[Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?
C'est intéressant mais dieu que c'est long et laborieux, entre les répétitions et le jungle lourdingue toutes les 45 secondes... Ça m'a permis de mettre un nom sur un morceau connu mais sans plus.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
De Golden Earring (groupe de hard rock néerlandais), je connaissais la reprise de Kill me (ce soir) par Maiden. Je viens de découvrir Radar Love (1973), dont l'intro basse/batterie évoque furieusement celle de Running Free sorti 7 ans plus tard par la Vierge de fer...
La copie de l'intro (le reste du morceau est certes très différent) :
Kill me (ce soir), la VO
Et la reprise :
La copie de l'intro (le reste du morceau est certes très différent) :
Kill me (ce soir), la VO
Et la reprise :
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Orlov
Radar Love a aussi fait l'objet d'une reprise par White Lion, un groupe de hard rock du début des années 90, notamment connu pour leur chanson en hommage au Rainbow Warrior.
J' aimais bien la reprise parce que si la voix du chanteur de White Lion était pas mal horripilante, leur guitariste était absolument exceptionnel (Vito Brata si je me souviens bien).
Merci de l'original que je ne connaissais pas et qui est très sympa.
J' aimais bien la reprise parce que si la voix du chanteur de White Lion était pas mal horripilante, leur guitariste était absolument exceptionnel (Vito Brata si je me souviens bien).
Merci de l'original que je ne connaissais pas et qui est très sympa.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- cdang
Ah bah je ne connaissais pas cette reprise, merci @Orlov. Du coup on va la mettre :
Le clip fait très Point limite zéro (Vanishing Point) de Richard Sarafian
Le clip fait très Point limite zéro (Vanishing Point) de Richard Sarafian
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Rhoward
- Cardinal
Il y a plus de 25 ans sortait ce morceau de John Frusciante, Going Inside (filmé par Vincent Gallo je crois) :
Et puis, je tombe sur ce morceau de 1010benja à la radio et ça me titille car c'est pas mal, j'aime bien le mood et ça me parle : cette guitare, ce son, ces solos et ces chœurs... Bref, je lui trouve des grandes affinités avec ce qu'à fait Frusciante sur plusieurs de ses albums :
En cherchant un peu, je tombe sur ce vieux morceau de 1010benja et le doute n'existe plus. Je trouve même qu'on est presque dans une sorte de "copie" un peu troublante, voire gênante :
Mais bon, on sait bien qu'on est plus grand sur les épaules des autres...
Et puis, je tombe sur ce morceau de 1010benja à la radio et ça me titille car c'est pas mal, j'aime bien le mood et ça me parle : cette guitare, ce son, ces solos et ces chœurs... Bref, je lui trouve des grandes affinités avec ce qu'à fait Frusciante sur plusieurs de ses albums :
En cherchant un peu, je tombe sur ce vieux morceau de 1010benja et le doute n'existe plus. Je trouve même qu'on est presque dans une sorte de "copie" un peu troublante, voire gênante :
Mais bon, on sait bien qu'on est plus grand sur les épaules des autres...
- Paige M
- Prêtre
« Lasciate ogne speranza, voi ch’intrate »
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
J'arrive largement après la bataille et uniquement pour le plaisir de la discussion (je n'invalide ni ne pondère).
J'adore ce morceau, qui m'a fait découvrir le groupe.
Mais quand on me demande de conseiller du Blue Oyster Cult je renvoie systématiquement vers Tyranny & Mutation et Secret Treaties (deuxième et troisième album du groupe, respectivement) AMHA leur pinacle créatif*.
Le problème de Don't Fear the Reaper c'est d'être LE hit commercial incontestable du groupe**...
Tiré d'un album que je trouve très franchement mauvais.
Leur son commence à tirer vers le hard-rock-fm, l'équivalent cuir et chaines de la musique d'ascenseur.
Ils ont ensuite un regain d'authentique vitalité rock sur les deux albums produits par Martin Birch en 80 et 81.
* j'ajoute souvent leur premier live On your feet or on your knees ne serait que pour leur (Then came the) Last Days of May, morceau tout a fait oubliable du premier album et qui prends 8 000 XP en public.
**a raison, c'est un putain de tube.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- cdang
Aaahh, le Secret Treaties, c'est le 1er que j'ai découvert d'eux et sans doute mon préféré. La seule fois où je les ai vu, il n'ont pas chanté Astronomy TT
L'Agents of Fortune n'est certes pas mon préféré, mais leur côté FM ne me dérange pas, Morning Final est un super morceau. Et j'adore les albums les plus pop comme Club Ninja et Fire of Unknown Origin (Burning for You, Veteran ofhte Psyxhic Wars co-écrit avec Moorcock, Joan Crawford). Mais oui, la trilogie N&B et le Spectres, ce sont des inclassables !
Au passage, Frédéric Weil leur avait consacré un article dans un CB V2.
L'Agents of Fortune n'est certes pas mon préféré, mais leur côté FM ne me dérange pas, Morning Final est un super morceau. Et j'adore les albums les plus pop comme Club Ninja et Fire of Unknown Origin (Burning for You, Veteran ofhte Psyxhic Wars co-écrit avec Moorcock, Joan Crawford). Mais oui, la trilogie N&B et le Spectres, ce sont des inclassables !
Au passage, Frédéric Weil leur avait consacré un article dans un CB V2.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
On est raccord sur celui là, c'est l'album de 81 produit par Birch que je mentionnais dans mon message précédent
You are the rulebook. There is no other rulebook.
- Pyth
Sorry - Antelope (live)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
-
RancidFan
- Pratiquant
Hors Contrôle - Do the ska
- Blondin
Je ne sais pas si c'est mon préféré, mais c'est l'album que je connais le mieux et que j'écoute le plus souventIslayre d'Argolh a écrit : ↑ven. févr. 27, 2026 1:59 pm
On est raccord sur celui là, c'est l'album de 81 produit par Birch que je mentionnais dans mon message précédent
Et ouais, fuckin' Don't Fear the Reaper !
Je râle encore que les membres de la chorale de ma compagne refuse d'écouter le morceau pour voir s'ils le reprennent ou pas, tout simplement parce que "le nom du groupe, il est franchement débile"... Mais bon, la moyenne d'âge est dans la petite vingtaine... En bon boomer de l'an de grâce 1990, je ne peux que mépriser un tel manque de bon goût ! 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION