Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Morningkill »

Ravortel a écrit : sam. déc. 20, 2025 11:16 am Mais oui, il a déjà tes papiers et 2 cb, et il te propose de te les rendre, tu penses qu'il va monter jusqu'à chez toi avec son képi pour te cambrioler ?
Mais a t il seulement un kepi ?
Demande-lui de te l'envoyer à l'edresse de ton choix et demande-lui un RIB pour lui faire un virement et le rembourser de ses frais : simple et direct. Et, si je puis me permettre, dépose une main-courante pour signaler à l'administration gendarmeresque ton extrême satisfaction face à la serviabilité et l'honnêteté de ce militaire : ça ne pourra faire que du bien à sa carrière, ou attirer l'attention si ce n'est pas un gendarme. Parce qu'avec son RIB tu auras son nom.
Alors, c'est bien, mais ca lui demande d'avancer l'argent.
Je savais pas qu'on pouvait poser une main courante "positive".

(j'ai déjà son nom, enfin, si c'est son vrai compte facebook)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Mric a écrit : sam. déc. 20, 2025 10:45 am Ça peut paraitre tout con mais y a ton adresse sur le dos de ta carte d'identité . S'il est gendarme et veux te renvoyer tes papiers, sa ne doit pas lui être bien compliqué.
Ah ! ca explique mieux comment il pouvait savoir de quel département j'étais (mais c'est une adresse ancienne alors), ca m'avait étonné un peu ça.
(après, c'est peut etre aussi sur mon facebook)
Ma femme dit que j'aurai du demander son numéro de tel pour l'appeller, mais ca me parait intrusif
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Hyeronimus a écrit : sam. déc. 20, 2025 10:47 am Ou alors si tu as vraiment un doute tu appelles la gendarmerie pour leur demander si c'est bien leur façon de faire et si ce message leur semble réglo. 

Avant de faire les autres choses dont tu parles? 
Ca, et l'envoi des timbres et enveloppes à son adresse pro (donc sa brigade) me parait le plus simple et sûr.

ET un gendarme ne te reprochera pas un comportement pro et sécurisé.

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Alors pour info, un gendarme n'a pas le droit de te contacter à titre privé, même pour te rendre tes papiers. Au pire du pire, c'est le compte officiel de la brigade qui devrait entrer en contact avec toi. Ou alors peut-être que c'est un ancien gendarme qui te contacte (et qui, dans sa tête n'a pas encore raccroché le képi).
Il n'empêche, si ça peut te permettre de retrouver le proteufeuille et son contenu, ne fais pas la fine bouche. De plus, s'il te donne un RIB pour rembourser les frais, il s'ouvre à toi lui aussi. Je te recommande d'attendre réception avant de rembourser les frais, tout de même, et de ne pas te laisser impressionner par "avancer les frais", on parle de 10€, là.
Et oublie les transferts Werstern Union ou autres, virement bancaire ou rien, sinon c'est la porte ouverte aux princes africains.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Isatis
Prêtre

Message par Isatis »

Ou lui demander d'envoyer les papiers à la gendarmerie à côté de chez toi?
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Morningkill a écrit : sam. déc. 20, 2025 10:20 am Moi moi moi, j'avais égaré mon porte monnaie (identité, cb) début décembre

Mais bon,j'avais aussi perdu début décembre es clé de voiture (le double en fait), et en fait je les avais juste mis dans un tiroir .. inapproprié, et on les a retrouvé une semaine aprés.

Et ce matin, je vais sur facebook (je sais pas pourquoi) et je vois dans mes messages un contact bloqué. Et c'est un gars qui me dit qu'il est gendarme et qu'il a trouvé mes papiers en train en gare de nimes (c'est assez logique, deux jours avant j'étais allé à montpellier)

Bref, joli cadeau de noel, sauf que le gars me propose de lui envoyé une enveloppe affranchie a mon adresse.. et je sais pas trop ... je suis un peu parano, je me dis que c'est lui donner mon adresse.. Bon aprés, si c'est un escroc, le mec a déjà deux cb, une carte d'identité...

Bref, je suis en train de chercher pour lui envoyer une enveloppe / etiquette prépayé genre chronoposte ou mondial relais - dans mon idée, je voudrais payer sur le net, lui envoyer le lien vers l'etiquette.
mais je trouve pas comment faire - c'est possible ?

(et puis ça serait plus simple a faire pour moi que des enveloppes)

[EDIT] je réalise que je peux acheter des timbres sur internet et lui envoyer la planche (numérique) aussi en plus ca lui fera un cadeau - mais j'aimerai mieux (cf mes inquiétudes ci dessus) pas filer mon adresse - mais je suis peut etre parano

Est-ce que son profil FB ressemble à celui d’un gendarme ? Si tout ses amis sont dans le secteur de la voyance à Bamako, je me méfierais.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Tgx
Prophète

Message par Tgx »

Je suis perplexe.

La semaine dernière, je met ma trottinette en charge et ... elle ne charge plus. Par acquis de conscience, je permute les deux chargeurs, pas mieux.

Je l'amène chez le réparateur, m'attendant plus ou moins à ce qu'une partie des cellules de la batterie ait grillé... et il me rappelle une heure après "euh, en fait, elle charge très bien".

Donc, du coup, ça veut dire que mes deux chargeurs ont cramé (pourtant ils s'allument, ils restent juste au vert quand ils devraient passer au rouge en mode charge)...

Alors ok, mon montage est sans doute pas top : prise commandée (pour ne pas avoir à débrancher le tout à chaque fois), puis rallonge, puis multiprise et enfin les deux chargeurs... mais si c'était pas viable, ça n'aurait pas attendu un an d'utilisation pour soudainement claquer ?

#pasbricoleurpourdeuxsous

PS: non, je ne l'ai pas acheté en Russie 😁
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Tgx
Prophète

Message par Tgx »

et sinon, j'ai une tendinopathie sus-épineux.

youpi, ça manquait à mon bingo... 😂
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
Talisker
Prêtre

Message par Talisker »

Ça vaut des points au Scrabble, ça.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Moi, moi, moi comme des milliers de travailleurs français, journée compliquée aujourd'hui, au travail, en raison de la vague de cyber attaque de ce week end.
Reseau en dur HS, obligation de travailler en wifi sur le téléphone pro avec un cloud inacessible.
Resultat journée à travailler comme on peut, et dans mon cas sur des analyses pas urgentes de données crm.
On espère un retour à la normale demain.
En revanche, je plains les gens qui attendent des colis pour noël, le suivi des colis étant impacté, il est impossible de savoir pu se trouve un colis
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Talisker a écrit : lun. déc. 22, 2025 8:50 pm Ça vaut des points au Scrabble, ça.

Tout depends du tendon touche
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Tgx a écrit : lun. déc. 22, 2025 7:34 pm Je suis perplexe.

La semaine dernière, je met ma trottinette en charge et ... elle ne charge plus. Par acquis de conscience, je permute les deux chargeurs, pas mieux.

Je l'amène chez le réparateur, m'attendant plus ou moins à ce qu'une partie des cellules de la batterie ait grillé... et il me rappelle une heure après "euh, en fait, elle charge très bien".

Donc, du coup, ça veut dire que mes deux chargeurs ont cramé (pourtant ils s'allument, ils restent juste au vert quand ils devraient passer au rouge en mode charge)...

Alors ok, mon montage est sans doute pas top : prise commandée (pour ne pas avoir à débrancher le tout à chaque fois), puis rallonge, puis multiprise et enfin les deux chargeurs... mais si c'était pas viable, ça n'aurait pas attendu un an d'utilisation pour soudainement claquer ?

#pasbricoleurpourdeuxsous

PS: non, je ne l'ai pas acheté en Russie 😁
@Tgx
La cause probable est probablement au niveau de ta prise commandée, qui n'est pas conçue pour avoir un chargeur (qui consomme nettement plus qu'une simple lampe, par exemple). Elle fonctionne toujours mais ne laisse pas un débit suffisant pour que tes chargeurs puissent fonctionner (surtout avecle pic de charge au début). Du coup quand tu branches ta trotinette, la tension s'effondre et le chargeur se met en sécurité.
Test simple : Branche ton chargeur directement sur une prise murale et essaie. Si le chargeur fonctionne, diagnostic confirmé, chargeur innocent.
Pourquoi ça arrive maintenant ? Simple phénomène d'usure. La marge de sécurité a lentement été mangé, jusqu'à passer sous le seuil maintenant.
Et pourquoi je soupçonne directement la prise commandée ? Parce que les DEUX chargeurs qui défaillent en même temps, ça suppose une cause commune. CQFD.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Tgx
Prophète

Message par Tgx »

Oui, je suspectais que c'était l'élément faiblard du montage. Merci de me le confirmer. 😃
Je la récupère demain, je testerai chez le réparateur pour voir si mes chargeurs fonctionnent encore
Tgx
Prophète

Message par Tgx »

Tgx a écrit : lun. déc. 22, 2025 8:32 pm et sinon, j'ai une tendinopathie sus-épineux.

question aux médecins du forum, ça se traite comment ce genre de truc (épaule gauche)... séances de kiné ?
wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

Tgx a écrit : lun. déc. 22, 2025 9:58 pm
Tgx a écrit : lun. déc. 22, 2025 8:32 pm et sinon, j'ai une tendinopathie sus-épineux.

question aux médecins du forum, ça se traite comment ce genre de truc (épaule gauche)... séances de kiné ?

La scie à os offre des perspectives de soin intéressantes.
Avis de boucher du dimanche.
Répondre