Yazeba Bed and Breakfast - Des chambres pour tous !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Virgile
Banni

Yazeba Bed and Breakfast - Des chambres pour tous !

Message par Virgile »

J’ouvre un fil pour discuter de ce jeu hors-norme qu’est Yazeba Bed and Breakfast, et le mettre un peu en valeur.
Il s’agit d’un jeu de Jay Dragon et M Veselak, où l’on joue des petites scènes de la vie quotidienne des résidents et invités du B&B, tenu par la sorcière Yazeba.
C’est un jeu sans MJ, et chacun peut changer de personnage à chaque partie. Il n’y a pas de création de personnage, ils sont tous décrit dans le jeu. Les 7 Résidents sont les personnages principaux. Au fur et à mesure, les personnages avancent dans leur quête personnelle et évoluent. On s’intéresse surtout à cela, et aux liens qu’ils tissent entre eux.
« Cuisinez des œufs brouillés avec une grenouille parlante, participez à une bataille de boules de neige avec le Héraut de l’Apocalypse, et essayez même de réparer le cœur de la méchante sorcière qui dirige l'endroit »
A chaque chapitre, on gagne au moins un autocollant qui permet de débloquer de nouveaux chapitres ou de nouveaux personnages (c’est le côté legacy du jeu). Chaque chapitre utilise un système différent mais on en retrouve globalement 4 (avec des jetons x2, des pièces et des cartes, donc pas de dés).
Le jeu se révèle vraiment en campagne, car on s’attache aux personnages et on voit leur évolution. Certains chapitres sont sans doute plus faibles que d’autres, mais la quantité de jeu disponible est assez impressionnante.
J’y joue depuis septembre 2024, et j’en suis à 27 chapitres, avec un cœur de quelques joueuses et joueurs, et des curieux de passage.
Il y en a d’autres qui jouent ? Quels sont vos persos ou chapitres préférés ? Des questions sur le jeu ?
zangiev
Profane

Re: Yazeba Bed and Breakfast - Des chambres pour tous !

Message par zangiev »

Bonjour,
Je ne connais pas mais ça a l'air très intriguant. J'imagine que ça peut se jouer en solo aussi ? Est-ce qu'il est trouvable à un prix raisonnable sous forme physique ?
Virgile
Banni

Message par Virgile »

zangiev a écrit : mer. janv. 21, 2026 4:03 pm Bonjour,
Je ne connais pas mais ça a l'air très intriguant. J'imagine que ça peut se jouer en solo aussi ? Est-ce qu'il est trouvable à un prix raisonnable sous forme physique ?

Non ça n'est pas très adapté au solo (enfin ça doit être possible, mais c'est vraiment pas fait pour). Il y a un seul chapitre vraiment prévu pour jouer en solo.
Sous forme physique, je pense que c'est impossible de trouver à un prix raisonnable, d'autant qu'il y a actuellement un imbroglio juridique entre les créatrices et créateurs... En revanche, le pdf est disponible sur le site de l'éditeur (il n'est pas donné mais il fait plus de 500 pages)
https://possumcreekgames.com/products/y ... eq=uniform

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Virgile a écrit : mer. janv. 21, 2026 4:10 pm
zangiev a écrit : mer. janv. 21, 2026 4:03 pm Bonjour,

Non ça n'est pas très adapté au solo (enfin ça doit être possible, mais c'est vraiment pas fait pour). Il y a un seul chapitre vraiment prévu pour jouer en solo.
Sous forme physique, je pense que c'est impossible de trouver à un prix raisonnable, d'autant qu'il y a actuellement un imbroglio juridique entre les créatrices et créateurs... En revanche, le pdf est disponible sur le site de l'éditeur (il n'est pas donné mais il fait plus de 500 pages)
https://possumcreekgames.com/products/y ... eq=uniform

Sur drivethru il était à 50€ mais vu les embrouilles autour du jeu récemment pas sûr qu'il y soit encore.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Go@t

Message par Go@t »

Saladdin a écrit : mer. janv. 21, 2026 7:47 pm Si, si, à 25$...
Pardon j'étais pas clair. Je l'ai acheté à 50€ en version imprimée sur dt l'an dernier. Il est effectivement toujours en PDF mais la version imprimée a disparue.
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Go@t

Message par Go@t »

Ah et concernant les embrouilles dont je parlais :
https://www.rascal.news/battle-over-yaz ... orn-apart/
Répondre