[Série télé] Les production de BA Héritage
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Re: [Série télé] Les production de BA Héritage
Nous nous nous, on vient de se faire l'intégrale de "Fais pas çi, fais pas ça". On avait vu jusqu'à l'avant dernière saison.
Bah... J'aime toujours autant cette série.
Sauf que la mini série de l'année dernière, où ils vont sur la Lune, c'est la saison de trop. Clairement. Les deux précédentes fins (Il y a eu un gap entre la fin de la série "classique" et un téléfilm était très bien pour clore la série. il n'y avait vraiment pas besoin de ces deux épisodes supplémentaires qui n'ont ni queue ni tête. Il y a de bons moments, bien sûr, mais franchement, l'histoire est bien à chier.
On va pouvoir enchaîner sur la suite de Stranger Things, après la bataille, comme d'habitude.
Et en programme court, on commence "The Middle". On avait vu des épisodes façon TV hertzienne, à l'époque de leurs diffusions. Ca nous avant bien tenté. On va enfin pouvoir regarder à notre rythme et suivre l'intrigue (hum...)
Bah... J'aime toujours autant cette série.
Sauf que la mini série de l'année dernière, où ils vont sur la Lune, c'est la saison de trop. Clairement. Les deux précédentes fins (Il y a eu un gap entre la fin de la série "classique" et un téléfilm était très bien pour clore la série. il n'y avait vraiment pas besoin de ces deux épisodes supplémentaires qui n'ont ni queue ni tête. Il y a de bons moments, bien sûr, mais franchement, l'histoire est bien à chier.
On va pouvoir enchaîner sur la suite de Stranger Things, après la bataille, comme d'habitude.
Et en programme court, on commence "The Middle". On avait vu des épisodes façon TV hertzienne, à l'époque de leurs diffusions. Ca nous avant bien tenté. On va enfin pouvoir regarder à notre rythme et suivre l'intrigue (hum...)
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
- Cuchurv
- Messie
On a continué avec Mme Cuchu la série française Anaon : plus que deux épisodes et on a terminé la série. Globalement c’est pas mal quand même. L’actrice principale est la bonne surprise de la série. Elle joue vraiment bien et arrive à faire passer beaucoup d’émotions sans en faire des caisses. Les autres « ados » sont assez bof. L’actrice Aaliyah Lexilus* qui joue Lea se débrouille plutôt bien mais c’est pas à s’en relever la nuit et l’acteur qui joue Nathan joue… Comme une savate, euh moyennement. L’acteur qui joue le père (Guillaume Labbé) oscille entre le pas mal et le bof. Ah pour chaipluki qui s’interrogeait sur son âge : il a 41 ans au moment du tournage. On a quelques vannes amusantes et la relation "père fille" est plutôt touchante et bien jouée d'ailleurs. Mention spéciale aux acteurices du 3e âge qui sont bien écrits je trouve.
Niveau crédibilité : ma suspension d’incrédulité chute régulièrement. Déjà niveau mixité j’ai vu mieux. On a une actrice noire (la meilleure amie de l’héroïne) et j’ai vu passer il me semble un figurant maghrébin… Et c’est tout ! À part ça tout le monde est typé « caucasien » ? Européen ? (je sais plus quel terme utiliser : blanc quoi…). Rien à voir avec ce qui précède mais... Je ne suis pas au fait des usages en gendarmerie aussi je pose la question : c’est normal qu’ils se baladent régulièrement en civil pendant le service ?
J’ai déjà parlé des gamins qui vont au lycée en BMX (#JoueLaCommeStrangerThings), mais on a aussi les vidéos enregistrées sur des mini k7 VHS de l’enfance de l’héroïne. Ça se passe en 2024 elle a environ 16 ans donc les enregistrements doivent dater au vu de l’âge de l’actrice enfant… De 2011 ? 2012 ? Bon admettons m’enfin ça m’a fait bizarre…
Parlons enfin du personnage principal qui se prend une balle dans le bide, perd 3 litres de sang et le lendemain se balade tranquillou avec juste quelques grimaces en mode « aie j’ai mal » et quelques scènes où on le voit prendre ses antidouleurs… Et qui se prend une branlée par un mystérieux criminel et quand on découvre qui est le mystérieux criminel, on a des doutes.
Le monstre est pas mal, mais quand il n’est plus filmé de nuit avec de la brume et des effets pour le rendre mystérieux, il ne me fait ni chaud ni froid. Bon en même temps avec Stranger Things à la fin les démogorgons me faisaient pareil.
Enfin, question folklore/histoire/mythologie celtique : je suis partagé. D’un côté : ça fait plaisir d’entendre parler « d’âge du fer » de « protohistoire » et « d’oppidum » dans une série française « grand public ». Il y a même le nom « Vate » prononcé « Uaté » et la série parle d’Oghams ce qui est peu connu idem, ils parlent de l’INRAP également. Aussi je suis indulgent… Même quand ils parlent de l’an 0 comme la fin de la protohistoire/l’âge du fer et quand ils mélangent joyeusement tout un tas de trucs… D’un autre mon petit cœur d’historien amateur et d’amateur de mythologie celtique & mythologie comparé en général a mal en voyant tout ce mélange.
Globalement : je donne les encouragements à la série. Ça fait plaisir de voir une série exploiter le folklore français, tenter des trucs et sortir un peu des sentiers battus. Mention spéciale pour l’utilisation de termes peu connus du grand public et qui, peut-être pousseront certains à s’intéresser à l’histoire & à la mythologie en général et celtique en particulier ?
*J'aime beaucoup ce nom d'ailleurs. Faudra que je le réutilise pour un PNJ ou un PJ, ça sonne bien
Niveau crédibilité : ma suspension d’incrédulité chute régulièrement. Déjà niveau mixité j’ai vu mieux. On a une actrice noire (la meilleure amie de l’héroïne) et j’ai vu passer il me semble un figurant maghrébin… Et c’est tout ! À part ça tout le monde est typé « caucasien » ? Européen ? (je sais plus quel terme utiliser : blanc quoi…). Rien à voir avec ce qui précède mais... Je ne suis pas au fait des usages en gendarmerie aussi je pose la question : c’est normal qu’ils se baladent régulièrement en civil pendant le service ?
J’ai déjà parlé des gamins qui vont au lycée en BMX (#JoueLaCommeStrangerThings), mais on a aussi les vidéos enregistrées sur des mini k7 VHS de l’enfance de l’héroïne. Ça se passe en 2024 elle a environ 16 ans donc les enregistrements doivent dater au vu de l’âge de l’actrice enfant… De 2011 ? 2012 ? Bon admettons m’enfin ça m’a fait bizarre…
Parlons enfin du personnage principal qui se prend une balle dans le bide, perd 3 litres de sang et le lendemain se balade tranquillou avec juste quelques grimaces en mode « aie j’ai mal » et quelques scènes où on le voit prendre ses antidouleurs… Et qui se prend une branlée par un mystérieux criminel et quand on découvre qui est le mystérieux criminel, on a des doutes.
Le monstre est pas mal, mais quand il n’est plus filmé de nuit avec de la brume et des effets pour le rendre mystérieux, il ne me fait ni chaud ni froid. Bon en même temps avec Stranger Things à la fin les démogorgons me faisaient pareil.
Enfin, question folklore/histoire/mythologie celtique : je suis partagé. D’un côté : ça fait plaisir d’entendre parler « d’âge du fer » de « protohistoire » et « d’oppidum » dans une série française « grand public ». Il y a même le nom « Vate » prononcé « Uaté » et la série parle d’Oghams ce qui est peu connu idem, ils parlent de l’INRAP également. Aussi je suis indulgent… Même quand ils parlent de l’an 0 comme la fin de la protohistoire/l’âge du fer et quand ils mélangent joyeusement tout un tas de trucs… D’un autre mon petit cœur d’historien amateur et d’amateur de mythologie celtique & mythologie comparé en général a mal en voyant tout ce mélange.
Globalement : je donne les encouragements à la série. Ça fait plaisir de voir une série exploiter le folklore français, tenter des trucs et sortir un peu des sentiers battus. Mention spéciale pour l’utilisation de termes peu connus du grand public et qui, peut-être pousseront certains à s’intéresser à l’histoire & à la mythologie en général et celtique en particulier ?
*J'aime beaucoup ce nom d'ailleurs. Faudra que je le réutilise pour un PNJ ou un PJ, ça sonne bien
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Ce qui me freine, c'est que le folklore français, c'est encore une fois le folklore celtique... J'en ai assez des Cernunnos et autres Merlin, au point que ça en est venu un repoussoir. C'est pour ça que Anaon ne m'attire pas.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cuchurv
- Messie
Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. févr. 23, 2026 11:04 am Ce qui me freine, c'est que le folklore français, c'est encore une fois le folklore celtique... J'en ai assez des Cernunnos et autres Merlin, au point que ça en est venu un repoussoir. C'est pour ça que Anaon ne m'attire pas.
Folklore breton avec le bugul-noz s'il te plait.
Mais je comprends, j'aimerais bien voir des séries/film avec le foklore d'autres régions.
- Qui Revient de Loin
Pour moi, c'est pareil, c'est celtique.
Après, ça pourrait être pire : le vikingo-nordique.
Je veux du gaulois, du folklore ruro-régional, voire du folklore de cultures que je connais mal (arabo-musulman, perse, slave, etc.).
Je veux du gaulois, du folklore ruro-régional, voire du folklore de cultures que je connais mal (arabo-musulman, perse, slave, etc.).
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cuchurv
- Messie
Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. févr. 23, 2026 11:56 am Pour moi, c'est pareil, c'est celtique.
Il y a du gaulois justement (bon c'est un peu du gloubi-boulga celtique réellement).
- polki
- Dieu d'après le panthéon
How to Get to Heaven from Belfast
trés sympa.
trés irlandais !!
trés sympa.
trés irlandais !!
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara
- Rufus51
- Cardinal
- Cuchurv
- Messie
Si j'en crois l'instruction n° 5000 du 10 février 2016 relative à l'habillement des personnels militaires servant dans la gendarmerie.
Article 6
Conditions de port des tenues
6.1. En règle générale, le personnel revêt :
- l'une des tenues de soirée ou de cérémonie lors des manifestations publiques ou privées, les prises d’armes,
les cérémonies civiles ou militaires ;
- l'une des tenues de ville pour les sorties, visites et réunions n’ayant pas le caractère précédent, les séances
plénières du conseil supérieur de la fonction militaire ;
- l'une des tenues de service courant pour toutes les circonstances de la vie professionnelle, à l'occasion
de l'exécution des missions habituelles de la gendarmerie ;
- l'une des tenues spécifiques pour l'exécution de services particuliers ;
- l'une des tenues de campagne notamment lors de la formation au combat, des séjours en camp, de l'exercice de missions de défense, d'opérations extérieures, ainsi que lors de l'exécution de certains travaux ou services pour lesquels les tenues de combat sont les plus adaptées aux conditions d'exécution de la mission.
6.2. Le port d'une coiffure est obligatoire sauf à bord des véhicules, à l'intérieur des bâtiments et dans les casernes. Dans les écoles de gendarmerie, le port de la coiffure est précisé par le commandement.
6.3. Les effets d'uniforme se portent toujours fermés quel que soit le mode de fermeture (boutons, fermeture à glissière, etc.). Aucun vêtement ou accessoire autre que ceux autorisés par le commandement ne doit être visible, à l'exception du gilet d'arme dont le port est toléré avec les tenues de cérémonie.
C'est effectivement obligatoire (et le Major est souvent débraillé en plus).
- Le merlock
- Mystique
Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. févr. 23, 2026 11:56 am Pour moi, c'est pareil, c'est celtique.
Alsacien ?
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
- Qui Revient de Loin
Par exemple.
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
Il y en a plein déjà suffit de chercher au bon endroit
https://www.cinetrafic.fr/meilleure/ser ... /allemande
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Le merlock
- Mystique
Rosco a écrit : ↑lun. févr. 23, 2026 6:07 pm Il y en a plein déjà suffit de chercher au bon endroit
Quel rapport entre l'Alsace et les séries allemandes ?
Le Merlock
- Born in Strasbourg-en-France.
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
Moi (4)
Lauréats :
Moi (4)
- Esbehmj
- Cardinal
Rosco a écrit : ↑lun. févr. 23, 2026 6:07 pm
Il y en a plein déjà suffit de chercher au bon endroit
O Gotfertomi, encore un Français de l'Intérieur qui est tombé sur une carte de France de 1905...
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Le folklore gaulois va être très celtique aussi...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.