J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
C'est pas du JDR, mais un KS pour un livre (ça a peut être toutefois plutôt sa place ici que sur le topics "books") : "Le songe d'une nuit d'été" à venir chez les éditions Caurette, illustré par Julien Delval (illustrateur bien connu de moultes couvertures de JDR de l'époque Multisim). A venir sur KS le 5 mars. https://www.kickstarter.com/projects/ca ... rs-edition
EDITION STANDARD
192 pages couleurs sur un papier Artic Volume White 150gr
Couverture cartonnée et pelliculée (standard) ; couverture en velours et titre avec marquage à chaud (deluxe)
Taille : 22 x 29 cm
Langue : Français
LES COMPLÉMENTS DE L'ÉDITION DELUXE
Magnifique coffret cartonné
Un ex-libris signé, au même format que le livre
Killing Joke a écrit : ↑ven. févr. 27, 2026 3:14 pm
C'est pas du JDR, mais un KS pour un livre (ça a peut être toutefois plutôt sa place ici que sur le topics "books") : "Le songe d'une nuit d'été" à venir chez les éditions Caurette, illustré par Julien Delval (illustrateur bien connu de moultes couvertures de JDR de l'époque Multisim). A venir sur KS le 5 mars. https://www.kickstarter.com/projects/ca ... rs-edition
*cris répétés de fan*
Merci beaucoup, je l'aurais manqué si tu n'en avais pas parlé ici !
Rien à voir, mais je vois au passage qu'il y a un foulancement en cours pour un jeu de rôle adapté de Téméraire, le cycle de romans de fantasy dans une Europe du XIXe siècle avec des dragons.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Gridal a écrit : ↑ven. févr. 27, 2026 12:03 pm
Antre Monde a partagé de premières infos sur son prochain jeu, Empire.
Découvrez EMPIRE
Empire est un jeu de rôle historique, d’enquête et d’action dans une France uchronique.
Napoléon n’a pas perdu à Waterloo, sauvé par des forces surnaturelles… inexplicables. Nous sommes en 1818 : l’Empire existe encore, et l’Étrange commence à s’éveiller.
Vous incarnez des bourdons au service de Vidocq, envoyés là où personne ne veut porter le regard.
Bientôt, la Brigade de sûreté vous en montrera plus.
ET en plus, ça pourrait même être amené de manière intelligente et intéressante.
Ce qui me gène plus, c'est l'énième recours au surnaturel* (Château Falkenstein ?). A moins que ce ne soient des forces bibliques ? Ca serait raccord avec l'histoire de France (très chrétienne puis anti-cléricale).
Sinon j'aurais plutôt vu une uchronie clockworkpunk, voire bio-techno comme dans les romans de Scott Westerfeld.
*EDIT : bon, ça dépend comment s'est fait. Si c'est de la magie, du féérique, des loups-garous, c'est vu et revu même si pas spécifiquement à cette époque. mais si c'est basé sur la religion chrétienne, sur une forme plus originale du surnaturelle, pourquoi pas, tant que ce n'est pas une façon facile de résoudre les difficultés de faire jouer dans ce cadre.
Qui Revient de Loin a écrit : ↑sam. févr. 28, 2026 2:11 pm bon, ça dépend comment s'est fait. Si c'est de la magie, du féérique, des loups-garous, c'est vu et revu même si pas spécifiquement à cette époque. mais si c'est basé sur la religion chrétienne, sur une forme plus originale du surnaturelle, pourquoi pas, tant que ce n'est pas une façon facile de résoudre les difficultés de faire jouer dans ce cadre.
Petit rappel que l'un n'exclut pas l'autre, très loin de là : dans la réalité historique, et au grand dam du clergé chrétien, il y a toujours eu de forts syncrétismes entre croyances persistantes venues des polythéismes, croyances aux fées, aux créatures fantastiques, etc. et les croyances chrétiennes. Les cultes locaux voués aux saints et aux saintes ou à la Vierge, par exemple, mais il y a un tas d'autres trucs. Voir les bouquins sur les croyances populaires sous l'Ancien Régime (je crois que j'ai dû découvrir ça dans les bouquins de Robert Muchembled).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".