Monsieur est un homme de goût !
C'est certain mais ce n'est pas non plus si différent des sets Magic multiversels comme Fondations ou Modern Horizons III.
Jiohn Guilliann a écrit : ↑mer. janv. 07, 2026 2:20 pm J'étais parti pour écrire un essai complet, mais je vais faire plus simple.
Déjà, tout ce qui a une vibe qui n'est pas de l'heroic fantasy (Morneburnes ??? Edge of Eternities ???) ou qui est dans son propre univers clos (W40K ??? Doctor Who ???), c'est niet. Et je ne parle pas de vibe graphique.
Ce n'est pas pour rien qu'un de mes formats préférés, c'est le limité dans l'édition (les blocs, initialement). On a un univers, une ambiance, des mécaniques adaptées. C'est cool.
Je le répète souvent, mais pour moi, les UB auraient du avoir un dos différent et être "powered by Magic". A charge pour chaque pod d'avoir pour règle 0 d'autoriser le mélange ou pas.
Et les trucs trop modernes, pour moi, c'est à partir de Neon Dinasty. J'ai moyennement apprécié qu'on m'impose de revivre les années 80... Je n'ai aucun problème avec la relecture des autres mythologies par MTG. Quand c'est bien fait, c'est magnifique : La mythologie egyptienne sauce MTG, youmi !!!
Au risque de surprendre, je suis d'accord.