Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
darkbeber
Zelateur

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par darkbeber »

Bah, une pastille menthol ou un chewing gum et le tour est joué. C'est ça, la clef d'l'haleine.
Tgx
Prophète

Message par Tgx »

Le merlock a écrit : mer. févr. 04, 2026 4:54 pm Ça a un rapport avec l'hygiène bucco-dentaire ?
Il avait mauvaise haleine, et pourtant il était cordonnier. 😁
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Comme disait mon fils quand il était tout petit : "Lui, il pue de la laine !" :-D
Heureux détenteur de Trois points CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Loludian a écrit : mer. févr. 04, 2026 12:46 pm Alors par contre, le montages des meubles Castorama, c'est un enfer à côté des meubles Ikea.
On avait commandé un dressing d'angle avec mon chéri, on s'est dit que c'était monté en deux heures, on y a mis un jour entier, et en forçant comme des malades car certains trucs étaient mal ajustés.
Y a pas longtemps ma compagne a acheté je ne sais plus ou un porte serviette de salle de bain, y avait 4 montants et 4 etagéres, ca a pris deux heures tellement le plan était nul et les pièces mal ajustées.

Par opposition, j'aime beaucoup la marque songmic (qui fait pas mal de truc bois/metal "industriel", un style que j'aime bien), ou les modes d'emplois sont clairs, et surtout les pièces bien étiquetées et pensées pour etre dur à confondre, et y a mêmes des vis en rab.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Loludian a écrit : mer. févr. 04, 2026 12:46 pm Alors par contre, le montages des meubles Castorama, c'est un enfer à côté des meubles Ikea.
On avait commandé un dressing d'angle avec mon chéri, on s'est dit que c'était monté en deux heures, on y a mis un jour entier, et en forçant comme des malades car certains trucs étaient mal ajustés.

Castorama ou Conforama ?
Parce que les meubles Conforama sont tout en haut dans mon classement des meubles en kit de l'enfer (et Ikea franchement vers le bas, y compris pour le démontage/remontage).
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Kandjar a écrit : jeu. févr. 05, 2026 8:15 am

Castorama ou Conforama ?
Parce que les meubles Conforama sont tout en haut dans mon classement des meubles en kit de l'enfer (et Ikea franchement vers le bas, y compris pour le démontage/remontage).

C'est bien Castorama, le magasin de bricolage. Ils ont aussi des meubles à monter pour la cuisine, chambre, etc. Plus jamais je fais appel à eux.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Je plussoie @Kandjar. Conforama c'est une purge en meubles.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Chez Confo, on a même des rainures qui ne sont pas droites, pour être sûr qu'on ne peut pas assembler la pièce A3 du plan (qui ressemble tellement à la pièce F2 qu'on doit assembler avec une vis 32 ou peut être 37, vu qu'il n'y a qu'une différence de longueur invisible à l'œil nu) à la pièce g6 qu'on a de toute façon confondue avec la pièce R1 droite.
Heureux détenteur de Trois points CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Répondre