[Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !
- Cassius Clef
- Messie
Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !
Désolé, je n'avais pas bien compris cette phrase et je n'ai pas trouvé mention du coffret sur le site d'Urban Comics.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Killing Joke
- Dieu d'après le panthéon
Tu peux checker sur les librairies en ligne - en fait le fascicule #1 ne peut même pas s'acheter tout seul, c'est forcément avec son coffret et les posters (d'où le fait que ce soit un peu + cher avec le coffret) . Exemple (je commande souvent chez eux pour ma part) : https://www.bdfugue.com/serie/new-histo ... c-universe

- OSR
- Dieu d'après le panthéon

Lectures fraîches :
- Intégrale Docteur Strange année 1983-1985 (tome 10) : après une année assez chaotique mais miraculeusement réussie sur le tome précédent (Franck Miller devait reprendre la série mais a été retenu sur Daredevil, du coup il y a eu toute une succession de scénaristes et dessinateurs pour le remplacer au pied levé), enfin une équipe créative se stabilise avec Roger Stern au scénario et principalement Paul Smith au dessin. Du coup, pas mal d'arcs narratifs peuvent se déployer sur plusieurs épisodes, notamment une lutte contre Dracula et sa secte d'adorateurs (avec un Team-up trop cool avec Blade), et en fin de tome une grande saga racontant la guerre civile au coeur de la Dimension Noire (Clea vs Umar). Très chouette tout ça, pas super fan du style un peu trop "sage" de Paul Smith, mais il progresse au fil des épisodes.
- Intégrale Invaders 1975-1977 (tome 1 sur 3) : Une série narrant par rétrocontinuité les aventures des héros Marvel de la 2e guerre Mondiale : Captain America (et Bucky), la Torche Humaine (et Toro) et Namor. Très bon, avec l'invention de plein de super-vilains nazis délirants. Le dessinateur, Frank Robbins, est lui aussi un peu trop sage en début de la série, faisant du simili-Kirby, mais au fur et à mesure il déploie son style propre, dynamique et décapant, accompagnant très bien des aventures de plus en plus délirante (allez, après un tour sous le Blitz de Londres, on file essayer d'exfiltrer quelqu'un du coeur du Ghetto de Varsovie). Une très bonne surprise au final ! (je ne me suis lancé là-dedans qu'après avoir lu quelques épisodes des 4 Fantastiques en crossover)
- Venom, 2 tomes de chez Carrouf', reprenant la série Venom (2003) du numéro 1 au numéro 15, premier recueil paru en 2022 dans la série "Le Côté Obscur", deuxième recueil paru en 2025 dans la série "La Nuit du Symbiote" : ça démarre de manière intrigante dans une base arctique américaine, ambiance "The Thing" avec une étrange créature amorphe dévorant des individus avant de s'approprier leur apparence. Il s'agit apparemment de Venom (mais pas tout à fait)... après cette longue intro carpenteresque, on a un périple dans le Grand Nord auquel participe Wolverine, et on voit que deux factions de mystérieux cyborgs rivalisent pour stopper le monstre. Fin des aventures à New York, et là on a l'explication qui qui est qui et pourquoi, et c'est un peu trop délirant AMHA. Enfin bref on apprend que le monstre gluant n'est qu'une "bouture" de Venom, élevée en laboratoire par des savants fous. Et que le vrai Venom veut l'affronter... Bref, malgré un départ très intéressant, ça part vers du fumeux et bourrin, et les graphismes "manga" ne m'ont pas convaincu non plus (Skottie Young sur la fin, tout de même). L'héroïne Patricia Robertson, une héroïque salariée d'une base arctique, débute de manière très proactive, mais finit par se faire balader par tous les über-PNJ de luxe, on dirait une campagne de Vampire... En bonus du 2e tome, quelques épisodes plus récents, racontant la naissance du dernier rejeton de Venom (qui ne porte pas encore son nom : Sleeper).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
- Cuchurv
- Messie
Merci pour les retours de lecture ! Invaders et la rencontre Dr Strange & Blade ça me hype bien.