Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Jiohn Guilliann »

Cuchurv a écrit : mer. déc. 17, 2025 11:00 am Bon mon épouse étant dans un métier de relations publiques, ça aide pas. Elle côtoie X personnes différentes toute la journée, c'est aussi elle qui m'a ramené le Covid il y a quelques années d'ailleurs.  😥
La mienne était infirmière dans un labo de prélèvement... Autant dire qu'elle a dormi dans la salle de jeu (indépendante et munie de sa propre chambre et salle de bain, un peu à l'écart de la maison) pendant quelques semaines. Surtout que moi, je suis sous immunosuppresseurs.
Mais oui, le nombre de gens qui ne comprennent pas que ce n'est pas le froid qui rend malade, mais les germes...
Heureux détenteur de deux points CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Cuchurv a écrit : mer. déc. 17, 2025 9:16 am Force à toi, moi je me traîne depuis 3 semaines un genre de rhino à la con. Opinion du médecin : vous avez choppé deux rhino différentes, l'une après l'autre. J'ai beau mettre le masque dans les transports et faire attention aux gens malades, quand le karma frappe, il frappe.
Tu es sûr que ce n'était pas un rhino et un éléphant ? Il y en avait un plus fort que l'autre ?

Heureux détenteur de deux points CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

Jiohn Guilliann a écrit : mer. déc. 17, 2025 6:32 pm
Cuchurv a écrit : mer. déc. 17, 2025 9:16 am Force à toi, moi je me traîne depuis 3 semaines un genre de rhino à la con. Opinion du médecin : vous avez choppé deux rhino différentes, l'une après l'autre. J'ai beau mettre le masque dans les transports et faire attention aux gens malades, quand le karma frappe, il frappe.
Tu es sûr que ce n'était pas un rhino et un éléphant ? Il y en avait un plus fort que l'autre ?

En tout une Rhino féroce !  😢  

edit : caramba j'avais pas vu le jeu de mots... Modifié.  😳
Dernière modification par Cuchurv le mer. déc. 17, 2025 7:24 pm, modifié 1 fois.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Esbehmj a écrit : mer. déc. 17, 2025 2:26 pm
Cuchurv a écrit : mer. déc. 17, 2025 11:00 am ... L'année dernière j'avais juste choppé une rhino 

Et la rhino, c'est rosse... OK je repars me coucher.

Bons jeux (de maux).
👼

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

Jiohn Guilliann a écrit : mer. déc. 17, 2025 6:31 pm
Cuchurv a écrit : mer. déc. 17, 2025 11:00 am Bon mon épouse étant dans un métier de relations publiques, ça aide pas. Elle côtoie X personnes différentes toute la journée, c'est aussi elle qui m'a ramené le Covid il y a quelques années d'ailleurs.  😥
La mienne était infirmière dans un labo de prélèvement... Autant dire qu'elle a dormi dans la salle de jeu (indépendante et munie de sa propre chambre et salle de bain, un peu à l'écart de la maison) pendant quelques semaines. Surtout que moi, je suis sous immunosuppresseurs.
Mais oui, le nombre de gens qui ne comprennent pas que ce n'est pas le froid qui rend malade, mais les germes...
Je comprends aisément. J'ai été ultra parano pendant le gros de la pandémie (Mme fait de l’asthme) ce qui nous a permis de ne chopper qu'un variant pas trop méchant et en étant vacciné (les antivax me rendent fous d'ailleurs ! J'en ai dans ma famille c'est pfff... ) et même encore maintenant je suis vigilant. 

Bon sinon visiblement le froid affaiblit les défenses immunitaires (entre autres facteurs oeuf corse) il me semble avoir lu une étude là dessus récente qui montrait que ça jouait. Mais c'est pas 10 minutes d'aération de temps en temps qui va tout changer niveau froid c'est sûr.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

De toute façon le plus rapide c est l'hypotame, donc c est le plus fort
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Jiohn Guilliann a écrit : mer. déc. 17, 2025 6:31 pm Mais oui, le nombre de gens qui ne comprennent pas que ce n'est pas le froid qui rend malade, mais les germes...
En hiver, donc en ce moment, c'est une discussion que j'ai toutes les semaines (au taff, au conservatoire, au dojo).

Cuchurv a écrit : mer. déc. 17, 2025 7:31 pm Bon sinon visiblement le froid affaiblit les défenses immunitaires (entre autres facteurs oeuf corse) il me semble avoir lu une étude là dessus récente qui montrait que ça jouait.
Donc en hiver, on a plus de varicelles, de zona, d’impétigo, de cancers ?

L'air froid, en pénétrant dans les voies aériennes, fragilisent des cils, certes. Mais ça n'a rien à voir avec la sensation de froid sur la peau. Et s'il n'y avait que ça, on n'aurait que des épidémies de maladies respiratoires et pas de gastro, par exemple. Le fait qu'il y ait une épidémie de gastro en même temps indique bien que le comportement joue un rôle important dans l'épidémie.
--
Vous êtes mort
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Notamment le fait de se trouver en milieu clos pas assez ventilé, par exemple.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Esbehmj
Cardinal

Message par Esbehmj »

Le merlock a écrit : mer. déc. 17, 2025 2:56 pm
Florentbzh a écrit : mer. déc. 17, 2025 2:34 pm Tu n'as pas peur que @Le merlock passe par là ? 😝

Vu!

Monsieur @Esbehmj a gagné le droit de noter 1 Point de CLETCSOOEF dans sa signature...  :mrgreen:

Yes ! ça m'en fait 2...
Merci @Florentbzh (je souffle sur le Breizh tant qu'il est encore chaud...) et @Le merlock.

QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Moi moi moi, j'avais égaré mon porte monnaie (identité, cb) début décembre

Mais bon,j'avais aussi perdu début décembre es clé de voiture (le double en fait), et en fait je les avais juste mis dans un tiroir .. inapproprié, et on les a retrouvé une semaine aprés.

Et ce matin, je vais sur facebook (je sais pas pourquoi) et je vois dans mes messages un contact bloqué. Et c'est un gars qui me dit qu'il est gendarme et qu'il a trouvé mes papiers en train en gare de nimes (c'est assez logique, deux jours avant j'étais allé à montpellier)

Bref, joli cadeau de noel, sauf que le gars me propose de lui envoyé une enveloppe affranchie a mon adresse.. et je sais pas trop ... je suis un peu parano, je me dis que c'est lui donner mon adresse.. Bon aprés, si c'est un escroc, le mec a déjà deux cb, une carte d'identité...

Bref, je suis en train de chercher pour lui envoyer une enveloppe / etiquette prépayé genre chronoposte ou mondial relais - dans mon idée, je voudrais payer sur le net, lui envoyer le lien vers l'etiquette.
mais je trouve pas comment faire - c'est possible ?

(et puis ça serait plus simple a faire pour moi que des enveloppes)

[EDIT] je réalise que je peux acheter des timbres sur internet et lui envoyer la planche (numérique) aussi en plus ca lui fera un cadeau - mais j'aimerai mieux (cf mes inquiétudes ci dessus) pas filer mon adresse - mais je suis peut etre parano
Mric
Banni

Message par Mric »

Ça peut paraitre tout con mais y a ton adresse sur le dos de ta carte d'identité . S'il est gendarme et veux te renvoyer tes papiers, sa ne doit pas lui être bien compliqué.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Hyeronimus
Pape

Message par Hyeronimus »

Ou alors si tu as vraiment un doute tu appelles la gendarmerie pour leur demander si c'est bien leur façon de faire et si ce message leur semble réglo. 

Avant de faire les autres choses dont tu parles? 

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Morningkill a écrit : sam. déc. 20, 2025 10:20 am   mais j'aimerai mieux (cf mes inquiétudes ci dessus) pas filer mon adresse - mais je suis peut etre parano

Eh bien, il suffit de lui demander d'expédier le tout à la brigade la plus proche
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Tu es vraiment un parano 😁
Mais oui, il a déjà tes papiers et 2 cb, et il te propose de te les rendre, tu penses qu'il va monter jusqu'à chez toi avec son képi pour te cambrioler ?
Demande-lui de te l'envoyer à l'edresse de ton choix et demande-lui un RIB pour lui faire un virement et le rembourser de ses frais : simple et direct. Et, si je puis me permettre, dépose une main-courante pour signaler à l'administration gendarmeresque ton extrême satisfaction face à la serviabilité et l'honnêteté de ce militaire : ça ne pourra faire que du bien à sa carrière, ou attirer l'attention si ce n'est pas un gendarme. Parce qu'avec son RIB tu auras son nom.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Ravortel a écrit : sam. déc. 20, 2025 11:16 am Tu es vraiment un parano 😁
Mais oui, il a déjà tes papiers et 2 cb, et il te propose de te les rendre, tu penses qu'il va monter jusqu'à chez toi avec son képi pour te cambrioler ?

C'est peut-être une chauve-souris qui se fait passer pour un gendarme ?
https://www.dailymotion.com/video/x5bduq
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre