D'accord, mais il y a d'autres boîtes de livraisons que DPD, et leur service n'est pas catastrophique. Comment font-ils ?nonolimitus a écrit : ↑ven. févr. 27, 2026 9:01 am Je ne veux pas dédouaner DPD, mais les livraisons aux particuliers à "pas cher" c'est l'enfer, je pense que vous ne vous rendez pas compte des conditions de travail des livreurs et des préparateurs de commandes.
ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?
- Rufus51
- Cardinal
Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?
- Berserk
- Initié
Bon les gars c'est pas un topic sur DPD. *PAN !*
Poursuivons sur Shadowdark ou Shadowgrey, c'est selon^^.
Poursuivons sur Shadowdark ou Shadowgrey, c'est selon^^.
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
N'empêche, à peine livré, déjà 2 parties de jouer vendredi et samedi et une autre prévue pour vendredi prochain 
On a bidouillé à la volée et on s'est bien marré. Mon petit village miteux et humide de CourbeNoise a bien plu aux joueurs et la Map de l'excellent "Skullfungus" a vraiment bien marché et a été très inspirante pour le donjon !!!
On a bidouillé à la volée et on s'est bien marré. Mon petit village miteux et humide de CourbeNoise a bien plu aux joueurs et la Map de l'excellent "Skullfungus" a vraiment bien marché et a été très inspirante pour le donjon !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- rogre
- RDieu
Cool!
Pour ma part, je me recolle au systeme d'Hexcrawl, car je vais m'en servir pour faire jouer les minisettings de Cursed Scroll.
Or, de nouveau (voir plus haut) je suis troublé: le message officiel est de plutôt utiliser le systeme dans Cursed Scroll 4. Bon, soit. Mais dans tous les cas, passer d'un hex à un autre demande un "test d'INT" pour pas se perdre. Et nulle part n'est indiqué le degré de difficulté de ce test. Alors bon, sur le net on trouve:
While not presented as a strict table of “hex DCs,” the implied standards follow Shadowdark’s general DC benchmarks:
Pour ma part, je me recolle au systeme d'Hexcrawl, car je vais m'en servir pour faire jouer les minisettings de Cursed Scroll.
Or, de nouveau (voir plus haut) je suis troublé: le message officiel est de plutôt utiliser le systeme dans Cursed Scroll 4. Bon, soit. Mais dans tous les cas, passer d'un hex à un autre demande un "test d'INT" pour pas se perdre. Et nulle part n'est indiqué le degré de difficulté de ce test. Alors bon, sur le net on trouve:
While not presented as a strict table of “hex DCs,” the implied standards follow Shadowdark’s general DC benchmarks:
- DC 9 – Easy terrain (roads, plains, clear landmarks)
- DC 12 – Standard wilderness (forest, hills)
- DC 15 – Difficult terrain (deep forest, mountains, swamp, desert)
- DC 18+ – Extremely confusing terrain (trackless jungle, magical wasteland, heavy fog, etc.)
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)