Alors je n'ai pas de source ni même de sondage, mais ce que je lis et entends c'est que :Federico67 a écrit : ↑dim. janv. 25, 2026 10:00 am(je n'ai pas la source et entendu à la télé, donc pas terrible comme info...)
Selon un sondage récent, les trois-quarts des électeurs républicains (donc pas seulement les maga) sont contents de la politique de cette administration.
- les électeurs de Trump attendent qu'il s'occupe de leurs problèmes, notamment inflation et pouvoir d'achat, pas qu'il se perde dans des aventures extra-territoriales (même justifiées par "c'est pour nous et notre avenir"). Pour l'instant, ils voient que l'inflation reste à 2,7 % (3% dans certains secteurs) et 20 millions de pauvres ont perdu une partie de leur couverture santé
- la politique anti-immigration est en effet soutenue dans son principe. Mais ce que beaucoup d'américains n'aiment pas, y compris des électeurs de Trump, c'est la méthode. Ils n'aiment pas la mort de R.N Good, mère de famille blanche donc loin des standards du membre de gang vénézuélien, ils n'aiment pas ces violences, les enfants séparés de leurs parents etc.