Qui Revient de Loin a écrit : ↑sam. janv. 17, 2026 1:42 pm Un homme blanc, vieux, riche, cis, sans doute hétéro. Quelle surprise !
Une grande fortune. Quelle surprise !
Qui Revient de Loin a écrit : ↑sam. janv. 17, 2026 1:42 pm Un homme blanc, vieux, riche, cis, sans doute hétéro. Quelle surprise !
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Orlov a écrit : ↑sam. janv. 17, 2026 2:07 pm L'éventuelle surprise d'une femme de couleur, homo et pauvre ne changerait pas grand chose au fond mais je vois où tu veux en venir en ces temps de masculinisme pétrolier exacerbé.
Deimoss a écrit : ↑sam. janv. 17, 2026 3:17 pm Disons que si les hommes n'ont pas l’apanage de la crapulerie, dans notre monde bien masculinisé, ils en sont les plus fervents représentants quand bien même certaines femmes essaient de leur en remontrer notamment afin d'exister dans cet univers de décideurs.
Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. janv. 17, 2026 2:30 pmOrlov a écrit : ↑sam. janv. 17, 2026 2:07 pm L'éventuelle surprise d'une femme de couleur, homo et pauvre ne changerait pas grand chose au fond mais je vois où tu veux en venir en ces temps de masculinisme pétrolier exacerbé.
Il faudra penser a prévenir tous les tyrans, bourreaux ou pétromonarques noirs ou jaunes de ce monde qu'en fait ils sont blancs.
Je suis a peu près certain que Paul Biya, Xi Jinping, Kim Jong-Un et Salmane ben Abdelaziz Al Saoud (entre autres) n'ont pas reçu le mémo.
(rien de personnel @Orlov c'est plus une réaction épidermique a l'article et ses associations militantes systématiques.)
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Personnellement je ne crois pas que ce soit tant une fixette que ça (au sens "là, cette semaine, c'est ça qu'il veut faire"). Enfin, il a peut-être été encouragé récemment mais ça fait longtemps que Trump veut le Groenland (il en parlait déjà souvent lors de son 1er mandat) et je pense que, si le style du bonhomme est déconcertant et qu'il semble totalement versatile, en réalité il est assez constant dans sa vision.
Guigui le Yoyome a écrit : ↑sam. janv. 17, 2026 7:40 pm
Personnellement je ne crois pas que ce soit tant une fixette que ça (au sens "là, cette semaine, c'est ça qu'il veut faire"). Enfin, il a peut-être été encouragé récemment mais ça fait longtemps que Trump veut le Groenland (il en parlait déjà souvent lors de son 1er mandat) et je pense que, si le style du bonhomme est déconcertant et qu'il semble totalement versatile, en réalité il est assez constant dans sa vision.
Et ça s'inscrit aussi dans la droite ligne de tentatives passées des USA d'acheter le Groenland. Il y en a eu au moins 3, sinon 4, la première datant de 1867 je crois.
Guigui le Yoyome a écrit : ↑sam. janv. 17, 2026 7:40 pmPersonnellement je ne crois pas que ce soit tant une fixette que ça (au sens "là, cette semaine, c'est ça qu'il veut faire"). Enfin, il a peut-être été encouragé récemment mais ça fait longtemps que Trump veut le Groenland (il en parlait déjà souvent lors de son 1er mandat) et je pense que, si le style du bonhomme est déconcertant et qu'il semble totalement versatile, en réalité il est assez constant dans sa vision.
Et ça s'inscrit aussi dans la droite ligne de tentatives passées des USA d'acheter le Groenland. Il y en a eu au moins 3, sinon 4, la première datant de 1867 je crois.
1. Oui pardon, tu as raison, j'ai lu l'article un peu trop en diagonale...Orlov a écrit : ↑sam. janv. 17, 2026 8:28 pm 1. C'est dans l'article : Lauder a commencé son lobbying pendant le 1er mandat.
2. Je parlais de " fixette", au sens d'obsession et le terme n'était peut-être pas bien choisi. En revanche, le fait qu'il y ait des précédents, voire un réel intérêt stratégique, n'empêche pas que la crise actuelle soit très singulière dans ses modalités. J'ai deja fait la remarque sur l'enlèvement de Maduro pour lequel la doctrine Monroe me paraît être une bien piètre explication : Trump fait des trucs qui s'inscrivent dans une certaine continuité mais d'une manière tellement particulière qu'il se distingue très fortement de ses prédécesseurs.
(C'est ma manière de réagir à tous ceux qui écrivaient que Trump ou Biden, c'était pareil et que c'était le même impérialisme).