Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
Moi, moi, moi aujourd'hui repas de service. Un collègue était visiblement très malade (au sens "grippe/COVID", hein, pas "trop bu"). On est tous en train de se demander s'il nous a refilé son truc. Le gars est reparti à 14h. ^^'
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Cuchurv
- Messie
On aurait pu croire que la crise Covid aurait appris aux gens à rester chez eux quand ils sont malades à crever !
Moi, moi, moi qui suis en train d'enchaîner 2 rhinopharyngite de suite selon la toubib je les maudits !
-
Ravortel
- Dieu d'après le panthéon
Il est probable qu'il a subi la pression "mais non, tu ne peux pas ne pas venir", et blablabla. Il aura juste fait le minimum...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Sammael99 a écrit :
Pour ce qui touche à la musique, je n'ai aucun abonnement sur aucune plateforme, et j'achète soit des CDs soit des albums numériques. Ma musique, elle m'appartient.
Techniquement, non. Le support t'appartient, mais tu n'as qu'un droit d'usage (ou un truc du genre).
Mais je suis avec toi à 100%, sur ce sujet.
Heureux détenteur de deux points CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Moi moi moi,
j'ai évité deux catastrophes mercredi.
Je pose 1/2 journée (je ne travaille pas de toute façon le mercredi après midi, temps partiel) pour aller à Rouen faire réviser mon hautbois. Je somnole dans le train, je descends à ma destination, je me dirige vers la machine pour acheter mon ticket de tram... Meeeerde, ma pochette ! Je cours sur le quai, le train est en train de partir. Ma pochette est en route pour Paris avec les papiers d'identité, mes moyens de paiement et mon billet de retour. Il ne me reste que mes clefs et mon dumbphone (j'ai 12 000 EUR* dans mon sac à dos, mais pas de quoi me payer un café...).
Je vais au guichet des objets trouvés. Le gars fait venir des collègues qui, à partir de mon nom et ma date de naissance, retrouvent mon dossier (c'était un billet nominatif) et me ressortent mon billet de retour ; au moins je pourrai rentrer chez moi. Avec mon passeport, je pourrai toujours retirer de l'argent au guichet de la banque... Je vais donc à pied à l'atelier de la luthière (3/4 d'h), et là, je reçois un coup de fil des objets trouvés : ils ont retrouvé ma pochette et un contrôleur va me la ramener par le train de 13 h ! En violation de la procédure (qui est de déposer l'objet à Saint-Lazare, qui me sera envoyé par colis si je le demande, donc plusieurs jour de délais).
Donc un gros gros MERCI aux agents de la SNCF pour leur sens du service au public. Et là, je me pose deux questions :
Deuxième catastrophe évitée : je rentre chez moi vers 21h, tiens, c'est bizarre, il y a un courant d'air dans le couloir... J'avais laissé la fenêtre d'une chambre ouverte, toute la journée, en décembre... Heureusement qu'il n'a pas plu...
Bref, événement inhabituel nécessitant peu de préparation (80 km en train pour 1/2 journée) = bousculage de mes procédures quotidiennes = deux oublis majeurs... Mmmm, je me demande de qui mon fils tient son TDAH
(Je serai fixé en janvier.)
* prix d'un instrument neuf, le mien à 35 ans donc ya de la décote ^^
Je pose 1/2 journée (je ne travaille pas de toute façon le mercredi après midi, temps partiel) pour aller à Rouen faire réviser mon hautbois. Je somnole dans le train, je descends à ma destination, je me dirige vers la machine pour acheter mon ticket de tram... Meeeerde, ma pochette ! Je cours sur le quai, le train est en train de partir. Ma pochette est en route pour Paris avec les papiers d'identité, mes moyens de paiement et mon billet de retour. Il ne me reste que mes clefs et mon dumbphone (j'ai 12 000 EUR* dans mon sac à dos, mais pas de quoi me payer un café...).
Je vais au guichet des objets trouvés. Le gars fait venir des collègues qui, à partir de mon nom et ma date de naissance, retrouvent mon dossier (c'était un billet nominatif) et me ressortent mon billet de retour ; au moins je pourrai rentrer chez moi. Avec mon passeport, je pourrai toujours retirer de l'argent au guichet de la banque... Je vais donc à pied à l'atelier de la luthière (3/4 d'h), et là, je reçois un coup de fil des objets trouvés : ils ont retrouvé ma pochette et un contrôleur va me la ramener par le train de 13 h ! En violation de la procédure (qui est de déposer l'objet à Saint-Lazare, qui me sera envoyé par colis si je le demande, donc plusieurs jour de délais).
Donc un gros gros MERCI aux agents de la SNCF pour leur sens du service au public. Et là, je me pose deux questions :
- Qu'est-ce qui se serait passé si j'étais descendu à une petite gare sans agent ?
- Puisque maintenant certaines lignes sont exploitées par d'autres entreprises, qu'est-ce qui se serait passé si j'avais pris un train Trenitalia ou Renfe ?
Deuxième catastrophe évitée : je rentre chez moi vers 21h, tiens, c'est bizarre, il y a un courant d'air dans le couloir... J'avais laissé la fenêtre d'une chambre ouverte, toute la journée, en décembre... Heureusement qu'il n'a pas plu...
Bref, événement inhabituel nécessitant peu de préparation (80 km en train pour 1/2 journée) = bousculage de mes procédures quotidiennes = deux oublis majeurs... Mmmm, je me demande de qui mon fils tient son TDAH
* prix d'un instrument neuf, le mien à 35 ans donc ya de la décote ^^
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
cdang a écrit : ↑ven. déc. 12, 2025 11:30 am Moi moi moi,
Je pose 1/2 journée pour aller à Rouen faire réviser mon hautbois. Je somnole dans le train, je descends à ma destination, je me dirige vers la machine pour acheter mon ticket de tram... Meeeerde, ma pochette ! Je cours sur le quai, le train est en train de partir. Ma pochette est en route pour Paris avec les papiers d'identité, mes moyens de paiement et mon billet de retour.
Je vais au guichet des objets trouvés. Le gars fait venir des collègues qui, à partir de mon nom et ma date de naissance, retrouvent mon dossier et me ressortent mon billet de retour ; au moins je pourrai rentrer chez moi. Avec mon passeport, je pourrai toujours retirer de l'argent au guichet de la banque... Je vais donc à pied à l'atelier de la luthière (3/4 d'h), et là, je reçois un coup de fil des objets trouvés : ils ont retrouvé ma pochette et un contrôleur va me la ramener par le train de 13 h !
Bref, événement inhabituel nécessitant peu de préparation (80 km en train pour 1/2 journée) = bousculage de mes procédures quotidiennes = deux oublis majeurs... Mmmm, je me demande de qui mon fils tient son TDAH(Je serai fixé en janvier.)
Joue au loto !
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta
Fan de ciné muet et US :
Mon compte insta
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Étant malheureux en amour, je vais même tenter l'EuroMillions !
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Et oublier le ticket dans le train...
Heureux détenteur de deux points CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Taquin !Jiohn Guilliann a écrit : ↑ven. déc. 12, 2025 11:57 amEt oublier le ticket dans le train...
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
Mon compte insta
Fan de ciné muet et US :
Mon compte insta
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
C’est la preuve qu’il faut un portefeuille dans son pantalon et jamais au grand jamais de choses qui craignent hors de ses vêtements. Et voyager en train avec son sac sur les genoux, rapport à la difficulté à faire entrer les ordinateurs dans les poches.
- Harfang2
Je reviens avec plusieurs porte-folio de lithographie, respectivement de Klee, Klimt et Léonor fini.
Harfangounette dix ans regarde avec intérêt puis conclus: "Bon, c'est bien mais..." "Mais?" "mais il devrait dessiner plus de fleurs et mettre plus de couleur pour que ce soit plus beau!"
"oui, mais là les dessins de la dame (Léonor fini) il y a quand même des couleurs non?"
"Oui, mais elle sont pas assez vive!"
Bon, je crois que je remettrais a plus tard une éventuelle discussion philosophique sur l'esthétique, je sens que c'est pas le moment ^^, je vais la laisser dessiner des fleurs de couleurs vives.
Harfangounette dix ans regarde avec intérêt puis conclus: "Bon, c'est bien mais..." "Mais?" "mais il devrait dessiner plus de fleurs et mettre plus de couleur pour que ce soit plus beau!"
"oui, mais là les dessins de la dame (Léonor fini) il y a quand même des couleurs non?"
"Oui, mais elle sont pas assez vive!"
Bon, je crois que je remettrais a plus tard une éventuelle discussion philosophique sur l'esthétique, je sens que c'est pas le moment ^^, je vais la laisser dessiner des fleurs de couleurs vives.
Dernière modification par Harfang2 le sam. déc. 13, 2025 11:38 am, modifié 1 fois.
Plurima leges, pessima republica
- Tybalt (le retour)
Ça peut aussi être l'occasion de lui présenter Sonia Delaunay et Georgia O'Keeffe...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- senradackod
- Mystique
Sur la lithographie ?...
Point De CLETCSOOEF : 1
- Harfang2
Ecoute, j'en ai certaines suffisamment surprenantes issue de "Du structuralisme au schématisme", à savoir du papier blanc artisanal portant des "empreinte du cuivre sans encre créant un estampage comme par transparence" ou je me dis, que finalement, un gosse ferait certainement un meilleur usage de ces trucs ^^
Plurima leges, pessima republica
- senradackod
- Mystique
Harfang2 a écrit : ↑ven. déc. 12, 2025 11:51 pmEcoute, j'en ai certaines suffisamment surprenantes issue de "Du structuralisme au schématisme", à savoir du papier blanc artisanal portant des "empreinte du cuivre sans encre créant un estampage comme par transparence" ou je me dis, que finalement, un gosse ferait certainement un meilleur usage de ces trucs ^^
Dans ce cas, j’ai toute confiance en harfangounette pour s’éclater tout en améliorant l’original
Point De CLETCSOOEF : 1