Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
darkbeber
Zelateur

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par darkbeber »

Bah, une pastille menthol ou un chewing gum et le tour est joué. C'est ça, la clef d'l'haleine.
Tgx
Prophète

Message par Tgx »

Le merlock a écrit : mer. févr. 04, 2026 4:54 pm Ça a un rapport avec l'hygiène bucco-dentaire ?
Il avait mauvaise haleine, et pourtant il était cordonnier. 😁
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Comme disait mon fils quand il était tout petit : "Lui, il pue de la laine !" :-D
Heureux détenteur de Trois points CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Loludian a écrit : mer. févr. 04, 2026 12:46 pm Alors par contre, le montages des meubles Castorama, c'est un enfer à côté des meubles Ikea.
On avait commandé un dressing d'angle avec mon chéri, on s'est dit que c'était monté en deux heures, on y a mis un jour entier, et en forçant comme des malades car certains trucs étaient mal ajustés.
Y a pas longtemps ma compagne a acheté je ne sais plus ou un porte serviette de salle de bain, y avait 4 montants et 4 etagéres, ca a pris deux heures tellement le plan était nul et les pièces mal ajustées.

Par opposition, j'aime beaucoup la marque songmic (qui fait pas mal de truc bois/metal "industriel", un style que j'aime bien), ou les modes d'emplois sont clairs, et surtout les pièces bien étiquetées et pensées pour etre dur à confondre, et y a mêmes des vis en rab.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Loludian a écrit : mer. févr. 04, 2026 12:46 pm Alors par contre, le montages des meubles Castorama, c'est un enfer à côté des meubles Ikea.
On avait commandé un dressing d'angle avec mon chéri, on s'est dit que c'était monté en deux heures, on y a mis un jour entier, et en forçant comme des malades car certains trucs étaient mal ajustés.

Castorama ou Conforama ?
Parce que les meubles Conforama sont tout en haut dans mon classement des meubles en kit de l'enfer (et Ikea franchement vers le bas, y compris pour le démontage/remontage).
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Kandjar a écrit : jeu. févr. 05, 2026 8:15 am

Castorama ou Conforama ?
Parce que les meubles Conforama sont tout en haut dans mon classement des meubles en kit de l'enfer (et Ikea franchement vers le bas, y compris pour le démontage/remontage).

C'est bien Castorama, le magasin de bricolage. Ils ont aussi des meubles à monter pour la cuisine, chambre, etc. Plus jamais je fais appel à eux.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Je plussoie @Kandjar. Conforama c'est une purge en meubles.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Chez Confo, on a même des rainures qui ne sont pas droites, pour être sûr qu'on ne peut pas assembler la pièce A3 du plan (qui ressemble tellement à la pièce F2 qu'on doit assembler avec une vis 32 ou peut être 37, vu qu'il n'y a qu'une différence de longueur invisible à l'œil nu) à la pièce g6 qu'on a de toute façon confondue avec la pièce R1 droite.
Heureux détenteur de Trois points CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Moi moi moi

J'ai l'honneur d'être chef de projet pour un projet au sein d'un consortium d'une demi-douzaine de membre (publics et privés).

Là on discute au sein du consortium d'un contrat de transfert de données. Plus précisément du template du contrat qui sera ensuite instancié (donc adaptable) pour chaque transfert nécessaire. En gros, les plans de l'appartement témoin.

J'en suis à la 3ième réunion (et je ne les ai pas toutes faites) en 3 mois où j'ai eu l'impression d'assister à un match de boxe entre les responsables du légal des plus gros membres du consortium :
citation des points de droits, mégotage sur les mots, écharpage en règle sur la date et le numéro de version du dernier document commenté, attaque personnelle en mode pas-du-tout-CNV, puis tout le monde repart fâché et, surtout, on n'a pas avancé.

A chaque fois je sais que je vais perdre 2h de travail mais je sais aussi que je vais bien me marrer 🍟
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

De toute façon, quand tu es un mec, un vrai, le plan de montage, tu ne le regarde qu'à la fin, quand tu as une planche et cinq vis qui te restent et qu'il y a des tiroirs qui ne ferment pas.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Vorghyrn a écrit : jeu. févr. 05, 2026 12:55 pm Moi moi moi

J'ai l'honneur d'être chef de projet pour un projet au sein d'un consortium d'une demi-douzaine de membre (publics et privés).

Là on discute au sein du consortium d'un contrat de transfert de données. Plus précisément du template du contrat qui sera ensuite instancié (donc adaptable) pour chaque transfert nécessaire. En gros, les plans de l'appartement témoin.

J'en suis à la 3ième réunion (et je ne les ai pas toutes faites) en 3 mois où j'ai eu l'impression d'assister à un match de boxe entre les responsables du légal des plus gros membres du consortium :
citation des points de droits, mégotage sur les mots, écharpage en règle sur la date et le numéro de version du dernier document commenté, attaque personnelle en mode pas-du-tout-CNV, puis tout le monde repart fâché et, surtout, on n'a pas avancé.

A chaque fois je sais que je vais perdre 2h de travail mais je sais aussi que je vais bien me marrer 🍟
Ahahaha bienvenue dans le monde des PM de consortium, amigo !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Léonard a écrit : jeu. févr. 05, 2026 1:31 pm De toute façon, quand tu es un mec, un vrai, le plan de montage, tu ne le regarde qu'à la fin, quand tu as une planche et cinq vis qui te restent et qu'il y a des tiroirs qui ne ferment pas.
excellent ! c'est totalement moi 😂

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Vorghyrn a écrit : jeu. févr. 05, 2026 12:55 pm Moi moi moi

C’est des consortiums publics on est d’accord ?
Dans le privé, 3 réunions sur des sujets techniques, ça prend 3 jours.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Oh, non, il suffit de laisser les sujets techniques à des décideurs administratifs ou commerciaux, et ça passe crème en 15mn.

Ca me rappelle un vieux dicton pas du tout africain au sujet de la guerre et des militaires...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Léonard a écrit : jeu. févr. 05, 2026 1:31 pm De toute façon, quand tu es un mec, un vrai, le plan de montage, tu ne le regarde qu'à la fin, quand tu as une planche et cinq vis qui te restent et qu'il y a des tiroirs qui ne ferment pas.
Non, quand tu es un vrai mec, tu n'as pas de plan de montage, juste un croquis, d'ailleurs, ce n'est ni conforama ou Ikea que tu vas, mais directement chez le ferrailleur ou la scierie, ou mieux, tu vas dans la forêt débiter ton arbre et monter toi même ton bas fourneaux pour extraire l'acier et à la fin, tout fonctionne parfaitement   🔥

Plurima leges, pessima republica
Répondre