Alain Ternational

Pour discuter sereinement de l'actualité
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Alain Ternational

Message par Cryoban »

Mric a écrit : mer. janv. 07, 2026 3:50 pm Avez-vous des informations plus pointu

Pas grand chose pour ma part, en dehors du fait qu'apparemment des militaires commençaient à se ranger du coté des manifestants et que les américains menaçaient de tuer Ali Khamenei si ca continuait. De leur coté des manifestants ont expliqués qu'ils voulaient des changement dans le pays mais pas une intervention étrangère.

D'ailleurs qu'est devenu notre jeune con-citoyen cycliste qui s'est pas toper là-bas?

Nightfalls a écrit : mer. janv. 07, 2026 5:15 pm Pétrolier russe saisi par l'armée américaine : Moscou dénonce le "recours à la force" des Etats-Unis contre un navire "dûment enregistré"
France info

https://www.franceinfo.fr/monde/russie/ ... 26282.html

Le gouvernement russe condamne la saisie d'un pétrolier russe par l'armée américaine, mercredi 7 janvier, après l'opération militaire dirigée contre le Marinera. Le navire avait reçu une autorisation temporaire de naviguer sous pavillon russe le 24 décembre, réagit sur Telegram le ministère des Transports russe. "Aucun Etat n'a le droit de recourir à la force contre des navires dûment enregistrés dans les juridictions d'autres Etats", selon cette source.

Bah ça c'est bien ca va distendre un peu le lien USA-RU
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Kyorou a écrit : mar. janv. 06, 2026 10:40 pm le titre de vice-roi me semble plus approprié

Tu as parfaitement raison! J'aurai du y penser, c'est évident que c'est le titre qu'il leur faut.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Cryoban a écrit : mer. janv. 07, 2026 5:16 pm
Nightfalls a écrit : mer. janv. 07, 2026 5:15 pm Pétrolier russe saisi par l'armée américaine : Moscou dénonce le "recours à la force" des Etats-Unis contre un navire "dûment enregistré"
France info

https://www.franceinfo.fr/monde/russie/ ... 26282.html

Le gouvernement russe condamne la saisie d'un pétrolier russe par l'armée américaine, mercredi 7 janvier, après l'opération militaire dirigée contre le Marinera. Le navire avait reçu une autorisation temporaire de naviguer sous pavillon russe le 24 décembre, réagit sur Telegram le ministère des Transports russe. "Aucun Etat n'a le droit de recourir à la force contre des navires dûment enregistrés dans les juridictions d'autres Etats", selon cette source.

Bah ça c'est bien ca va distendre un peu le lien USA-RU

Si seulement. Poutine a voulu jouer au finaud en faisant passer le pétrolier sous pavillon russe il y a 2 semaines. Mais je ne pense pas qu'il prenne vraiment ombrage de ça.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
senradackod
Mystique

Message par senradackod »

Cryoban a écrit : mer. janv. 07, 2026 5:16 pm
Mric a écrit : mer. janv. 07, 2026 3:50 pm  

D'ailleurs qu'est devenu notre jeune con-citoyen cycliste qui s'est pas toper là-bas?

Libéré par les Iraniens, il est rentré en France le 9 octobre dernier.
J'ose espérer qu'il n'a pas prévu de faire du cyclotourisme en Afghanistan l'été prochain.
Point De CLETCSOOEF : 1
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Cryoban a écrit : mer. janv. 07, 2026 5:18 pm
Kyorou a écrit : mar. janv. 06, 2026 10:40 pm le titre de vice-roi me semble plus approprié

Tu as parfaitement raison! J'aurai du y penser, c'est évident que c'est le titre qu'il leur faut.

Tu veux enerver tout les pays bolivarien toi
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Adj a écrit : mer. janv. 07, 2026 6:38 pm Poutine a voulu jouer au finaud en faisant passer le pétrolier sous pavillon russe il y a 2 semaines. Mais je ne pense pas qu'il prenne vraiment ombrage de ça.

Non, mais c'est comme le mariage, à la longue chaque coup de canif dans le contrat compte
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Ça bouge en Iran en ce moment, quand meme, on dirait malgré la coupure internet du pays. Manifestations en nombre, rumeur de départ de Khomeini ce soir, des bâtiments en feu, 45 manifestants abattus, etc. 
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Killing Joke a écrit : ven. janv. 09, 2026 12:46 am Ça bouge en Iran en ce moment, quand meme, on dirait malgré la coupure internet du pays. Manifestations en nombre, rumeur de départ de Khomeini ce soir, des bâtiments en feu, 45 manifestants abattus, etc. 

Pas facile d'avoir une couverture exacte de ce qui se passe, en espérant que cette fois-ci, c'est la bonne (et non pas le bain de sang qu'on peut aussi redouter). En revanche, ce qui inquiète, c'est quoi après ? Parce que le retour de la dynastie Pahlavi, c'est pas forcément enthousiasmant. Elle n'a même pas la légitimité d'un Prix Nobel de la Paix.
Dernière modification par Vociférator le ven. janv. 09, 2026 8:33 am, modifié 1 fois.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

La dynastie Trumpalhavi ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Cette fois-ci, sera-ce la bonne? La révolte à Téhéran prend de l'ampleur. Internet est coupé, ce qui montre que le régime craint vraiment la suite, et hélas, comme toujours la répression féroce est là. J'ai envie d'y croire mais j'ai été déjà tellement déçu, c'est la 6e révolte depuis 2011 je crois.

https://www.lesechos.fr/monde/afrique-m ... et-2208638

Trump s'en mêle, ça peut accélérer les choses ou pas, on verra. J'imagine que si ça marche, il voudra installer un pantin, mais bon, même ça, ça vaudrait mieux que la théocratie de merde (sauf si bien sûr, il veut faire comme ça a l'air de de dessiner au Vénézuela, c'est à dire prendre un pantin... du camp déjà au pouvoir)

Mais quoiqu'il arrive, l'Iran et particulièrement Téhéran est dans la mouise jusqu'au cou. Peu importe le régime, si la sécheresse extrême qui frappe depuis 6 ans continue, les 11 millions d'habitants de la capitale n'auront plus d'eau potable. Et là, on entrera dans une autre dimension..., sorte de prologue tragique au sort qui va concerner de plus en plus d'humains sur la planète
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

le Zakhan Noir a écrit : ven. janv. 09, 2026 8:44 am Et là, on entrera dans une autre dimension..., sorte de prologue tragique au sort qui va concerner de plus en plus d'humains sur la planète

C'est exactement ça...
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Vociférator a écrit : ven. janv. 09, 2026 7:16 am
Killing Joke a écrit : ven. janv. 09, 2026 12:46 am Ça bouge en Iran en ce moment, quand meme, on dirait malgré la coupure internet du pays. Manifestations en nombre, rumeur de départ de Khomeini ce soir, des bâtiments en feu, 45 manifestants abattus, etc. 

Pas facile d'avoir une couverture exacte de ce qui se passe, en espérant que cette fois-ci, c'est la bonne (et non pas le bain de sang qu'on peut aussi redouter). En revanche, ce qui inquiète, c'est quoi après ? Parce que le retour de la dynastie Pahlavi, c'est pas forcément enthousiasmant. Elle n'a même pas la légitimité d'un Prix Nobel de la Paix.

D'autant que personne ne veut des Pahlavi en Iran. Ils sont unanimement détestés et considérés comme des étrangers. Ils n'ont du soutien que parmi une frange minoritaire d'émigrés.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

le Zakhan Noir a écrit : ven. janv. 09, 2026 8:44 amJ'imagine que si ça marche, il voudra installer un pantin, mais bon, même ça, ça vaudrait mieux que la théocratie de merde
J'aurais dit ça de Sadam Hussein. Sauf que ça a donné daech.
--
Vous êtes mort
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

cdang a écrit : ven. janv. 09, 2026 1:34 pm
le Zakhan Noir a écrit : ven. janv. 09, 2026 8:44 am J'imagine que si ça marche, il voudra installer un pantin, mais bon, même ça, ça vaudrait mieux que la théocratie de merde
J'aurais dit ça de Sadam Hussein. Sauf que ça a donné daech.

oui mais là on part de plus bas au niveau structure de régime puisque les mollah sont déjà une théocratie, donc la marge avec Daesh est plus mince
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Macbesse a écrit : ven. janv. 09, 2026 1:06 pm
D'autant que personne ne veut des Pahlavi en Iran. Ils sont unanimement détestés et considérés comme des étrangers. Ils n'ont du soutien que parmi une frange minoritaire d'émigrés.

Hum c'est assez faux, un bon nombre de manifestations se font aux cris de Pahlavi. La manifestation à Téhéran de hier est due en partie à son discours.

Il est vrai qu'il est la seule figure qui peut (pour l'instant) potentiellement rassembler, donc à défaut de grives...

F.
Do you want to live forever ?
Répondre