Mugen a écrit : ↑mer. févr. 25, 2026 6:44 amQui Revient de Loin a écrit : ↑lun. févr. 23, 2026 11:56 am Pour moi, c'est pareil, c'est celtique.
Après, ça pourrait être pire : le vikingo-nordique.
Je veux du gaulois, du folklore ruro-régional, voire du folklore de cultures que je connais mal (arabo-musulman, perse, slave, etc.).
Le folklore gaulois va être très celtique aussi...
Je rejoins le monsieur qui revient de pas très près dans le sens où la série mélange des trucs comme les Oghams* (qu'on n'a pas retrouvé en contexte celtique continental sauf erreur de ma part) et les gaulois.
On a fini la série Anaon et on a bien aimé la fin avec Mme sinon. Ça se finit bien, donc si vous aimez les fins violentes, tristes, sombres où tout le monde est malheureux et/ou plein de haine : passez votre chemin.
Comme la dernière fois c'est agréable d'entendre des mots gaulois comme "Nemeton" utilisés correctement avec une référence aux enclos. Bon ça commence bien mais finit mal avec des références aux mégalithes (
Je passe en spoilers sur l'évolution des relations entre les personnages.
Spoiler:
Quelques scène émouvantes, un soupçon de fantastique pas mal dosé et pas trop de "jump scare". Un bon épisode de fin de saison. Je serais preneur d'une saison 2. Après les plateformes étant ce qu'elles sont...
*Enfin un alphabet oghamique, il en existe plusieurs en fait.