Alain Ternational
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
Re: Alain Ternational
ce n'est pas une révolution anti islam, le pays reste musulman, mais c'est une manière de dire "on vous déteste tellement les mollah, qu'on est prêts à en arriver à ce genre de symbole". Enfin, si ces mosquées brûlées sont vraies et pas de fake vidéos hein, mais c'est crédible pour moi
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Tgx
- Prophète
au sujet du pétrole du Venezuela :
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
le Zakhan Noir a écrit : ↑dim. janv. 11, 2026 2:03 pm ce n'est pas une révolution anti islam, le pays reste musulman, mais c'est une manière de dire "on vous déteste tellement les mollah, qu'on est prêts à en arriver à ce genre de symbole". Enfin, si ces mosquées brûlées sont vraies et pas de fake vidéos hein, mais c'est crédible pour moi
Des néo-païens qui se réclament du zoroastrisme, ça se trouve (et j'en ai rencontré de parfaitement insupportables), mais ce n'est pas la majorité, tant s'en faut.
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Parmi les signaux très encourageants en provenance d'Iran, je lis ça et là, mais sans avoir rien de très approfondi encore, que des cadres se barrent : https://www.europe1.fr/international/ir ... ion-877976
Si les cadres estiment que le régime n'est plus capables de les protéger / les subventionner assez, on va vite arriver au point de bascule.
Si les cadres estiment que le régime n'est plus capables de les protéger / les subventionner assez, on va vite arriver au point de bascule.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Il y' aurait déjà plus de 500 morts en Iran et les US menace d'intervenir de plus en plus sérieusement. Evidemment l'Iran continue à promettre l'enfer à tous ceux qui se mêlerait de ce qui se passe. Je suis toujours étonné de voir ces imprécations récurrentes dont tout le monde sait que c'est totalement creux depuis des années.
Bon je ne suis pas encore convaincu que les US ait envie d'intervenir, deux zones instables sur le point de basculer dans des guerres à gérés en même temps c'est pas top (et puis c'est pas dans "l'hémisphère Ouest"). Une rencontre Iran - US serait en préparation.
Pendant ce temps à Vera Cruz Caracas...le CEO d'ExxonMobil est très sceptique quant à l'idée d'investir au Venezuela, du coup Trump va le priver de gâteau
Bon je ne suis pas encore convaincu que les US ait envie d'intervenir, deux zones instables sur le point de basculer dans des guerres à gérés en même temps c'est pas top (et puis c'est pas dans "l'hémisphère Ouest"). Une rencontre Iran - US serait en préparation.
Pendant ce temps à Vera Cruz Caracas...le CEO d'ExxonMobil est très sceptique quant à l'idée d'investir au Venezuela, du coup Trump va le priver de gâteau
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Le merlock
- Transcendé
Je sais que ça n'a pas fait les gros titres, mais ça reste de l'Alain Ternational : Il y a 6 jours, le 6 janvier 2026, la Guinée équatoriale a changé de capitale ; Ciudad de la Paz devient capitale officielle du pays...
Mettez vos atlas à jour, SVP...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
L'Iran envisage aussi de déménager sa capitale dans la région de Makran, mais en ce moment, ils ont d'autres shahs à fouetter...
https://www.france24.com/fr/asie-pacifi ... -urbanisme
https://www.tf1info.fr/international/no ... 08066.html
https://www.france24.com/fr/asie-pacifi ... -urbanisme
https://www.tf1info.fr/international/no ... 08066.html
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Russia’s Fearsome Arsenal Fizzled in Venezuela. Here’s Why.
https://www.nytimes.com/2026/01/12/worl ... -fail.html
En résumé :
The Venezuelan regime had high-powered air defense systems from its allies in the Kremlin, but failed to set much of it up.
https://www.nytimes.com/2026/01/12/worl ... -fail.html
En résumé :
- les vénézueliens sont des branquignoles (radars, lance-missiles, défenses anti-aériennes non fonctionnels, non déployés, dans des hangars, en panne... malgré des mois, des années de menaces US)
- les russes sont pas fiables, que ce soient comme fournisseurs de matériel militaire ou comme alliés
- les USA ont réussi une opération immensément facilitée par les 2 points ci-dessus
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
En Iran les mosquées ne sont pas des lieux de pouvoir (contrairement aux pays sunnites, je suppose). Elles sont attaquées pour le symbole. D'après ce que j'ai vu sur les RS, a priori ce sont des feux allumés à la base des mosquées, mais je n'ai pas vu de véritable incendie destructeur.Morningkill a écrit : ↑dim. janv. 11, 2026 1:39 pmCa m'interpelle les mosquées brulées (sur Facebook, source d'information fiable s'il y en est, je suis même tombé sur "hundreds of" ...) : c'est une révolution anti islam ? ou c'est juste que les mosquées sont vraiment les lieux (physiques) de maintien du pouvoir (comme le serait par exemple chez nous les commissariats)Killing Joke a écrit : ↑dim. janv. 11, 2026 1:16 pm Bon on dirait que ça se dirige surtout, en iran, vers une représsion de masse (nombreux morts avec des tirs directs de la part des "gardiens de la révolution islamique" et envers les manifestants, très nombreuses arrestations ...), qui risque de finir par tuer le mouvement dans l'oeuf - malgré une forte mobilisation et de nombreuses mosquées brûlées (plus de 30 ces tous derniers jours juste à Téhéran).
Ce sont les Corps des gardiens de la révolution islamiques et les Bassidjis qui ont le rôle de maintenir la terreur (et ils sont totalement invisibles au quotidien dans les rues iraniennes, il faut vraiment être iranien pour les reconnaître).
F.
Do you want to live forever ?
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Il va falloir, parce que vu la photo de l'article, la capitale de Guinée Equatoriale a été transférée en Bolivie!Le merlock a écrit : ↑lun. janv. 12, 2026 7:17 pm Je sais que ça n'a pas fait les gros titres, mais ça reste de l'Alain Ternational : Il y a 6 jours, le 6 janvier 2026, la Guinée équatoriale a changé de capitale ; Ciudad de la Paz devient capitale officielle du pays...
Sur la photo on voit le Nevado Illimani!
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Ces benêts on prit une image de La Paz en Bolivie et pas Ciudad de la Paz en Guinée Équatoriale
Les images de Ciudad de la Paz me font un peu penser à certaines images de Naypyidaw la capitale du Myanmar avec des bâtiments isolés mais genre bien comme il faut et de grandes artères pour les relier, le tout bien vide.
Les images de Ciudad de la Paz me font un peu penser à certaines images de Naypyidaw la capitale du Myanmar avec des bâtiments isolés mais genre bien comme il faut et de grandes artères pour les relier, le tout bien vide.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.