Coriolis - Le Troisième Horizon (2) : entre Firefly et les Mille et Une Nuits dans l'espace

Inspis, théories, conseils ...
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon (2) : entre Firefly et les Mille et Une Nuits dans l'espace

Message par Dany40 »

Nefal a écrit : dim. janv. 04, 2026 8:07 pm
Dany40 a écrit : dim. déc. 28, 2025 2:41 pm
Naarcisse a écrit : sam. déc. 27, 2025 9:03 pm De notre côté, nous avons fait une mini-campagne de 8 sessions. Au bout de 3 séances toute la table était d'accord pour changer de système.
Le jeu n'est pas injouable loin de là, mais pour nous qui apprécions les systèmes conçus spécifiquement pour émuler une proposition de jeu, cette adaptation du YZE a été une grosse déception. Le sous-système des points d'ombre, ajouté afin d'accentuer la dimension pulp du jeu, ne fonctionne pas.
Le YZE est un excellent système, mais qui est fait pour les univers durs avec une attrition forte des ressources pour les personnages. Les concepteurs semblent d'ailleurs en avoir pris conscience avec la v2 qui va clairement dans cette direction, mais qui perd en retour ce qui faisait la spécificité de Coriolis.

Il y a un Modern Combat rules qui a été fait par la communauté, il intègre des éléments d’Alien et de The Great Dark visiblement … mais en fait cela ne parle pas que de combat (il y a des règles d’évolution de personnages par exemple).
A première vue cela rend le combat un peu plus tactique…

Mon Google-Fu n’a rien donné… tu aurais la référence? Merci d’avance!

Je le trouve plus non plus .... incroyable il semble avoir disparu dans les limbes .... 😅

Je te la passe si tu veux, il me semble qu'il était en Pay what you want sur DrivethruRPG

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
grimthot
Cardinal

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon (2) : entre Firefly et les Mille et Une Nuits dans l'espace

Message par grimthot »

On le trouve sur drivethrurpg sous le nom de Coriolis reloaded the combat overhaul
https://www.drivethrurpg.com/fr/product ... t-overhaul
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

grimthot a écrit : dim. janv. 04, 2026 11:09 pm On le trouve sur drivethrurpg sous le nom de Coriolis reloaded the combat overhaul
https://www.drivethrurpg.com/fr/product ... t-overhaul

C’est pas le même … 😅

Celui que tu donnes est le plus connu, mais celui dont je parlais c’est un autre qui est sous titré « the 2nd edition you’re waiting for » et qui garde le système de 3 points d’action en le détaillant.

This expansion modernizes the Coriolis: The Third Horizon combat rules, drawing inspiration from other Year
Zero Engine RPGs (such as ALIEN and Coriolis: The Great Dark), as well as community house rules. It remains
fully compatible with the Core Rulebook and existing Talents. It expands on the 3-action system with
inspirations from Shadowrun and Pathfinder 2E, changes Darkness with random events, adjusts character
advancement options, and expands the stress mechanic with panic and mental trauma.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre