Cinema films de nöel ou pas

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Hyeronimus
Pape

Re: Cinema films de nöel ou pas

Message par Hyeronimus »

Gridal a écrit : sam. janv. 17, 2026 7:04 pm Je viens de checker la page Wikipedia de John Cena, je pensais pas qu'il avait une filmographie si importante ! Sans compter ses caméos dans Barbie et Superman, je ne l'ai vu que dans The Suicide Squad, où il se débrouille plutôt bien, et dans le nullissime La Bulle (aucun souvenir de sa présence). J'ai moi aussi du mal avec Dwayne Johnson, qui semble effectivement toujours jouer le même personnage. Mais j'ai pas vu énormément de ses films non plus.

Depuis longtemps les catcheurs tentent à un moment ou à un autre l'actorat, la plupart dans des navets d'action ou horrifiques, régulièrement des direct to video. Hulk Hogan, Big Show, Steve Austin, Jesse Ventura, The Miz, Kane... Ou alors ça se limite à des rôles mineurs comme André the Giant dans Princess Bride ou Randy Savage dans Spider-Man.

Je sauve Roddy Piper parce que Invasion Los Angeles est un film que j'adore, mais objectivement il est pas très bon dedans. Et Tor Johnson pour ses films avec Ed Wood. Et Lino Ventura bien sûr.

J'imagine qu'à l'origine tout ça vient des luchadores mexicains comme El Santo, Mil Máscaras ou Blue Demon, qui étaient en parallèle acteurs et catcheurs.

Peacemaker est un peu la suite de The Suicide Squad, très sympa.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Sa suite arrivant bientôt, j'ai re-vu Gundam: Hathaway Flash qui, comme son nom l'indique, est centré autour du personnage d'Hathaway Noah, fils de Bright Noah (*). Le film se déroule 12 ans après le film contant la Contre-attaque de Char, et 9 ans après Unicorn Gundam.

C'est plutôt un thriller politique que nous propose le film plutôt qu'un film de robots géants. On en voit, bien sûr, mais ils passent clairement à l'arrière-plan et l'intrigue tourne plutôt autour d'une organisation éco-terroriste qui cherche à faire partir les humains de la Terre, et de leur mystérieux leader (dont on apprend très vite l'identité).

Même si je me souvenais au final assez bien du film, une chose qui ne m'avait pas marquée est combien ce film donne une impression de ne pas être fini lors de sa conclusion. C'est vraiment une longue mise en place, qui prend son temps, et laisse le spectateur en plan.

Une autre chose que je n'avais pas comprise mais qui le semble évidente maintenant concerne le principal protagoniste féminin, Gigi Andalucia.
Spoiler:
C'est une cyber NewType (Kyouka Ningen en VO) ! Elle coche toutes les cases : capacités extra-sensorielles et comportement complètement erratique.

(*) Si vous n'êtes pas familier avec Bright Noah, c'était le commandant du vaisseau qui transportait le Gundam dans la première série, et qui s'est retrouvé à des postes de commandement similaires dans beaucoup d'œuvres liées à l'Universal Century.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

L'affaire Bojarski. Pas mal du tout. Je n'ai pas (encore) creuser la véritable affaire pour la comparer au film mais j'ai bien aimé le rendu de l'ambiance, le duel à distance entre Bojarski et le commissaire Mattei et, en général, la psychologie du personnage de Bojarski. 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

J'avais vu des retours par top sur Mickey 17 ici et j'avais sauté au cinéma, par ennui je l'ai lancé quand même et j'ai passé un très bon moment... :oops:

Bon, on va pas se mentir c'est un peu facile et pas de la grande science-fiction, y'a des trucs qui auraient pu être davantage développés et d'autres clairement abrégés, la scène pré-finale WTF aurait pu être sautée, mais globalement le film fait très bien le job trouves-je...

Ça m'a un peu rappelé la naïveté d'Okja tout en étant clair sur le message politique. J'hésite presque à dire que ça serait un film familial, mais j'ai pas trouvé ça long on profite bien.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Répondre