Salut.
Je voulais avoir votre avis. Et j’ai deux questions !
> Est-ce que n’importe quel scénario « à la Cthulhu » est jouable avec Cthulhu Hack ?
> Je cherche toujours de courts scénarios one-shot (entre 1h30 et 3h), j’ai fait joué (avec règles de AdC que je désire abandonner) Le Phare (AdC), De si beaux esprits (COC), La Cérémonie (COC)… Des idées gratuites ou payantes ?
Merci pour vos lumières !
Cthulhu hack équilibre AdC ET quêtes de scénarios !
-
traw
- Initié
- Loludian
- Dieu pour tous
Re: Cthulhu hack équilibre AdC ET quêtes de scénarios !
Je dirai que oui, n'importe quel scénario est adaptable à Cthulhu Hack, qui est beaucoup plus simple et donc très facile d'adapter des scénarios à Cthulhu Hack. Pour les scénarios, si tu cherches des scénarios directement Cthulhu Hack, tu as une liste détaillée des one shot ici. Il y a également Cthulhu Hack Initiative, scénario contemporain, qui peut se jouer en 3 heures (on le fait en démo en convention).
Si tu cherches des scénarios plutôt Appel de Cthulhu, je laisse la main à d'autres ^^
Si tu cherches des scénarios plutôt Appel de Cthulhu, je laisse la main à d'autres ^^
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- TFLzero
- Zelateur
Dans l'absolu oui.traw a écrit : ↑mer. déc. 10, 2025 9:50 am Salut.
Je voulais avoir votre avis. Et j’ai deux questions !
> Est-ce que n’importe quel scénario « à la Cthulhu » est jouable avec Cthulhu Hack ?
> Je cherche toujours de courts scénarios one-shot (entre 1h30 et 3h), j’ai fait joué (avec règles de AdC que je désire abandonner) Le Phare (AdC), De si beaux esprits (COC), La Cérémonie (COC)… Des idées gratuites ou payantes ?
Merci pour vos lumières !
J'irai voir du cotés de Toc, si j'étais toi
bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat
-
traw
- Initié
Wahou, merci !Loludian a écrit : ↑mer. déc. 10, 2025 10:04 am Je dirai que oui, n'importe quel scénario est adaptable à Cthulhu Hack, qui est beaucoup plus simple et donc très facile d'adapter des scénarios à Cthulhu Hack. Pour les scénarios, si tu cherches des scénarios directement Cthulhu Hack, tu as une liste détaillée des one shot ici. Il y a également Cthulhu Hack Initiative, scénario contemporain, qui peut se jouer en 3 heures (on le fait en démo en convention).
-
traw
- Initié
Je viens d'acheter Initiative et suis en cours de lecture du trésor de l'Awa Maru, et de même que Sauver Insmouth, je trouve l'écriture bizarre.
je manque probablement d'expérience, mais je trouve que c'est très décousu comme narration. Là où les scénarios que j'ai pu lire (cités dans mon premier post) sont super bien foutus. Les scènes sont bien liées, les enjeux sont clairs.
Pour sauver Insmouth j'ai du mal à saisir les enjeux, la structure.
Et sur le trésor de l'Awa Maru, je me fais la même réflexion, trouvant que les étapes manquent de liens et pour un one-shot il me semble bien long.
Je pense que je vais me rabattre sur des scénarios écrits pour AdC.
je manque probablement d'expérience, mais je trouve que c'est très décousu comme narration. Là où les scénarios que j'ai pu lire (cités dans mon premier post) sont super bien foutus. Les scènes sont bien liées, les enjeux sont clairs.
Pour sauver Insmouth j'ai du mal à saisir les enjeux, la structure.
Et sur le trésor de l'Awa Maru, je me fais la même réflexion, trouvant que les étapes manquent de liens et pour un one-shot il me semble bien long.
Je pense que je vais me rabattre sur des scénarios écrits pour AdC.
- Loludian
- Dieu pour tous
Ok, c'est la première fois que j'ai ce retour sur l'Awa Maru (Sauver Innsmouth oui c'est décousu, et ce n'est pas pour rien qu'on l'a supprimé de la réédition
). Pour un one-shot tu peux zapper la première partie et te concentrer sur l'enquête au Japon puis la plongée.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
-
traw
- Initié
Merci pour ton retour. Je m'attendais probablement à quelque chose de plus concis. Et je crois que j'ai aussi beaucoup de mal avec le contemporain.