve, est rempli de petits bars et restaurants typiques ou plus classiques rendant la vie nocturne simple mais agréable.
  
Les Justiciers arrivent à proximité de chez la cible, se déploient et tombent sur le gars décrit par Adamou en moins de 5 minutes. Le type est attablé à la terrasse d'un pub, une bière à la main et la clope au bec. La terrasse est bien remplie par les clients du pub empêchant tout coup d'éclat du stalker. Bowman s'installe en face de lui avec Street pendant que Koya reste à distance pour parer à toute éventualité.
  
Une courte et tendue discussion commence entre cet homme non-identifié et les Justiciers. Le type est armé, déterminé et peu enclin à laisser Adamou tranquille sans contrepartie. Il dit que celui-ci lui a prit quelque chose d'important et qu'il veut le récupérer rapidement. Les Justiciers font dire aux stalker qu'on parle d'argent et pas qu'un peu visiblement. Les Justiciers s'engagent à en parler avec Adamou, et le gars leur laisse un numéro de téléphone pour le contacter s'ils arrivent à convaincre Adamou de rendre ce qu'il a prit.
  
Le type part du bar et laisse Bowman et Street là, mais Koya arrive à le suivre jusqu'à son véhicule, une location, et jusqu'à sa « cachette » qui n'est autre qu'un banal motel bas de gamme sur le front de mer de Beachfront...
  
Les Justicier restés au bar se demandent de quelle somme exacte on parle et jusqu’où cet homme déterminé et dangereux pourrait aller pour la récupérer des mains d'Adamou.
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre