Alain Ternational
-
Federico67
- Initié
Re: Alain Ternational
(au cas où)
Peter Mandelson est le fils de George Mandelson et il a été ministre mais pas PM.
Gregor Mendel a vécu au 19e s.
Peter Mandelson est le fils de George Mandelson et il a été ministre mais pas PM.
Gregor Mendel a vécu au 19e s.
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
En tout cas le père était vraiment doué, politicien + musicien + médecin archi-connu (syndrome du même nom), quelle déchéance familiale 
Dans un autre registre, la Russie et l'OTAN, la toujours très sérieuse RAND corporation a publié une excellente étude (mais chez eux c'est une habitude) sur le risque de conflit OTAN-Russie provoqué non pas par l'Ukraine mais par ...le Nord, à savoir l'élargissement OTAN (Finlande et Suède) a d'un seul coup doublé les frontières communes et multiplié les risques de provocations qui pourraient dégénérer
C'est ici
L'Arctique de la mort
Dans un autre registre, la Russie et l'OTAN, la toujours très sérieuse RAND corporation a publié une excellente étude (mais chez eux c'est une habitude) sur le risque de conflit OTAN-Russie provoqué non pas par l'Ukraine mais par ...le Nord, à savoir l'élargissement OTAN (Finlande et Suède) a d'un seul coup doublé les frontières communes et multiplié les risques de provocations qui pourraient dégénérer
C'est ici
L'Arctique de la mort
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Dit comme ça, on a l'impression que c'est la faute de l'OTAN... Rappelons que c'est PARCE QUE la Russie est une menace, qui de plus s'est accrue, que les pays du Nord ont rejoint l'OTAN. Et que le "risque" (il est effectif et en augmentation) de provocation vient de la Russie.
Ca va mieux en le disant.
Ca va mieux en le disant.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Ce n'est pas l'objectif de ce genre d'étude que de déterminer qui a raison et qui a tort. On a deux états-tampons neutres qui sont passés à l'OTAN, une culture stratégique russe qui n'a pas changé, et quelques milliers de kilomètres de frontières terrestres et maritimes qui sont autant de point de contact, dans une région dont l'importance croît à chaque heure qui passe. On peut argumenter que le risque augmente, oui.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
-
Rosco
Legislative au japon
L'extreme droite a depasse ses objectifs, avec 351 députés sur 465.
La première ministre a donc les mains libres
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Y compris pour vendre des armes et modifier la constitution
L'extreme droite a depasse ses objectifs, avec 351 députés sur 465.
La première ministre a donc les mains libres
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Y compris pour vendre des armes et modifier la constitution
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Droite dure si tu veux, mais ça n'est pas l'extrême droite (qui serait le sanseitō).
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Disons que comme dans beaucoup de pays, la droite "dure" est extrêmement soluble dans l'extrême droite et quand tu regardes cette fameuse droite dure au Japon, tu vois rapidement que c'est quand même pas mal rance sans même avoir besoin de creuser trop et de l'associer à une ED locale au final très raccord.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Sans Visage
- Banni
Au Royaume-Uni, nous avons eu une élection partielle dans deux villes près de Manchester. Cette élection anodine en apparence était en réalité un test pour les trois futurs grands partis: Reform UK partie d'ED mené par Nigel Farage, les Travaillistes mené par le très impopulaire Keir Strammer (centriste) et les Verts menés par Zach Polanski (très à gauche).
Ce sont les verts qui l'ont largement emporté de par le charisme de leur candidate Hannah Spencer une plombière qui a essuyé toutes les attaques sur sa personne.
Apparemment d'après Reform elle était mariée à un millionnaire, ce à quoi elle rétorquait qu'elle était célibataire et qu'aucun mec ne l'a rappelé jamais
. Des photos d'elle en Espagne ont circulé, elle a dû préciser que la dernière fois qu'elle était parti en vacances c'était il y a 5 ans etc...
Le coup porté aux Travaillistes est assez terrible puisque Strammer avait empêché par des manœuvres politiques Andy Burnham (le maire de Manchester, son rival au sein des Travaillistes) de se présenter pour être élu au parlement.
En effet Burnham est pressenti par beaucoup comme une alternative à Keir Strammer pour être Prime Minister. Il est en effet très populaire et plutôt à gauche. Seul hic, il ne peut pas être PM si il n'a pas été élu au parlement. Donc Burnham avait voulu se présenter dans cette petite circonscription pendant cette élection partielle. Strammer avait réussi à empêcher la candidature sous des prétextes financiers complètement pipeau.
À présent la manœuvre politique se retourne complètement contre le PM. L'élection de la candidate Verte confirme que la popularité de Zach Polanski est très haute et représente un vote tactique efficace contre Reform. À voir comment cela peut se généraliser mais ça me paraît être un bon signe.
Les résultats étaient 15000 votes pour les verts 10000 pour Reform et 9500 pour les Travaillistes avec une participation de 47%.
Ce sont les verts qui l'ont largement emporté de par le charisme de leur candidate Hannah Spencer une plombière qui a essuyé toutes les attaques sur sa personne.
Apparemment d'après Reform elle était mariée à un millionnaire, ce à quoi elle rétorquait qu'elle était célibataire et qu'aucun mec ne l'a rappelé jamais
Le coup porté aux Travaillistes est assez terrible puisque Strammer avait empêché par des manœuvres politiques Andy Burnham (le maire de Manchester, son rival au sein des Travaillistes) de se présenter pour être élu au parlement.
En effet Burnham est pressenti par beaucoup comme une alternative à Keir Strammer pour être Prime Minister. Il est en effet très populaire et plutôt à gauche. Seul hic, il ne peut pas être PM si il n'a pas été élu au parlement. Donc Burnham avait voulu se présenter dans cette petite circonscription pendant cette élection partielle. Strammer avait réussi à empêcher la candidature sous des prétextes financiers complètement pipeau.
À présent la manœuvre politique se retourne complètement contre le PM. L'élection de la candidate Verte confirme que la popularité de Zach Polanski est très haute et représente un vote tactique efficace contre Reform. À voir comment cela peut se généraliser mais ça me paraît être un bon signe.
Les résultats étaient 15000 votes pour les verts 10000 pour Reform et 9500 pour les Travaillistes avec une participation de 47%.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
- Deimoss
Sinon le tribunal administratif allemand à Cologne a dit que non, l'afd n'est pas un parti extrémiste. Bah oui les partis zestrémist soit ils portent des cheveux bleus et ils veulent manger les riches, soit ils portent des uniformes Hugo Boss et marchent bizarrement. Là, la raideur n'est juste qu'au niveau du bras c'est donc peut être inquiétant, mais ça va. Le discours? Ah ils n'ont rien écouté, ils les ont juste regardé défil... Ah non? Même pas? Ah, ok. J'imagine qu'ils ont été conseillés par Elon Musk.
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Je ne suis pas sûr qu'on puisse sortir gagnant à critiquer et tourner en dérision les décisions de justice dès lors qu'elles ne vont pas dans le sens qu'on voudrait. C'est un sport un peu trop populaire à mon goût ces dernières années.
Et crois bien que si on me demandait mon avis pas du tout éclairé, je n'aurais aucune hésitation à désigner l'AfD comme parti extrémiste.
Et crois bien que si on me demandait mon avis pas du tout éclairé, je n'aurais aucune hésitation à désigner l'AfD comme parti extrémiste.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Tu dis ça juste parce que tu n’as pas gouté à sa juste valeur le prochain Goncourt : Le journal d’un prisonnier
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Au-delà de la décision du tribunal, il serait enfin temps de comprendre pourquoi les gens votent pour des partis de cette nature. Il y a encore 10 ou 15 ans, ça aurait été impensable en Allemagne. Avant les 90's (sauf une fois à l'Heure de Vérité qui avait fait polémique), le FN et son chef ne passait jamais dans les émissions de grande écoute, on ne voyait pas autant de visages du FN/RN et partis proches dans les JT ou dans les débats.
Le monde dit démocratique est en crise et sans donner mon opinion, on voit bien que des facteurs sont parallèles : l'info devient opinion, les élites politiques décident contre l'avis du peuple, les choix politiques subissent les contraintes de la mondialisation, l'extrême droite est bankable médiatiquement parlant et les patrons acceptent les entretiens avec elle... Perte d'influence des nations européennes telles l'UK ou la FR, etc.
Regardez la réaction de Chirac quand l'Autriche a voté FPO dans les 90's et regardez la réaction de LR, ex-UMP (elle-même ex-RPR) aujourd'hui face aux RN. Seul Millon en 1986 en Bourgogne avait osé profité du vote FN pour garder la Région et on a vu le tollé à l'époque, et maintenant, subirait-il ces foudres ?
Les peuples ont-ils vraiment envie de voter (vu l'abstention) et quand ils l'ont, pensent-ils encore à mal en votant extrême ?
Et pour finir : on a les élites politiques qu'on méritent peut-être. il ne faut pas forcément désespérer, mais pour l'instant, on chute encore et on est loin d'avoir touché le fond amha. Les USA vont peut-être revenir à des choses plus sages avec les midterms, le Danemark et la Hongrie vont peut-être rester softs avec les législatives de 2026, mais les municipales et les nationales en FR en 2027 vont être un vrai test. Sachant que chaque pays a son propre cycle.
En clair : oui il faut dénoncer et agir contre ça, mais la vibe mondiale n'est pas dans ce sens et nos politiciens, dans l'ensemble, sont médiocres.
Le monde dit démocratique est en crise et sans donner mon opinion, on voit bien que des facteurs sont parallèles : l'info devient opinion, les élites politiques décident contre l'avis du peuple, les choix politiques subissent les contraintes de la mondialisation, l'extrême droite est bankable médiatiquement parlant et les patrons acceptent les entretiens avec elle... Perte d'influence des nations européennes telles l'UK ou la FR, etc.
Regardez la réaction de Chirac quand l'Autriche a voté FPO dans les 90's et regardez la réaction de LR, ex-UMP (elle-même ex-RPR) aujourd'hui face aux RN. Seul Millon en 1986 en Bourgogne avait osé profité du vote FN pour garder la Région et on a vu le tollé à l'époque, et maintenant, subirait-il ces foudres ?
Les peuples ont-ils vraiment envie de voter (vu l'abstention) et quand ils l'ont, pensent-ils encore à mal en votant extrême ?
Et pour finir : on a les élites politiques qu'on méritent peut-être. il ne faut pas forcément désespérer, mais pour l'instant, on chute encore et on est loin d'avoir touché le fond amha. Les USA vont peut-être revenir à des choses plus sages avec les midterms, le Danemark et la Hongrie vont peut-être rester softs avec les législatives de 2026, mais les municipales et les nationales en FR en 2027 vont être un vrai test. Sachant que chaque pays a son propre cycle.
En clair : oui il faut dénoncer et agir contre ça, mais la vibe mondiale n'est pas dans ce sens et nos politiciens, dans l'ensemble, sont médiocres.
-
Rosco
De memoire l'afd cartonne dans l'ex est, aka rda.
Cf la carte des dernieres elections.
Fort sentiment de declassement, rejet de la gauche sous toute ses formes, 40 ans de communistes, il reste quoi pour ces electeurs.
Le centre leurs a promit mont et merveilles dans les années 90, rejet donc
La droite, ou l'extreme droite et l extreme droite leur offre un bouc emissaire
Cf la carte des dernieres elections.
Fort sentiment de declassement, rejet de la gauche sous toute ses formes, 40 ans de communistes, il reste quoi pour ces electeurs.
Le centre leurs a promit mont et merveilles dans les années 90, rejet donc
La droite, ou l'extreme droite et l extreme droite leur offre un bouc emissaire
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- Deimoss
Ce n'est pas comme si le renseignement intérieur allemand, pas du tout formé à la question des groupes extrémistes, était TRÈS inquiet quand à ce parti et avait milité justement pour leur classement afin de pouvoir les maintenir sous surveillance rapprochée.Kandjar a écrit : ↑ven. févr. 27, 2026 3:42 pm Je ne suis pas sûr qu'on puisse sortir gagnant à critiquer et tourner en dérision les décisions de justice dès lors qu'elles ne vont pas dans le sens qu'on voudrait. C'est un sport un peu trop populaire à mon goût ces dernières années.
C'est pas mon avis à moi, ou toi, nous pauvres péquins moyens, qui compte, mais celui de gens dont la sécurité et la lutte contre les mouvances extrémistes est le job ainsi que les experts en la matière qui eux sont plus ou moins unanimes sur la question à savoir si l'afd est une engeance d'ED dont l'existence est une menace à la démocratie allemande. Et en cela la décision de ce tribunal est un contre-pied assez marqué. L'afd non facho a existé deux ans, ou trois, me souviens plus trop, à ses tous débuts.
Pour ce qui est du vote extrémiste la raison est relativement bien connue et commence avec le rejet des groupes politiques classiques qui sont vus comme responsables de la situation dans laquelle les électeurs se trouvent, des groupes qui les ont méprisés, utilisés et recrachés ensuite comme de vieux chewing gum ce qui est effectivement le cas. si on rajoute à cela de la bonne désinformation des familles notamment par le jeu des moyens russes, très, très actifs en ex RDA (et globalement là où les populations sont en errance), on a la recette de l'augmentation du vote extrémiste. Et cela a fait le jeu des politiciens de droite comme de gauche qui se sont vu offrir là un lièvre avec pour doux nom "union républicaine" aka "moi ou le chaos" (avec en sous-titre "que j'ai plus qu'aider à faire naître et monter) avec malheureusement une bête qui échappe au contrôle de ceux qui se pensaient stupidement leurs maîtres.