[WIP] Advanced Heroquest - Nouvelle Génération

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Valnar Nightrunner
Profane

[WIP] Advanced Heroquest - Nouvelle Génération

Message par Valnar Nightrunner »

Image

Bonjour à Toutes et à Tous.

Je voudrais vous présenter un boulot que j'ai entamé il y a plusieurs années de cela, et que je peaufine toujours, la traduction et adaptation d'un jeu paru en 1989, édité par Games Workshop, et pour lequel il n'y a eu que très peu de traductions officielles : Advanced Heroquest. Le jeu n'a pas grand-chose à voir avec Heroquest, hormis le fait qu'il s'agisse, à la base, d'un jeu de plateau d'exploration de donjon... Cependant, dès sa sortie, il était considéré comme une extension à part entière proposant un système ô combien plus évolué que le jeu Heroquest, qui se voulait un jeu d'initiation au monde du JDR. Il y avait tout un système de création aléatoire du Donjon et des règles permettant d'utiliser tout le matériel de Heroquest. Il n'a pas bénéficier, hélas, d'une distribution aussi large que Heroquest et n'a été traduis, à ma connaissance, qu'en espagnole et en allemand. Le système proposé par Advanced Heroquest fut initialement le premier qui fut conçu pour Heroquest, mais MB en a exigé un plus simpliste. Du coup, Games Workshop a tenu à l'époque à publier sa propre version.

Ce jeu, je tiens à le préciser, est destiné à des Maîtres de Jeu qui souhaitent créer. Toutes les règles sont conçues de manière à être évolutives, et toutes les quêtes officiellement publiées dans le mensuel anglais White Dwarf apportaient leurs petites touches de nouveauté. Le système de base peut s'apparenter à une version simplifiée du Jeu de Rôle Warhammer. Et il ne m'a pas été difficile d'ajouter des carrières et adapter des créatures qui en sont originaires. Le plus beau est que la nouvelle version de Heroquest n'est pas si différente du jeu d'origine et qu'on peut, là encore, utiliser son matériel pour Advanced Heroquest.

Pour ce qui concerne ma version, j'ai commencé par un gros boulot de traduction et de correction (car malheureusement, des erreurs et des contradictions se sont glissées trop souvent dans les livrets de règles). Il m'a ensuite été nécessaire de dépoussiérer le tout : le jeu se déroule dans le monde de Warhammer, et ce dernier n'a cessé de changer et d'évoluer. Une mise à jour s'imposait donc. J'ai ensuite voulu lui donner un aspect plus moderne, sans dénaturer toutefois le jeu d'origine, et lui offrir ce qui manquait, car le jeu a été mis de côté quelques années après sa sortie et les développements initiés à l'époque se sont brutalement interrompus.

BREF ! J'ai créé un forum pour proposer, gratuitement et librement, ce que j'ai déjà produis sous forme de PDF à télécharger. L'ensemble n'est pas fini : je travaille encore sur plusieurs domaines de magie, je dois remanier entièrement les Bestiaires et fignoler les livrets destinés aux Maîtres de Jeu. Ces derniers sont d'hors-et-déjà disponibles, mais en chantier... Donc la version définitive attend encore d'être publiée. L'ensemble est déjà jouable en l'état, je propose trois quêtes officiellement traduites, et deux traduites et mises en page par mes soins, le reste est encore à venir. Suivez le lien ci-dessous pour vous retrouver sur le forum, prenez le temps de l'explorer et dites-moi ce que vous en pensez si le projet vous botte. Ne vous cassez pas la tête à vous y inscrire si vous n'en n'avez pas envie, ce n'est pas nécessaire pour consulter et télécharger tout ce qui s'y trouve.

https://ahqnewgen2.forumactif.com/

Sykes
Dieu normand

Re: [WIP] Advanced Heroquest - Nouvelle Génération

Message par Sykes »

Merci pour le partage :bierre:
Valnar Nightrunner
Profane

Sykes a écrit : lun. janv. 26, 2026 1:11 pm Merci pour le partage :bierre:

Ho c'est avec plaisir ! Comme je disais, je dois encore ajouter pas mal de trucs, je bosse notamment sur de nouveaux plateaux de jeu (essayer de trouver une version complète de Advanced Heroquest d'occasion sans payer des prix prohibitifs c'est mission impossible).
Valnar Nightrunner
Profane

Image
Valnar Nightrunner
Profane

Salut à Toutes et Tous.
 Je suis en train de bosser sur l'amélioration des Tuiles que je proposais il y a quelques années sur un autre forum, mais je ne pouvais décemment pas poursuivre sans trouver un moyen de vous proposer AUSSI les tuiles et pions de la boîte d'origine de Advanced Heroquest. C'est chose faite à présent, vous pourrez vous en rendre compte en suivant le lien ci-après.
 https://ahqnewgen2.forumactif.com/t62-l ... originales
 Ce n'est que le premier puisque je vous proposerais aussi, le plus tôt possible, le PDF contenant les Tuiles et Pions de l'extension Terror in the Dark.
 Ci-dessous, voici un aperçu de ce que je proposerais bientôt en matière de tuiles, dont de nouvelles versions de Tuiles publiées dans la série de Games Workshop "Dungeon Floor Plans" dans les années 80. Naturellement, vous pourrez les utiliser pour ce que bon vous semblera.
 BON JEU !!
 Image
 Image
 Image
 Image
 Image
 Image
 Image
 Image
 Image
 Image
 Image
 Image

Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

C'est super joli, et j'en reconnais que j'ai des dugneons floor plans (ou j'avais.. faut que je fouille)
Valnar Nightrunner
Profane

Morningkill a écrit : mer. févr. 11, 2026 1:55 pm C'est super joli, et j'en reconnais que j'ai des dugneons floor plans (ou j'avais.. faut que je fouille)

Mmmmh !! Faudra que je fouille aussi, j'ai des scans d'excellente qualité de ces Dungeon Floor Plans. Sous forme de PDF pour certains. Je m'en occuperais ce week-end et si tu veux, je te donnerais des liens pour les télécharger.
Valnar Nightrunner
Profane

Bonjour à toutes et à tous.

Je travaille  toujours sur la mise à jour de Advanced Heroquest. Ce projet intègre de nombreux éléments issus de la majeure partie des versions de Warhammer, des plus vieilles aux plus récentes, qu'il s'agisse du jeu de batailles ou du JDR et même d'autres jeux prenant place au sein du monde de Warhammer, comme Mordheim par exemple. Je travaille sur plusieurs bestiaires et, actuellement, je mets au point une adaptation pour AHQ d'une création de Furious-Ming : les Nãgas. Il m'a été nécessaire de traduire certaines choses puisque le texte original est en anglais, j'y ai aussi inclus l'introduction de la première version de Warhammer JDR, car cet épisode me paraissait coller à la perfection aux Nagas. Etant donné que AHQ se déroule dans le monde de Warhammer, je me suis dis que certains sur le forum pourraient être intéressés par ces idées. Vous pourrez trouver tous les détails originaux ici : https://www.worldanvil.com/w/warhammer- ... rious-ming
J'ai moi-même inclus quelques petites choses, comme les 9 Démons Majeurs de Nagendra, mais je ne suis qu'au tout début de ce processus de création. Voici, à la volée, ce que ça donne, en matière de fluff :

Sven faisait des efforts désespérés pour se détendre, mais ce n'était pas facile. Sa mâchoire était crispée, sa bouche desséchée. Les jointures de ses doigts étaient blanches, à force de serrer la poignée de son épée, et de grosses gouttes de sueur coulaient de son front, le forçant à plisser les yeux. Dans le plus complet silence, sous la lumière tremblotante de trois torches, le jeune Guerrier attendait qu'Abrahim ait achevé son travail.
Sven éprouvait un certain soulagement en constatant que la plupart de ses compagnons étaient au moins aussi nerveux que lui. Friedrich-Gustav, le jeune fils du Seigneur de Auerswald, semblait d'une pâleur maladive dans la lueur de la torche qu'il tenait au dessus d'Abrahim. Le jeune noble, qui s'improvisait aujourd'hui Aventurier, avait déjà fait ses preuves au combat mais, maintenant, alors qu'ils atteignaient le but de leur quête, il semblait très effrayé par ce qu'ils pourraient découvrir derrière les massives portes. Les yeux de Myllara brillaient pendant qu'elle jetait des regards inquiets dans toutes les directions, si peu accoutumée qu'elle était à se trouver sous la terre ; la Forestière Elfe les avait menés sains et saufs à travers les territoires sauvages de Auerswald mais, à présent, elle se trouvait plongée dans ce qui, pour elle, était le plus étranger des environnements. Et Elizabet ? A quoi l'érudite (qui s'était révélée être une Magistère discrète) pouvait-elle bien penser ? Pendant tout leur voyage, elle leur avait parlé de son travail à l'Université de Nuln et de ses projets pour l'avenir... Cet avenir semblait s'être soudainement évanoui...
Quatre jeunes têtes brûlées, tirés de leurs foyers et de leurs vies sans surprises par l'attrait de la gloire, de l'argent facile et de l'aventure ! Sven revoyait ses jours tranquilles, quand il était pêcheur, mais c'était un peu comme s'il plongeait dans la mémoire de quelqu'un d'autre. Aujourd'hui, il était Sven – celui qui porte l'épée – un homme préparé à tout, même à aller jusqu'aux Montagnes du Bord du Monde si c'était là-bas qu'il devait trouver l'aventure. L'étrange Arabien, qui était resté étroitement emmitouflé dans son manteau pendant toute leur traversée des étendues froides et vierges de toute activité humaine, les avait menés vers cette crypte profondément creusée dans la roche, à la recherche d'un immense trésor. Et comme il avait dépensé nombre de Couronnes d'Or dans la ville, en quête d'un groupe pour l'assister, la récompense devait bien en valoir la peine.
Ainsi, Sven attendait, observant Abrahim pendant qu'il œuvrait délicatement sur la grande serrure de la porte, manipulant adroitement de très fins outils. L'homme travailla dans le plus grand silence jusqu'à ce que, finalement, la serrure émette un déclic assourdi. Un sourire de satisfaction découvrit sa dentition inégale.
- C'est ouvert ! » annonça-t-il dans un chuintement.
Sa voix ne semblait pas déplacée dans ce lieu qui donnait la chair de poule : elle était aussi étouffée qu'irréelle. Il se redressa et, vivement, rabattit les pans de sa cape contre son corps comme si, tout à coup, il ressentait le froid. Sven, lui aussi, ressentait ce froid. Un frisson remontait le long de son dos, comme si quelque chose...
Peut-être fut-ce seulement une prémonition, ou une mise en garde des dieux, mais Sven ressentit comme une pression glacée le long de sa colonne vertébrale, comme si Ulric lui-même l'avait gratifié de son souffle glacé. Il observa Abrahim qui reculait derrière Friedrich-Gustav. Ce dernier brandissait sa torche de la main gauche et entreprenait de tirer la porte de la droite. Le jeune noble et l'Elfe lui tournaient le dos et la Magistère faisait des efforts pour jeter un premier coup d’œil sur ce que l'ouverture de la porte révélait. Mais Sven veillait encore à ce qui se passait derrière eux, alerté par le frisson qu'il avait ressenti plus tôt et la vision d'Abrahim couvrant ses yeux de son capuchon, comme pour les protéger.
Il y eut un cri d'horreur mais Sven ne se laissa pas surprendre. Il avait déjà deviné qu'Abrahim n'était pas ce qu'il semblait être et que l'homme leur voulait du mal. Une dague effilée, suintante d'un liquide ambré, venait d'apparaître dans sa main, et cette dague était pointée sur le dos de Friedrich-Gustav. Sven ne disposa que d'un instant pour agir. Toute la vivacité de ses réflexes – si longtemps engourdie dans la barque de pêcheur de son père – se réveilla en un éclair et sauva la vie du jeune Aventurier. Sven abattit son épée, brisant la lame du poignard et entaillant le bras de l'Arabien. Les plis de la cape entourèrent la lame pendant un instant mais Sven parvint à libérer son épée et redoubla son coup. La cape s'écarta d'elle-même à l'instant ou la lame d'acier tranchait les chairs d'Abrahim, juste avant que la silhouette s'affaisse sur le sol. L'instant d'après, Sven était sur lui et, avant même de prendre conscience de son geste, il avait achevé son adversaire... Il avait tué un homme. Il était bien loin des sensations ressenties en combattant des Gobelins, ou en assistant au spectacle d'autres personnes tuant pour l'ivresse du combat ou la justice. Peut-être, finalement, n'était-il pas taillé pour l'aventure...
Derrière lui, inconscients de ce qui venait de se passer, Friedrich-Gustav et Myllara claquaient la porte précipitamment.
- Des serpents ! Des CENTAINES de serpents ! » cria Elizabet. Puis, découvrant la scène en se retournant vers Sven : « Que s'est-il passé ? Qu'arrive-t-il à Abrahim ? Est-il blessé ? Oh ! »
Déjà, l'érudite s'était agenouillée près du corps pour voir s'il restait quelque chose à faire, mais elle se figea avant de le toucher. Friedrich-Gustav avait approché sa torche et la tenait au-dessus du corps sans vie d'Abrahim afin que tous puissent le voir. Sous la cape, son torse était nu et entaillé d'une blessure profonde. Mais, malgré le sang qui le maculait, il était évident que le corps présentait une étrange particularité : à la place de la peau, de fines écailles d'un vert pâle reflétaient faiblement la lueur de la torche.
Longtemps ils contemplèrent le corps, silencieux et abasourdis. Lorsque Elizabet retrouva la parole, on y sentait le poids de son incrédulité et de sa terreur.
- C'était un serpent... Comme eux... » dit-elle sombrement.
- Pourquoi nous avoir amené ici ? » demanda Friedrich-Gustav, aussi effrayé que n'importe lequel d'entre-eux. « Voulait-il nous livrer à eux ? »
Personne ne répondit, bien que tous aient eu cette même pensée à l'esprit. L'homme qu'ils avaient côtoyé sous le nom d'Abrahim n'était pas vraiment un homme, c'était un Homme-Serpent, ou peut-être un Homme-Lézard... Une créature aberrante, maléfique... Un mutant peut-être ? Se demanda Sven. Il l'avait tué, il les avait sauvés, tous.
- Nãga... » murmura Elizabet en frissonnant. Comme tous lui adressaient un regard d’incompréhension, elle poursuivi. « J'ai déjà lu quelque chose à propos d'Hommes-Serpents, adorateurs d'une divinité des ténèbres... dont j'ai oublié le nom... Mais ils sont sensé vivre très loin à l'est, en Inja ou Khuresh... » comme seul le jeune noble acquiesçait, semblant pouvoir situer mentalement ces deux pays sur une carte du Monde Connu, elle poursuivi. « C'est aussi loin que Cathay, et c'est un voyage dont peu reviennent... Mais... non... Il s'agit probablement juste d'un Mutant aux mœurs déments... ce ne peut pas être ça... » conclu-t-elle en se relevant.
- Au moins nous sommes en vie. » dit Myllara en vérifiant que ses flèches étaient facilement accessible, s'attendant plus que jamais à devoir bander son arc. « Même si cette histoire de carte n'était qu'un piège pour nous attirer ici. »
- Nous ne sommes pas certains qu'il n'y a pas de carte... » rétorqua lentement Sven, pesant chaque mot, les sourcils froncés, retrouvant son assurance. « Il doit certainement y avoir un trésor. Rappelez-vous tout cet Or qu'il a dépensé pour nous équiper, nous loger, et cette avance qu'il nous a donné... »
Ils échangèrent des regards qui affichaient une détermination qu'ils n'étaient peut-être pas tous près de ressentir, puis, ils préparèrent leurs armes, l'huile et les torches. Ce ne fut que lorsqu'ils s'estimèrent complètement prêts qu'ils retournèrent vers la porte. Elizabet baissa une dernière fois les yeux sur le corps de la créature à demi humaine.
- Non... Ca ne peut pas être ça... » affirma-t-elle à haute-voix, comme pour se convaincre elle-même. Elle se détourna du cadavre et rejoignit ses compagnons qui peinaient déjà sur la porte...

Dans le passé, le monde était un endroit glacé et désolé jusqu'à l'apparition des êtres connus sous le simple nom de « Anciens », venu en ce monde sur leurs navires argentés et leurs sphères stellaires. Estimant que ce monde jouerait un rôle important dans le destin de l'univers, les Anciens modifièrent l'orbite de la planète vers la lumière revitalisante du soleil, remodelèrent les continents, les façonnant conformément aux anciennes prophéties et antiques modèles dont la cohérence leurs était exclusivement accessible, selon des configurations éprouvées et testées sur d'autres mondes. Les régions recouvertes de jungle qui seraient plus tard connues sous le nom de Lustrie, de Terres du Sud ainsi que la grande péninsule de forêt tropicale qui serait nommée Arrière-Pays de Khuresh se formèrent. Les Anciens construisirent des Portails qui permirent des voyages instantanés sur de vastes distances et façonnèrent de toutes nouvelles formes de vie, créant de nouveaux êtres qui regorgeaient de potentiel à partir des matériaux les plus imparfaits trouvés sur place, quand il ne s'agissait pas d'êtres amenés d'autres mondes.

Les premiers furent les Slanns, amphibiens humanoïdes aussi vifs d'esprits que de corps. Guerriers et savants pragmatiques, les plus puissants d'entre-eux, cependant, étaient affligés de corps ressemblant à des crapauds corpulents et pour ainsi dire impotents, démentant toutefois un pouvoir mental qui pouvait briser des montagnes, brûler le ciel ou replier la réalité sur elle-même. Les premiers Slaans étaient de simples serviteurs des Anciens, mais, néanmoins, leurs Prêtres-Mages étaient mentalement avancés au-delà des rêves les plus fous de ceux qui les serviraient à leur tour. Ces énormes Slanns de la première génération étaient des mages immensément puissants et ce furent eux qui interprétèrent la volonté des Anciens et qui inscrivirent leurs instructions sur des plaques sacrées. Ces plaques, cristallisées à partir de la pensée pure, formeraient les plans du monde à venir. Les Hommes-Lézards furent ensuite créés pour servir les Slanns, à partir des gènes de reptiles intelligents et cavernicoles natifs du Monde, au premier rang desquels se trouvaient les Saurus, des guerriers reptiliens nés par millions dans des bassins d'incubation situés sous les temples des Slanns. Les Saurus étaient physiquement forts et résistants ; des bêtes guerrières parfaitement obéissantes, dotés d'une bravoure désintéressée et d'une compréhension innée du combat. Obtenus à partir des Troglodytes endémiques de ce monde, ils furent assez peu modifiés, en fin de compte, bien que leur constitution soit plus massive et qu'ils soient en partie amphibiens. Tandis que des lézards bâtisseurs géants et des bêtes de somme reptiliennes travaillaient à la construction de grandes Cités-Temples pyramidales, les Saurus mettaient de l'ordre dans le monde primitif, brandissant leurs massues et leurs lames dentelées aux côtés des guerriers Slaans, quand à eux équipés d'armes et d'artefacts mêlant magie et technologie. D'autres créatures à sang froid furent également créées en affinant certaines caractéristiques de créations moins récentes. Les Kroxigors, monstrueux Hommes-Lézards de trois mètres de haut, furent obtenus, on le suppose, en mêlant le sang des Brutes Troglodytes à celui des Saurus. Inversement, l'intellect de certaines générations de Saurus fut décuplé et leur constitution largement réduite. Il en résultat des Hommes-Lézards de petite taille, à la faible constitution mais aussi rapides qu'agiles, et à l'esprit aussi affûté que possible. Ils devinrent vite les serviteurs les plus proche des Prêtres-Mages Slanns, capables de mieux comprendre leurs souhaits et de les transmettre efficacement aux créatures moins sagaces.
Tandis que les Hommes-Lézards s'acquittaient de leur devoir, un autre lot d'étranges créatures à sang froid fut créé : les Hommes-Serpents et les Nãgas. Les Hommes-Serpents étaient des combattants rusés et agiles, très résistants à la douleur physique, tandis que les Nãgas étaient dotés d'une perception accrue et d'un appétit vorace, des apprentis doués dans le domaine de la magie qu'ils assimilèrent rapidement grâce aux enseignements des Prêtres-Mages Slanns. Ces deux races ophidiennes s'établirent dans la région de Khuresh au sein de l'énorme Cité Laboratoire construite par les Anciens au cœur de la péninsule. Bien que l'objectif initial de la Cité fut par la suite oublié, cette dernière était dotée de nombreuses études, archives et laboratoires obscurs que les Nãgas utilisèrent avec enthousiasme. Le but initial que les Anciens avaient prévu pour ces êtres est aujourd'hui inconnu, mais il est fort probable que les Nãgas avaient pour tâche de créer de nouvelles formes de vie utiles aux Anciens. Finalement, les Ophidiens furent considérés comme des échecs car ils avaient développé des envies et des pensées qui corrompirent leurs valeurs et leurs objectifs de base. Les Slanns et les Hommes-Lézards seraient désormais les véritables serviteurs et enfants des Anciens, tandis que les Hommes-Serpents et les Nãgas seraient abandonnés, laissés à languir dans le coin sud-est du monde, loin de la plupart des grandes Cités-Temples des Hommes-Lézards. La raison pour laquelle les Anciens ne détruisirent pas ces êtres imparfaits reste obscure, mais ils étaient, après tout, des êtres tournés vers la vie et la création. Ils obéirent peut-être à une étique qui leurs interdisait de purement et simplement éradiquer un peuple de leur création. Peut-être parce qu'ils craignaient de répéter des erreurs similaires dans d'autres formes de vie à sang froid, les Anciens s'orientèrent vers la création (et parfois la déportation) de races à sang chaud, offrant ainsi un répit aux Troglodytes qui vécurent l'arrivée des Anciens et les bouleversements de leur Monde comme une invasion de monstres infernaux au pouvoir irrésistible. Inexplicablement, les nouvelles races sélectionnées continuèrent à afficher les propensions et les défauts qui pesaient sur leurs prédécesseurs ophidiens. Mais comme les vies intelligentes se multipliaient dans l'empire galactique des Anciens, les Royaumes du Chaos commençaient à grouiller de concepts, d'échos psychiques divers et variés qui s'aggloméraient et prenaient lentement conscience d'eux-mêmes. Il est probable que ces entités chaotiques naissantes eurent un impact sur la psyché des nouvelles créations des Anciens. Il est d'ailleurs tout aussi probable que les Nãgas furent les premiers à développer, dès leur conception, des modifications imprévues directement orientées vers les buts qui leurs furent initialement assignés, corrompant les idées d'origine, d'abord subtilement, puis de plus en plus radicalement. Cet abandon soudain et les choix nouveaux des Anciens troublèrent les Hommes-Serpents et les Nãgas, mais ils comprenaient et redoutaient la puissance de leurs maîtres et savaient ne pas agir ouvertement contre leur jugement. Néanmoins, ils prirent des mesures. Dans la Cité Khureshi des Anciens, Nãgara Ishsva, les Nãgas initièrent une multitude d'expériences bizarres pour prouver leur valeur (à eux-mêmes sinon à leurs créateurs).

Recherches :

Les Nãgas utilisèrent toutes les substances qu'ils pouvaient obtenir pour alimenter les tests sur la modification du corps, l'altération de l'esprit, les entrées sensorielles et la fabrication d'armements contenant des pouvoirs que les autres races refusaient ou se voyaient interdit d'exploiter. La faune monstrueuse de la péninsule fut domestiquée et transformée en armes vivantes. Les Nãgas traquèrent d'autres formes de vie pour leur sang, leurs os et leurs âmes et menèrent des expériences avec la Malpierre que les Anciens créaient à partir de la substance du néant pour alimenter leurs propres appareils arcano-technologiques, s'accoutumant à ses effets sans jamais atteindre l'immunité. Bien que les résultats furent souvent sinistres, d'obscures et inestimables découvertes furent faites, qui finirent par contraindre les Reines Nagas de la civilisation émergente des Hommes-Serpents à des desseins toujours plus odieux.

Les Nãgas considérèrent les plus jeunes créations des Anciens avec mépris, traitant sans pitié tout Elfe, Humain, Nain, Ogre ou Halfeling comme une ressource brute à exploiter chaque fois qu'ils entraient en contact avec l'est. Pourtant, l'Humanité persista à l'intérieur et autour des limites de Khuresh et fini par subir les caprices de leurs voisins ophidiens. Lorsqu'ils rencontrèrent les Peaux-Vertes, parasites arrivés sur la planète sous forme de spores accrochés aux vaisseaux des Anciens, les Nagas se livrèrent également à des expérimentations sur eux. Un nombre incalculable de Gobelins subit des vivisections en état de conscience, toutes plus horribles les unes que les autres, pour satisfaire la curiosité des Nãgas. Des milliers furent transformés en prototypes de serviteurs furtifs : les Pantins Esclaves. Pour autant, les Nãgas ne purent jamais complètement dominer ou éradiquer les Peaux-Vertes qui firent de la région leur foyer. De nombreuses tribus de Gobelins des Forêts et d'Orques Sauvages, que les natifs Humains appellent « Buto Ijo », vivent toujours des existences libres mais périlleuses dans les forêts tropicales et les cavernes profondes de la péninsule Khureshi, vénérant de monstrueux mille-pattes des cavernes et des araignées fouet. Lorsque les esprits des arbres vinrent habiter les forêts humides et verdoyantes de Khuresh, les Nãgas prirent conscience du vaste réseau racinaire qui reliait toutes les forêts du monde au bois magique qui poussait autour d'un chêne titanesque, planté par les Anciens loin au nord-ouest. Ce n'était pas une arborée magiquement contaminée, comme le deviendraient un jour la jungle de Khuresh, mais une forme de vie tout à fait unique au monde. Appelés Athel Loren, les arbres centenaires qui y poussaient trouvèrent vigueur et voix, et ils apprirent eux aussi à haïr les êtres inférieurs qui pullulaient sur leurs terres.

Les racines mondiales de cette forêt permettaient aux esprits de la nature de défier le temps et l’espace, parcourant cent milles en une heure. Ce n'était pas sans rappeler les Sentiers des Anciens : les armées pouvaient être rapidement transportées vers des continents éloignés, vers Albion, enveloppée de brouillard, depuis la porte côtière de la Cité-Temple voisine de Melay.

Les vicieux esprits des arbres de la forêt avaient cependant imposé une interdiction sur les créatures de chair et de sang le long des racines du monde. Les Nãgas apprirent, auprès d'esprits des arbres locaux contraints, que des sacrifices suffisants de magie ou de sang, faits aux habitants affamés qui gardaient ces racines, pouvaient être échangés contre un passage sûr. Plus tard connus sous le nom de Galah et Takian (ils continuent d'habiter Khuresh à ce jour), ces esprits des arbres ont également souffert sous les caresses des Nãgas alors qu'ils cherchaient des moyens de franchir ces passages.

De ces rencontres, les Nãgas avaient découvert une vie intelligente sans rôle ou valeur perceptible dans les plans des Anciens, sans objectif rigide comme ceux des Slanns et les Saurus. Pourtant, ils furent autorisés à persister. Les Hommes-Serpents s'enhardirent et davantage de questions furent posées sur la nature du monde.

Soulèvement :

Ce faisant, les Anciens construisirent les Portails Warp, des passerelles stellaires vers une dimension d'esprit pur, connue sous le nom de Royaumes du Chaos, au-dessus des deux pôles du Monde. Distraits par cette entreprise, ils ne réalisèrent pas l'ampleur des atrocités commises à Khuresh et continuèrent d'y envoyer des formes de vie rejetées. Sans surprise, ces créatures furent vouées à être soumises, consommées ou expérimentées, alors que les Nãgas se préparaient à l'inévitable conflit avec leurs créateurs.

Finalement, la portée de ces expériences devint claire et les Anciens prononcèrent un jugement sur leurs enfants abandonnés. En réponse, les Hommes-Serpents et Nãgas se soulevèrent contre leurs créateurs. Rendus fous par de longs siècles de ressentiment, le Nãgas massacrèrent brutalement les forces locales des Hommes-Lézards, tuèrent les Slanns résidant toujours à Khuresh, conquirent l'ancienne Melay avec sa porte d'entrée vers les Sentiers et assiégea le rempart Géomantique à la pointe sud de Khuresh. Les puissantes armées d'Hommes-Lézards des autres continents furent rassemblées et envoyées pour écraser le soulèvement, mais cela n'advint pourtant pas... Le Grand Cataclysme était arrivé.

Les entités résidant dans l’autre dimension étaient mécontentes de l’intrusion des Anciens et avaient mené à bien leurs plans pour leur propre intrusion. Une masse critique fut atteinte dans le domaine de l’esprit qui se trouvait derrière le voile : les Portails au-dessus des pôles du Monde, chacun plus grand qu’une montagne, s'effondrèrent dans une implosion bouleversante. Ils furent remplacés par une mer bouillonnante de Chaos où la réalité et l’au-delà se chevauchaient, s'interpénétraient, une vaste porte vers l’éther brut. La force de l’implosion écrasa tout le continent du pôle sud. Sur le lieu de la catastrophe, une masse de matière chaotique s'envola dans le ciel et s'aggloméra. Ainsi naquit Morrslieb, la lune du Chaos, faite de Malpierre concentrée. La folie et les mutations engloutirent le monde et d’innombrables démons balayèrent tous les continents. Les armées d'Hommes-Lézards qui devaient être envoyées pour combattre les Nagas se retrouvèrent rappelées pour défendre les Cités-Temples ou furent anéanties par le raz-de-marée démoniaque.

Les Anciens disparurent et à leur place vinrent les avides Dieux du Chaos. Des centaines de failles dans les Royaumes du Chaos s'ouvrirent à travers Khuresh alors que les météores de Malpierre tombaient du ciel, recouvrant la forêt tropicale d'un épais brouillard de poussière rougeoyante ou verdâtre qui faisait muter tout ce qu'elle touchait. Les forêts furent ravagées par une croissance anormale et de nouvelles formes de vie hideuses surgirent, indépendamment de l’influence des Nãgas. Ce qui était autrefois une forêt tropicale verdoyante est désormais devenu un enfer vert vorace éclairé d'un soleil voilé, noyé de moussons fluides et obscurci de nuits hurlantes. Arrière-pays sombres marqués par de nombreux affleurements vers le royaume alternatif du Bois des Rêves.

Initialement, les Nãgas et les Hommes-Serpents endurèrent cette catastrophe et combattirent la marée de démons qui attaquait leur péninsule. Puis ils entrèrent en contact direct avec les entités des Royaumes du Chaos lorsqu'un portail s'ouvrit sous la Cité des Anciens, à la suite des atrocités commises par leurs expériences. Là, les Dieux du Chaos trouvèrent une race qui avait volontairement abandonné les Anciens et tenait à plier le monde à sa volonté. Alors que les Hommes-Lézards se battaient pour le sort du monde, les Nãgas virent une opportunité dans la venue du Chaos. Tandis que les Cités-Temples de Lustrie, des Terres du Sud et des Îles du Dragon étaient détruites ou assiégées par des légions démoniaques, les Nãgas concluaient des pactes et marchandaient avec les entités de l'Aethyr.

Bien que la plupart des Nãgas considéraient secrètement les Puissances de la Ruine comme leurs rivaux ultimes, ils avaient été témoins de la force du Chaos et considéraient les partisans des Dieux Sombres comme des alliés potentiels et des sujets de recherche bénéfiques, même s'ils étaient inconstants. Une entité se faisant appeler Nãgendra émergea du néant et se fit connaître des Nãgas, peut-être née de leur subconscient collectif dans l'Aéthyr. Elle reconnu leurs ambitions et révéla la prophétie de leur apothéose en tant qu’Iniladnuk, les divins « Enroulés » (ou « Lovés », peut-être même « Sinueux » selon les traductions et interprétations) dans une nouvelle réalité après la Fin des Temps. Les Nãgas étant convaincus de leur droit à gouverner un monde abandonné par ses créateurs, cette prophétie leurs convint immédiatement. Nãgendra assura aux Nãgas que leurs questions recevraient une réponse à temps, leurs accordant de généreux cadeaux et n'exigeant en retour qu'une obéissance sanglante, impératif dont les Nãgas pouvaient aisément s'acquitter.

Les Hommes-Serpents s'emparèrent des artefacts et de l'équipement des Anciens abandonnés lors de la calamité et les corrompirent avec les connaissances ésotériques acquises dans les Royaumes du Chaos. D'horribles rituels et sacrifices furent consacrés à cette nouvelle divinité et Nãgendra devint plus puissante grâce à leur culte. Avec ce nouveau guide, les Serpents du Chaos résolurent de ravir le trône laissé vacant par les Anciens et de s'emparer du Monde. Les douze Reines Nãgas primordiales survivantes, qui dirigeaient les Hommes-Serpents, devinrent les premières des redoutables Reines Nãgas Sanglantes, des êtres immortels à l'aspect et aux capacités glaçants, dont la faim dépravée et inextinguible se mesurait en milliers de corps et d'âmes chaque année.

Mainmise :

La Cité Perdue des Anciens, au centre de Khuresh, fut transformée en charnier, devenant la capitale des Nãgas. Lieu aux dimensions tordues, ses maîtres l’appelaient désormais Nãgara Ishsva, « la Cité de la Délivrance ». Dans cette ville autrefois fière, les Nãgas travaillaient avec les pouvoirs du Chaos à leurs propres fins et même les serviteurs des Dieux Sombres n'étaient pas à l'abri des expériences avilissantes des Hommes-Serpents. Les grandes structures de la Cité Perdue, qui englobaient les bassins sacrés et les chambres de rajeunissement des Slanns, furent souillés par les cadavres ou transformés en réservoirs de recherche. Les bassins de reproduction des autres Cités-Temples capturées subirent un sort similaire.

Dans le pandémonium des Incursions du Chaos, les Hommes-Serpents se lancèrent dans le monde pour collecter plus de ressources et leur dîme personnelle de chair et d'âmes. Une grande expérience – la Mahavidia – fut initiée avec le monde comme banc d'essai et ses habitants comme sujets de test. Depuis la brume sanglante de cette époque, le but ultime de l'Expérience a été oublié, même s'il impliquait la poursuite de la perfection physique et spirituelle promise par leur nouveau guide. Les Grandes Questions – les Nidani – furent énoncées dans des manuscrits tortueux et différentes sectes de pensée se formèrent entre les factions dirigées par les douze Reines Nãgas, qui devinrent chacune plus cupides, croyant fermement qu'elles seules savaient comment y répondre au mieux.

Leurs procédures d'expérimentation se métamorphosèrent en rituels occultes, faisant appel aux Vents de Magie ou aux traditions profanes du Chaos, avec une exultation sifflante. Les Nãgas atteignirent de nouveaux sommets en matière d'inventions macabres : l'amalgame de diverses races avec des démons, de puissants talismans et élixirs confectionnés à partir des fœtus d'Elfes et d'Humains capturés, des effigies de téléportation faites de cheveux et d'os, des serviteurs aux corps d'ombre brûlante ou de poix bouillonnants, les substances et les instruments discordants qui pourraient ébranler, captiver ou rendre folles les victimes à sang chaud sur de grandes distances ou par simple contact, et la transfiguration de leurs propres corps en des formes cauchemardesques pour mieux s'adapter à la nouvelle réalité. Le nombre d'Hommes-Serpents enfla abondamment grâce à la Magie Noire et même le temps se plia à la volonté des Nãgas lorsque les rites appropriés furent maîtrisés et accomplis.

Les Hommes-Lézards capturés, pourtant réputés incorruptibles, furent soumis aux énergies pures et mutagènes du Chaos. Ayant distordus leurs corps et leurs esprits jusqu'à ce qu'ils ne deviennent guère plus que des bêtes de somme, les Nãgas, vindicatifs, forceraient ces Saurus et Kroxigors en ruine à tirer les chars et les plates-formes d'armes de leurs armées.

L'Humanité avait enduré les ravages des grandes incursions démoniaques, gagnant son droit à la vie sur les frontières et les côtes ainsi que sur les rivières les moins contaminées de Khuresh. Les Reines Nãgas envoyèrent des agents endoctrinés pour soutenir la construction de davantage de fermes en terrasse parmi les Humains locaux et les protégèrent secrètement des éléments et de la plupart des démons, conservant ainsi un stock viable d'esclaves et de proies. Les Hommes-Serpents n'étaient cependant pas pointilleux avec les sujets de test et emmenèrent ces Humains succomber à l'environnement imprégné de Malpierre de la péninsule aussi facilement qu'ils le firent pour les Humains de pur sang. De vastes armées d’hommes primitifs furent capturés et chassés dans les profondeurs de la jungle, réduis à l'esclavage et forcés de construire de nouveaux Temples-Laboratoires tentaculaires à travers le cap continental, où ils moururent par milliers. Leurs âmes, tout comme leurs corps, furent vouées à un destin indescriptible.

Alors même que le monde était sauvé de la damnation grâce à la création du Grand Vortex d’Ulthuan et de celui, plus modeste, engendré sur l'Île d'Albion, les Nãgas de Khuresh se réjouirent tranquillement. Avec le départ des légions démoniaques, ils avaient perdu leur principal concurrent et étaient en mesure de s’attaquer librement aux civilisations ébranlées par cette catastrophe sans précédent. Cependant, il leur faudra attendre un siècle avant de pouvoir entreprendre une action militaire efficace, car le Vortex, absorbant la magie, perturba drastiquement l'élan de leurs travaux. S'adapter à ces nouvelles conditions ne se fit donc pas en un jour...

Le moment venu, la voix de leur divinité sinueuse se fit de nouveau entendre et appela le Nãgas à se régaler de tous les royaumes qui souffraient des incursions démoniaques. Les Hommes-Serpents lancèrent leur attaque et une nouvelle mainmise de la terreur s'installa : le Mahayuth. Les terres de l'Inja, du sud du Cathay et des archipels à l'est furent conquises en peu de temps ou soumises à des assauts constants là où la résistance était forte. Utilisant la sorcellerie alimentée par la Dhar, certaines armées des sectes Nagas furent capables de s'infiltrer partout, à la fois en empruntant les Racines du Monde par l'entrée de Khuresh et les Sentiers des Anciens à travers la ville de Melay. Une hideuse marée de serpents et de leurs abominations balaya le Monde, combattant sur de multiples fronts contre les colonies Elfiques, les protecteurs Humains d'Albion, les Esprits Ancestraux d'Athel Loren, les tribus barbares du nord, les Titans du Ciel et leurs vieux ennemis Hommes-Lézards, sous les frondaisons de la jungle des Terres du Sud. Sur les Îles du Dragon, les indigènes Hommes-Lézards privés de Slanns virent leur dégradation mentale s'accélérer jusqu'à ce que ne reste d'eux qu'une barbarie irréversible. Le monde frémit sous l'emprise du Serpent alors qu'il se nourrissait avidement du sang et des secrets d'innombrables vies.

Les invasions furent finalement bloquées lorsque les Slanns de Lustrie provoquèrent de grands tremblements de terre qui brisèrent les Racines du Monde menant à Khuresh et engloutirent la ville de Melay dans l'océan, limitant la terreur primale que faisait planer les Nãgas à l'Extrême-Orient. Des siècles plus tard, les Mille Dieux de l'Inja et l'Empereur Dragon de Cathay s'unirent à l'empire d'Ulthuan pour confiner les Nãgas à Khuresh même. Les anciens royaumes Humains construisirent des villes-forteresses défensives près des frontières de la jungle et levèrent des armées entraînées pour affronter les Hommes-Serpents.

À la pointe sud de Khuresh, le dernier prêtre-mage Slann survivant résistait, aidé des restes de garnisons Saurus de toute la péninsule. Épuisées par des siècles de combats incessants contre les Démons et les Hommes-Serpents, les forces des Hommes-Lézards étaient prêtes à donner leur vie pour défendre le dernier lien non corrompu de la Toile Géomantique restant à Khuresh. Alors que le Prêtre-Mage préparait un sort d'auto-effacement pour enfoncer la pointe dans l'océan et priver les Nãgas de leur récompense, une foule de femmes guerrières arrivèrent de l'ouest à l'improviste, apportant d'étranges engins de guerre des Anciens. Elles combattirent avec une telle férocité et une telle habileté magique pour défendre le lien que les armées combinées furent capables d'endiguer la marée sifflante suffisamment longtemps pour que les Slanns Lustriens puissent perturber la sorcellerie des Serpents. Se faisant appeler les Filles de Kalith, la sororité raconta la disparition de leur mère et comment elle parcouru le monde pour la retrouver. Elles furent attirés par le lien Géomantique et se consacrèrent à sa protection, même après l'arrivée des Elfes d'Ulthuan.

Les Elfes construisirent deux grandes forteresses de pierre à ce qui serait appelé les Portes de Calith, là où le cap de Khuresh menace de s'étendre et de toucher les froides terres australes corrompues, sur les Lignes Géomantiques défensives construites à l'origine par les Slanns pour tenir la souillure du sud en échec. Les Elfes les protégeaient avec des barrières magiques de Saphery et des milliers de garnisons. Une partie de la marine elfique inégalée y maintenait une présence permanente afin de garantir un couloir maritime ouvert pour leurs colonies orientales et leurs alliés. Aucun empire ou royaume mortel ne détenait cependant le pouvoir de détruire purement et simplement la civilisation des Hommes-Serpents, car ils s'abritaient dans les profondeurs de l'immense jungle hostile de la péninsule, ou d'arrêter complètement les raids lancés depuis l'arrière-pays maudit.

Isolation :

Cela fait des millénaires que les Nãgas ont déclaré la guerre aux êtres inférieurs au-delà des frontières de l'Est, se contentant d'attaquer les nations frontalières de l'Arrière-Pays, autant pour nourrir leur faim profane et défendre leurs territoires pendant qu'ils poursuivent leurs viles expériences. Dans le même temps, le nombre d'Hommes-Serpents et d'Hommes-Lézards Uraga dévolus augmente en nombre depuis les bassins de frai situés au plus profond des Nãga Loci - les Cieux Souterrains de Khuresh - certains intacts et d'autres corrompus par une magie odieuse. Les Nãgas, quant à eux, propagent leurs couvées avec les pères les plus forts des Hommes-Serpents Pannãga. Ceci est unique parmi les créatures à sang froid des Anciens : les Nãgas peuvent se reproduire comme la plupart des reptiles, non comme les Hommes-Lézards qui nécessitent des bassins de frai et une magie particulière pour se multiplier, et seuls les Nãgas eux-mêmes savent s'ils ont été ainsi conçus à l'origine ou si quelque chose de nouveau a été engendré à partir d'expériences Nãgas.

Les Nãgas ont découvert les dédales de l'Empire souterrain Skavens et Troglodytes sous Khuresh et savent, grâce aux prisonniers torturés, que les tunnels s'étendent jusqu'au Vieux Monde et au-delà. Ils n'ont pas encore tenté d'envahir complètement ce royaume, car le commerce de Malepierre avec les clans Skavens les plus cupides et corrompus s'est avéré précieux pour leurs projets. Tout gâcher en envahissant trop tôt les territoires des Hommes-Rats serait contre-productif...

Alors que les survivants de la civilisation des Hommes-Lézards travaillent sans cesse pour interpréter et mettre en œuvre le Grand Plan des Anciens disparus, les Nãgas de Khuresh et leurs adeptes Hommes-Serpents hybrides sont obsédés par la satisfaction de leurs appétits corrompus et la conclusion de la Grande Expérience, de quoi qu'il soit question ici...

Depuis les premiers jours de leur confinement incertain à Khuresh, les douze Sectes Marga des Reines Nãgas n'ont fait que devenir plus distantes dans leurs suppositions et plus violentes dans leurs désaccords. Certaines se sont entièrement tournées vers un culte fanatique et une boucherie effrénée, tandis que d’autres concentrent leurs efforts sur la déstabilisation des races inférieures. Il y a ceux qui ont adapté leur corps pour résister aux pressions océaniques et sont retournés dans les salles de Melay pour accéder de nouveau aux Sentiers des Anciens ; d'autres encore ont pris l'habitude de traverser le royaume dangereux du Bois des Rêves pour organiser des expéditions dans le Grand Nord, avec l'intention de mettre un terme à leurs retraite au moyen de nouvelles expériences dangereuses.

Puis, au cours de la première année du Calendrier Impérial, un événement capital résonna dans les profondeurs de la Lustrie. Un culte d'Hommes-Lézards, ravagé par les épidémies engendrées par les Skavens du clan Pestilens et leur dieu, le Rat Cornu, invoqua le puissant Ancien Sotek, le Serpent, avec le sang torrentiel des Hommes-Rats sacrifiés. Loin au-delà des océans, les Nãgas et les Hommes-Serpents ressentirent sa manifestation sur l'Île du Serpent Fumant et sa chasse ininterrompue des rongeurs chaotiques dans les Terres du Sud. Cela annonçait plus que ce à quoi on s’attendait et permettait à des pensées inconfortables de se glisser dans la lumière. Nãgendra n'était pas le seul Dieu Serpent à émerger, l'apparition d'Asaph à Nehekhara s'était déjà révélée curieuse, et maintenant l'arrivée d'une divinité serpent vénérée par leurs anciens ennemis les déconcertait. On ne sait toujours pas si ces entités sont toutes connectées les unes aux autres. Qu'il s'agisse de précurseurs oubliés, de sosies générés par le Warp ou simplement d'une similitude fortuite. Certains Prêtres Nãgas pensent toutefois que Sotek pourrait être Shesha, que le venin de son frère n'avait pas réussi à tuer. Sorti de sa torpeur après les immenses sacrifices des Hommes-Lézards, Shesha, adoptant les traits de Sotek, pourrait s'avérer, dans un avenir plus ou moins proche, un très sérieux prétendant au titre de Nãgarãja détenu par Takshaka. Les Slanns et les Nãgas restent silencieux et tranquillement préoccupés par la question. Peut-être que les Enfants des Anciens ont encore un lien troublant et secret.

En 2517 du Calendrier Impérial, un Skink Caméléon particulier devint le premier Homme-Lézard sans entrave à entrer dans les couloirs de la Cité Perdue des Anciens depuis plusieurs millénaires. S'échappant des Royaumes du Chaos d'où il était piégé, Oxyotl émergea d'un portail dans la Cité Perdue et posa les yeux sur l'horreur qui s'était emparé de Khuresh, une expérience dont il refusera de parler à qui que ce soit. Les Nãgas détectèrent sa présence mais, comme on pouvait s'y attendre, ne réussirent pas à le capturer. Pourtant, les Sectes déclarèrent à l’unanimité que c’était un présage d’événements capitaux à venir. Les armées des Serpents-Nãgas se rassemblèrent et se préparèrent à nouveau à la guerre.

En 2519 du Calendrier Impérial, une comète à queue fourchue traversa le ciel, annonçant une ère funeste à venir. La voix de leur divinité se répercuta dans les temples et les anciens Nãgas de Khuresh déchaînèrent une fois de plus leurs horreurs sur le monde.

Naïvement considérés comme une menace lointaine, les Hommes-Serpents ont été pour la plupart oubliés par les jeunes races du monde, ignorant leur péril, car les yeux du serpent sont déjà rivés sur eux. Les Serpents-Nãgas cauchemardesques n'ont pas oublié le monde, car il leur appartenait de s'en emparer et de le gouverner de droit. Maintenant, ils émergent de repaires cachés creusés dans les montagnes du Bord du Monde et sortent de leur jungle infernale, rassemblant leurs forces et prêtant leur foi à des puissances qui verraient les nations de l’Ancien Monde et de l’Est sombrer dans le Chaos et la ruine. Ils atteindront la perfection qu’ils méritent et si les habitants du monde doivent en souffrir et servir leur divine supériorité, qu’il en soit ainsi...

Saptha Kanniga :

Les Saptha Kannigas sont : Chamundi, Indrani, Vaishali (ouVarahi), Vaishnavi, Kaumari, Maheswari, Brahmi, et Narasimmai (la huitième Saptha Kanniga dont les prêtres d'Inja nient l'existence). Selon certaines traditions originaires de l'Inja, ces huit déités de la guerre occuperaient les huit directions du Chakra des Possibles, affectant la forme d'un carré mêlé à un losange. Le centre du Chakra serait occupé, non pas par Nãgendra, mais par Takshaka, le Nãgarãja. Le cercle reliant tous les angles du Chakra représenterait les anneaux de Nãgendra, passant tour à tour par tous les aspects des Possibles... Évidemment, superposer l’Étoile du Chaos au Chakra des Possibles révèle la nature profonde du symbole : le Chakra des Possibles est une représentation du Chaos Universel dans les croyances de l'Inja...
Dans les faits, les Saptha Kannigas sont les huit Démons Majeurs issus des entrailles mêmes de Nãgendra. Leur apparence dérangeante affecte un buste de femme humaine ou elfe, posé sur un énorme appendice caudal ophidien. La tête peut aussi bien être d'une grande beauté humanoïde que celle d'un monstrueux serpent. Ces créatures ont six bras et peuvent se dresser à hauteur de trois ou quatre mètres. Jamais aucune de leurs six mains n'est désarmée, portant fouets, épées, dagues, fléaux ou hallebardes. Toutes ces armes sont traditionnellement faites de malpierre pure. Bien que les parchemins d'Inja les prétendent parfois filles de Slaanesh, elles furent en réalité le fruit de l'union de Nãgendra et Takshaka. Elles n'ont cependant rien à envier à ce dernier en terme de puissance et d'autorité. Dans la hiérarchie du pandémonium de Nãgendra, Takshaka leurs est supérieur, en tant que seul Roi Serpent encore reconnu, mais elles rivalisent avec lui constamment et remettent son autorité en question chaque fois que leurs en prend la fantaisie, attitude dont semble s'amuser Nãgendra

Nãgarãja :

Des trois Nãgarãjas engendrés initialement par Nãgendra, seul Takshaka (le Venimeux Tueur Divin) existe encore. Nâgarâja signifie dans la langue de l'Inja « Roi Serpent ». Takshaka est le premier des neuf Démons Majeurs de Nãgendra, les huit autres étant les Saptha Kannigas, mais c'est aussi le seul à avoir un aspect masculin. Il est techniquement le général des armées de Nãgendra, mais il n'est en réalité pas plus puissant que ses semblables d'apparence féminine. Ses deux frères étaient Shesha (Ananta ou Adishesha, Ananta signifiant « sans fin », ou « sans limite », « éternel » ou « infini ». Shesha, par contre, peut se traduire par « vestige » car Adishesha est la « fondation » et donc le reste de tout univers lorsqu'une nouvelle ère se créée, engendrant un nouvel univers sur les ruines du précédent) et Vãsuki (Celui dont l'essence est divine). Peu après sa naissance, Takshaka combattit et dévora entièrement Vãsuki. Il affronta également sont second frère et il est dis que Shesha fut mortellement empoisonné par le venin de Takshaka, un venin si puissant qu'il en pourrait tuer un dieu, et qu'il tomba sur les terres de Lustrie lors de l'effondrement des Portails Polaires. Cependant, les traditions Khureshies prétendent que Nãgendra vint à l'existence après l'effondrement des Portails. Malgré cette contradiction, les deux versions s'avèrent rigoureusement exactes... En effet, le temps étant de nature extrêmement capricieuse au sein des Royaumes du Chaos, l'effet peut aussi bien précéder la cause que l'inverse... du moins, du point de vue d'un mortel ne connaissant qu'une existence linéaire...
Taskshaka est le père des Saptha Kannigas, mais il est également leur frère et n'a pas grande autorité sur elles. Son seul pouvoir le plaçant au-dessus de la moyenne des Démons de Nãgendra est la puissance de son venin, le plus virulent de l'ensemble des Royaumes du Chaos. On dit qu'une seule goutte de ce venin pourrait décimer la totalité des créatures vivantes du Monde Connu, et chacune de ses morsures en dispense de généreuses quantités... Mais le Roi Serpent ne se laisse pas convoquer aussi facilement que ses filles / sœurs. Si la plupart des Saptha Kannigas acceptent de se montrer sur un champs de bataille pour combattre des mortels, trop heureuses de récolter les âmes de ceux qu'elles fauchent, il faut des centaines de sacrifices de Nãgas issus de la plus pure noblesse pour tirer de sa torpeur le Nãgarãja et lui donner le goût du meurtre.
Takshaka est si unique qu'il est vénéré par sa propre congrégation de Prêtres Nãgas. Ces derniers ne le placent pas, cependant, au même niveau que Nãgendra, bien entendu, mais les Saptha Kannigas sont généralement représentées comme une sororité incarnant une seule et même entité, aucune d'entre-elles ne se plaçant au-dessus des sept autres, pas plus qu'elles ne se placent au-dessus de Takshaka une fois unies.
Les Reines Nãgas primordiales sont réputées être les épouses de Takshaka, bien qu'il n'assure pas leur descendance. Il voit comme une trahison le fait que certaines de ces Reines vouent un culte à d'autres divinités du Chaos, bien que Nãgendra elle-même soit de nature à conclure des alliances durables avec certaines de ces divinités, à grand prix cependant pour ces dernières.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

@Valnar Nightrunner le forum ne fonctionne plus ? Je viens de m'y inscrire pour aller lire les règles et le lien pour valider mon compte en fonctionne pas. :/
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Valnar Nightrunner
Profane

Go@t a écrit : mar. févr. 17, 2026 2:32 pm @Valnar Nightrunner le forum ne fonctionne plus ? Je viens de m'y inscrire pour aller lire les règles et le lien pour valider mon compte en fonctionne pas. :/

Si, ça y est... C'est juste que je dois valider chaque inscription, à cause des bots et des petits malins qui pensent pouvoir poster des liens vers des sites nauséabonds. Désolé pour ça, c'est vraiment une plaie ces types. Dis-moi si ça a fonctionné.
Valnar Nightrunner
Profane

Valnar Nightrunner a écrit : mar. févr. 17, 2026 3:08 pm
Go@t a écrit : mar. févr. 17, 2026 2:32 pm @Valnar Nightrunner le forum ne fonctionne plus ? Je viens de m'y inscrire pour aller lire les règles et le lien pour valider mon compte en fonctionne pas. :/

Si, ça y est... C'est juste que je dois valider chaque inscription, à cause des bots et des petits malins qui pensent pouvoir poster des liens vers des sites nauséabonds. Désolé pour ça, c'est vraiment une plaie ces types. Dis-moi si ça a fonctionné.

Cela étant, il n'y a aucun besoin de s'inscrire pour pouvoir accéder au contenu de ce que je propose, c'est juste nécessaire si tu veux commenter ou laisser des suggestions par exemple.
Go@t

Message par Go@t »

Valnar Nightrunner a écrit : mar. févr. 17, 2026 3:11 pm

Cela étant, il n'y a aucun besoin de s'inscrire pour pouvoir accéder au contenu de ce que je propose, c'est juste nécessaire si tu veux commenter ou laisser des suggestions par exemple.
Merci ! J'avais un message indiquant que ce n’était plus actif.
Alors j'ai été dans la partie "règles" et je ne vois que 2 parties : vos règles et vos monstres. Et c'est vide. Tu pourrais me dire où récupérer le pdf STP ? J'ai vu les liens pour les différents livres de magie, les quêtes, etc. Mais pas les règles. :oops:

ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Valnar Nightrunner
Profane

Go@t a écrit : mar. févr. 17, 2026 3:30 pm
Valnar Nightrunner a écrit : mar. févr. 17, 2026 3:11 pm

Merci ! J'avais un message indiquant que ce n’était plus actif.
Alors j'ai été dans la partie "règles" et je ne vois que 2 parties : vos règles et vos monstres. Et c'est vide. Tu pourrais me dire où récupérer le pdf STP ? J'ai vu les liens pour les différents livres de magie, les quêtes, etc. Mais pas les règles. :oops:

Normalement, tu as ces deux sections effectivement (Vos Règles et Vos Monstres) et en-dessous de ces deux sections tu as plusieurs sujets. Je vais te mettre les liens mais c'est plus facile de naviguer sur le forum à partir d'un ordinateur. Notes que sur chaque sujet il peut y avoir plusieurs livrets, donc plusieurs liens. Certains sont notés "EN CHANTIER", ce qui signifie qu'ils sont consultables mais inachevés pour le moment, donc il y aura d'autres versions dans quelques temps. Après tu as d'autres sections sur le forum, comme "Magie" par exemple, qui regroupe plusieurs sujets, et donc plusieurs PDF à télécharger, un pour chaque domaine de magie.

Les Feuilles de Personnages : https://ahqnewgen2.forumactif.com/t11-f ... des-de-jeu

Livrets de Règles pour les MJ et les Joueurs : https://ahqnewgen2.forumactif.com/t12-l ... et-joueurs

Livrets de Règles réservés aux Maîtres de Jeu : https://ahqnewgen2.forumactif.com/t13-l ... tre-de-jeu

Les Règles Originales : https://ahqnewgen2.forumactif.com/t14-l ... originales

Go@t

Message par Go@t »

Ah oui, je n'avais pas regardé en dessous. ^^'

Sacré boulot, merci !
Valnar Nightrunner
Profane

Go@t a écrit : mar. févr. 17, 2026 4:10 pm Ah oui, je n'avais pas regardé en dessous. ^^'

Sacré boulot, merci !

Merci à toi, et bienvenu ! Mais le boulot est encore en cours, je n'ai pas encore publié les bestiaires par exemple (j'en proposerais un de base représentant tout ce que proposait la version originale) et je bosse actuellement sur le Livret des Suivants. Je devrais pouvoir publier la version définitive de ce Livret en fin de semaine maximum.
Répondre