Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Go@t »

Récent acquéreur de la gamme knock et grand amateur de tables aléatoires devant cthulhu, je le demandais : lis du financement de l'oncle, l'idée d'un index de tous les numéros avait été évoquée.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ça?
Et est-ce qu'on peut trouver en version informatique le sommaire de tous les numéros de knock rassemblé quelque part? (J'ai les PDF des 2 à 5, pas celui du 1, et je cherche juste un agrégat des sommaires)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Qui Revient de Loin »

Est ce que le Angry GM est intéressant ? Sa verbosité et la longueur de ses articles m ont toujours empêché de le lire et je me demande si je passe à côté de qqch...
https://theangrygm.com/
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Xaramis
Dieu du petit bayonne

Message par Xaramis »

Gridal a écrit : dim. déc. 28, 2025 9:39 pm Ce n'est pas une revue, mais pour info un scénario est disponible dans le tome 2 de 40 ans de jeu de rôle : Mort d'un duelliste.

C'est par-là : https://couroberon.com/site2/quarante-a ... 1984-1993/
Xaramis
Dieu du petit bayonne

Message par Xaramis »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. déc. 29, 2025 12:59 am On peut tenter une invocation de @Xaramis sur ce sujet !

Je viens de répondre, avec retard. Mes excuses, et meilleurs voeux aux fans de cape et d'épée !
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Je cherche à savoir si quelqu'un à essayé de faire un "remake" du vieux JDR indé "Sorcerer" de Ron Edwards? J'ai lu ce jeu et même encore aujourd'hui je pense qu'il est pas mal même si je trouve certaines règles particuièrement lourdes, notamment le combat et les dégats. Y a t'il quelqu'un pour avoir tenté le coup ?
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Un remake, non, mais il existe une version (très) commentée par l'auteur (une page de commentaires en regard d'une page de la v1), qui peut peut-être te servir si tu te lances dans ton hack. Et il me semble avoir lu mentionné ici et là des projets de hack de Sorcerer, sans savoir si ça avait abouti.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre