Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Orlov »

Ravortel a écrit : ven. janv. 23, 2026 6:38 pm Je suis fatigué de toute cette hypocrisie juridico-nonsense.

Mes yeux sont fatigués des petits caractères de ton post. J'exige l'application de la loi Scrivener dans les posts !
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

rogre a écrit : ven. janv. 23, 2026 7:10 pm
Cuchurv a écrit : ven. janv. 23, 2026 5:01 pm
Rosco a écrit : ven. janv. 23, 2026 4:39 pm

Mais est ce que l'auteur etait dans le même move que celui de wonderwoman

Comme diraient nos amis complotistes "Fais tes propres recherches". 😎 C'est NSW comme sujet. 😅
Ici, par exemple? (c'est du sérieux, compilé par un sociologue!)

https://coulmont.com/blog/2010/12/27/fa ... ligotee-2/

Je suis pas sociologue, mais j'ai tout de même une autre théorie : le ligotage permet de faire perdre temporairement le héros sans mettre sa vie en danger immédiat et en lui offrant une chance de connaitre le plan du grand méchant de sa bouche même et de s'enfuir. Faudrait compter le nombre de fois que James Bond est ligoté, tiens, si ça se trouve, c'est une icône du BDSM masculin homocompatible ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. janv. 23, 2026 9:01 pmFaudrait compter le nombre de fois que James Bond est ligoté, tiens, si ça se trouve, c'est une icône du BDSM masculin homocompatible ?
Je dirai que oui.

--
Vous êtes mort
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Cuchurv a écrit : ven. janv. 23, 2026 3:22 pm

A noter que visiblement il doit y avoir des demandes pour "espionne sexy capturée et ligotée" vu le nombre d'images en pagaille que j'ai vu passer... 😳

ben tu as bien [url=http:// https://youtu.be/MX2tVazjlIM?si=rqtkmKFkelsh-U8Q ]cette scène[/url] du premier Avenger qui commence comme tu le décris mais qui renverse assez vite le cliché ;)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Isatis a écrit : ven. janv. 16, 2026 3:23 pm Moi moi moi, je viens de procéder au repiquage sur DVD, d'un documentaire sur la première guerre mondiale, d'une cassette VHS datant des années 90 qui elle même était un repiquage de la cassette V2000 originale sur laquelle on avait enregistré le programme quand il était passé à la télé dans les années 80 (il y avait même une speakerine annonçant le programme au début!).

Il y a là une forme de continuité que je trouve très satisfaisante.

(Mais il était grand temps de le faire, la lecture des vieilles VHS ça commence à devenir compliqué)
C'est quoi comme docu ? :p
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Loludian a écrit : ven. janv. 16, 2026 4:48 pm
cdang a écrit : ven. janv. 16, 2026 3:09 pm Moi moi moi,

junior a finalement été pris dans La Royale et part pour Cherbourg dimanche. Là, il était avec ses grands-parents pour trouver des slips blancs (oui, ils sont tatasse là-dessus), c'est con, mais en supermarché, les slips sont vendus par 4 et pour en avoir un blanc, il en faut en acheter trois de couleur. Bah, si c'est son seul problème...

La Royale, ça
Rien ne vaut nutriboom.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je viens de tomber sur linkedin, sur la presentation de l antivol cactus pour velos
https://www.cactuslock.com/

J'avoue ne pas l'avoir vue venir
Empecher le vol, en faisant puer le velos

Votre avis
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Orlov a écrit : ven. janv. 23, 2026 7:18 pm
Ravortel a écrit : ven. janv. 23, 2026 6:38 pm Je suis fatigué de toute cette hypocrisie juridico-nonsense.

Mes yeux sont fatigués des petits caractères de ton post. J'exige l'application de la loi Scrivener dans les posts !
Le service du client est notre bonheur à tous, @Orlov.

Nota 1 : cette phrase ne constitue ni une plainte, ni une dénonciation, ni un soupir juridiquement qualifiable. Elle existe principalement pour occuper une ligne.

Nota 2 : le mot « fatigué » doit être compris comme un état poétique transitoire. Aucun médecin, guérisseur, druide ou coach LinkedIn n’a été consulté.

Nota 3 : le terme « hypocrisie » est utilisé ici dans un sens atmosphérique. Il désigne une sensation diffuse, comparable à un courant d’air tiède dans un couloir administratif.

Nota 4 : « juridico-nonsense » est un assemblage lexical sans existence légale, para-légale ou supra-légale. Toute tentative de le définir entraînera sa dissolution immédiate.

Nota 5 : ce message n’est pas une généralisation, sauf dans la mesure où toute phrase un tant soit peu abstraite l’est fatalement.

Nota 6 : vous n’êtes pas censés répondre à ce message après 17h, avant 9h, pendant les horaires flottants, ni durant toute période où le café n’a pas encore fait effet.

Nota 7 : aucun être humain, enfant, adulte, senior, mineur mythologique ou personnage non-joueur n’a été blessé, menacé, mis en vulnérabilité ou regardé de travers pendant l’écriture de ce message.

Nota 8 : ce message n’implique aucune intention cachée, sauf celles que le lecteur pourrait y projeter par excès d’imagination ou manque de sommeil.

Nota 9 : toute ressemblance avec des débats existants, passés ou à venir est indépendante de la volonté de l’auteur et relève de la persistance des motifs récurrents dans l’univers.

Nota 10 : ce message n’appelle ni réponse, ni approbation, ni désapprobation, ni fil de 14 pages avec citations imbriquées.

Nota 11 : lire ce message ne vous engage à rien, sauf éventuellement à lever un sourcil pendant une fraction de seconde.

Nota 12 : toute tentative d’archivage sérieux de ce message est déconseillée, son contenu pouvant se dégrader spontanément au contact du réel.

Nota final : si malgré tout ce dispositif vous avez le sentiment diffus que “quelque chose est dit”, merci de considérer l’hypothèse que c’est peut-être simplement vrai, mais dans un sens non opposable, non formulable, et déjà fatigué lui aussi.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Ravortel a écrit : sam. janv. 24, 2026 11:36 am

Le service du client est notre bonheur à tous, @Orlov.

Nota 1 : cette phrase ne constitue ni une plainte, ni une dénonciation, ni un soupir juridiquement qualifiable. Elle existe principalement pour occuper une ligne.

Nota 2 : le mot « fatigué » doit être compris comme un état poétique transitoire. Aucun médecin, guérisseur, druide ou coach LinkedIn n’a été consulté.

Nota 3 : le terme « hypocrisie » est utilisé ici dans un sens atmosphérique. Il désigne une sensation diffuse, comparable à un courant d’air tiède dans un couloir administratif.

Nota 4 : « juridico-nonsense » est un assemblage lexical sans existence légale, para-légale ou supra-légale. Toute tentative de le définir entraînera sa dissolution immédiate.

Nota 5 : ce message n’est pas une généralisation, sauf dans la mesure où toute phrase un tant soit peu abstraite l’est fatalement.

Nota 6 : vous n’êtes pas censés répondre à ce message après 17h, avant 9h, pendant les horaires flottants, ni durant toute période où le café n’a pas encore fait effet.

Nota 7 : aucun être humain, enfant, adulte, senior, mineur mythologique ou personnage non-joueur n’a été blessé, menacé, mis en vulnérabilité ou regardé de travers pendant l’écriture de ce message.

Nota 8 : ce message n’implique aucune intention cachée, sauf celles que le lecteur pourrait y projeter par excès d’imagination ou manque de sommeil.

Nota 9 : toute ressemblance avec des débats existants, passés ou à venir est indépendante de la volonté de l’auteur et relève de la persistance des motifs récurrents dans l’univers.

Nota 10 : ce message n’appelle ni réponse, ni approbation, ni désapprobation, ni fil de 14 pages avec citations imbriquées.

Nota 11 : lire ce message ne vous engage à rien, sauf éventuellement à lever un sourcil pendant une fraction de seconde.

Nota 12 : toute tentative d’archivage sérieux de ce message est déconseillée, son contenu pouvant se dégrader spontanément au contact du réel.

Nota final : si malgré tout ce dispositif vous avez le sentiment diffus que “quelque chose est dit”, merci de considérer l’hypothèse que c’est peut-être simplement vrai, mais dans un sens non opposable, non formulable, et déjà fatigué lui aussi.

Bonjour,
Merci des précisions.
Belle journée

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
rogre
RDieu

Message par rogre »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. janv. 23, 2026 9:01 pm  le ligotage permet de faire perdre temporairement le héros sans mettre sa vie en danger immédiat et en lui offrant une chance de connaitre le plan du grand méchant de sa bouche même et de s'enfuir. Faudrait compter le nombre de fois que James Bond est ligoté, tiens, si ça se trouve, c'est une icône du BDSM masculin homocompatible ?

Hmm, sans doute, c'est en tout cas relativement compatible avec les biographies de Ian Fleming, qui envisagea de nommer son espion "James Bound", avant de masquer un peu la piste.

https://marlenewagmangeller.com/blog/th ... golden-pen

https://patrickleighfermor.org/2010/09/ ... pol-roger/
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

C’est quoi la loi scrivener ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

C'est une vieille chose qui encadre le crédit aux particuliers à la fois sur le fond et sur la forme (dont la taille des caractères utilisés dans les contrats).
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

fafnir a écrit : sam. janv. 24, 2026 4:08 pm C'est une vieille chose qui encadre le crédit aux particuliers à la fois sur le fond et sur la forme (dont la taille des caractères utilisés dans les contrats).

Yep. C'est l'un des personnages principaux du roman D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère.

fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Orlov a écrit : sam. janv. 24, 2026 5:03 pm
fafnir a écrit : sam. janv. 24, 2026 4:08 pm C'est une vieille chose qui encadre le crédit aux particuliers à la fois sur le fond et sur la forme (dont la taille des caractères utilisés dans les contrats).

Yep. C'est l'un des personnages principaux du roman D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère.

Je l'ignorais !
La référence à la loi Scrivener est un marqueur générationnel puisque (après moult modifications depuis 1978) elle est codifiée depuis belle lurette dans le code de la consommation.

Bref, tels les cernes d'une coupe d'arbre, l'évocation de la loi Scrivener permet de déterminer l'âge d'un juriste 😜
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Mais une loi scrivener est toujours en apolication pour le credit
https://www.younited-credit.com/lexique/loi-scrivener
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre