[Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?
@Serval déjà, on voir ce qui se passera SI Orban perd la majorité et doit quitter son poste...
Il est tout à fait capable de crier au trucage du scrutin
Il est tout à fait capable de crier au trucage du scrutin
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Vu que les élections en Hongrie sont techniquement démocratiques mais agrémentées de toutes les petites tricheries et enroules destinées à favoriser le parti au pouvoir ("en voie de russification" pourrait-on dire), ça ne manquerait pas de sel de sa part.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Nightfalls
France info
"Êtes vous tous des lâches ?"
Le laborieux recrutement de l'armée russe auprès des étudiants
https://www.franceinfo.fr/monde/russie/ ... 33521.html
C'est tellement pathétique...
"Êtes vous tous des lâches ?"
Le laborieux recrutement de l'armée russe auprès des étudiants
https://www.franceinfo.fr/monde/russie/ ... 33521.html
C'est tellement pathétique...
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
Wow. Juste wow
En essayant de pirater Starlink, les Russes se font prendre comme des bleus avec une opération de phishing...
https://www.youtube.com/watch?v=vQC5bt2NF_g
En essayant de pirater Starlink, les Russes se font prendre comme des bleus avec une opération de phishing...
https://www.youtube.com/watch?v=vQC5bt2NF_g
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Nightfalls
La propagande russe ne sachant plus quoi faire... pourquoi ne pas faire une télé réalité sur les veuves de guerre ?
Check !
Et ça relate les disputes familiales autour des indemnités touchées pour les soldats officiellement tués au combat (vu que les autres, dont les corps sont non-identifiés et non ramenés en Russie, sont considérés comme MIA)
On apprend ainsi comment de jeunes veuves dépensent tout vitesse grand V pour avoir la belle vie
Ou comment des jeunes femmes, en relation avec des recruteurs de l'armée, épousent des hommes avant de les convaincre de s'engager
Check !
Et ça relate les disputes familiales autour des indemnités touchées pour les soldats officiellement tués au combat (vu que les autres, dont les corps sont non-identifiés et non ramenés en Russie, sont considérés comme MIA)
On apprend ainsi comment de jeunes veuves dépensent tout vitesse grand V pour avoir la belle vie
Ou comment des jeunes femmes, en relation avec des recruteurs de l'armée, épousent des hommes avant de les convaincre de s'engager
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Et c'est vu d'un bon oeil par les autorités ???
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Nightfalls
Vu que ça passe à la télé russe, c'est plus qu'assumé par la propagande officielleQui Revient de Loin a écrit : ↑dim. mars 01, 2026 1:30 am Et c'est vu d'un bon oeil par les autorités ???
Un certain nombre de Russes considèrent les veuves de guerre comme des privilégiées, au vu de la "forte somme" (tout est relatif en Russie) qui leur tombe du ciel
Donc faire un show autour de leurs problèmes, voire les tourner en ridicule dans un grand show où on expose les conséquences de leur soudaine "richesse", c'est une distraction comme une autre
- Le merlock
- Mystique
Je peux dire "obscène" ?
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
- Nightfalls
Tu peux !
L'un des exemples, c'est une veuve de la région de Chelyabinsk qui se retrouve en conflit juridique avec sa belle-famille pour toucher tout ou partie de l'indemnité de décès de son mari... D'après la veuve, sa belle-famille a monté ses enfants contre elle... Et... les animateurs se sont mis à insulter la veuve, la traitant de folle et de mère indigne !!
Pathétique, non ?
- Orlov
Je serai curieux d'avoir un lien sur cette émission.
@Qui Revient de Loin à première vue du post de @Nightfalls je me suis dit que cela faisait partie des espaces de critique que le pouvoir laisse se construire afin de créer une soupape. Tourner en ridicule les "veuves noires" comme on appelle les veuves de guerre qu'on juge toujours trop matérialistes c'est orienter les frustrations des Russes vers un objet facile à détester (les femmes) plutôt que de parler de la guerre. Ça me paraît donc être un move classique du régime, d'où la tolérance envers ce genre d'émission (et ça change des shows où des psychiques cherchent le bon coffre de voiture sur un parking).
@Qui Revient de Loin à première vue du post de @Nightfalls je me suis dit que cela faisait partie des espaces de critique que le pouvoir laisse se construire afin de créer une soupape. Tourner en ridicule les "veuves noires" comme on appelle les veuves de guerre qu'on juge toujours trop matérialistes c'est orienter les frustrations des Russes vers un objet facile à détester (les femmes) plutôt que de parler de la guerre. Ça me paraît donc être un move classique du régime, d'où la tolérance envers ce genre d'émission (et ça change des shows où des psychiques cherchent le bon coffre de voiture sur un parking).
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Nightfalls
Je ne crois pas que le Youtuber qui en parle donne le lien
Le titre de l'émission serait "Mâle - Femelle" si j'ai bien compris, et elle est passée sur YT où elle a eu 1 million de vues
Voilà le lien YT où la chaîne Combat Veteran News en parle :
https://www.youtube.com/watch?v=4thk42yJ5B0&t=77s
Oui, il a la même analyse que toiTourner en ridicule les "veuves noires" comme on appelle les veuves de guerre qu'on juge toujours trop matérialistes c'est orienter les frustrations des Russes vers un objet facile à détester (les femmes) plutôt que de parler de la guerre. Ça me paraît donc être un move classique du régime, d'où la tolérance envers ce genre d'émission (et ça change des shows où des psychiques cherchent le bon coffre de voiture sur un parking).
- Orlov
Intéressant que ce genre de show soit sur Youtube dont l'accès est très restreint en Russie ... Ça contredit l'idée d'une orchestration totale par le régime au profit d'une opération plus opportuniste qui capitalise sur la figure des veuves de guerre supposées être d'horribles croqueuses de diamant.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Pour moi, cette émission pourrait aussi inciter les "mâles" à ne pas s'engager dans l'armée en leur faisant imaginer comment leur conjointe et leur famille réagiraient et instrumentaliseraient leur mort. C'est pour ça que je m'étonnais que le gouvernement approuve... Ça me parait risqué en matière de patriotisme.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Orlov
Nouvelle vidéo de Anders Puck Nielsen.
C'est à voir ici.
Je dois dire que j'apprécie beaucoup que l'auteur aie le courage de faire des pronostics.
Voici le résultat de ma prise de notes.
La guerre est une guerre qui est entrée depuis la fin 2022 dans une phase d'attrition qui est en train de se conclure parce que Poutine a sous-estimé la volonté des Européens de mettre la main au porte monnaie pour soutenir l'Ukraine.
Même sans les EUA qui se fichent du résultat, les soutiens de l'Ukraine ont plus de moyens que la Russie. Nielsen pense que la Russie ne peut plus soutenir son effort de guerre et que celui-ci va ralentir au cours de l'année. L'armée russe a également plus de mal à compenser ses pertes et devoir trouver des recrues moins chères par la mobilisation des appelés. Si cette solution est retenue, elle va engendrer des mécontentements qui se grefferont à d'autres formes de mobilisation sociales que le régime devra réprimer, y compris de manière pro-active (selon Nielsen, le gel de telegram est une mesure préventive qui illustre la volonté de réduire les espaces de contestation avant la prise de mesures impopulaires).
Sur le front, les gains territoriaux seront encore plus minimes et risquent d'être balayés par les possibilités ukrainiennes de réoccuper des positions abandonnées cet automne. Rien de décisif mais les FAU continueront à empêcher Poutine d'obtenir un succès significatif à annoncer à l'opinion. La conquête totale du Donbass n'aura pas lieu en 2026 selon Nielsen.
En conséquence, la Russie va intensifier la guerre hybride envers les opinions occidentales et continuer à bombarder l'Ukraine pour placer celle-ci devant le même dilemme que la Russie : la souveraineté maintenue sur l'est du pays vaut-elle tous les sacrifices et les épreuves qu'endure l'Ukraine ? Du côté occidental, Nielsen n'exclut pas une escalade militaire car, si l'on considère que le centre de gravité de l'effort de guerre ukrainien se trouve en Europe de l'ouest, il est logique que la Russie veuille la frapper pour déséquilibrer le front.
Quant aux négociations, Nielsen considère que la Russie a intérêt à désintensifier le conflit car il coûte trop cher militairement, socialement et politiquement mais qu'aucun signe de cela n'est pour l'instant apparu alors que la guerre coûte déjà beaucoup.
C'est à voir ici.
Je dois dire que j'apprécie beaucoup que l'auteur aie le courage de faire des pronostics.
Voici le résultat de ma prise de notes.
La guerre est une guerre qui est entrée depuis la fin 2022 dans une phase d'attrition qui est en train de se conclure parce que Poutine a sous-estimé la volonté des Européens de mettre la main au porte monnaie pour soutenir l'Ukraine.
Même sans les EUA qui se fichent du résultat, les soutiens de l'Ukraine ont plus de moyens que la Russie. Nielsen pense que la Russie ne peut plus soutenir son effort de guerre et que celui-ci va ralentir au cours de l'année. L'armée russe a également plus de mal à compenser ses pertes et devoir trouver des recrues moins chères par la mobilisation des appelés. Si cette solution est retenue, elle va engendrer des mécontentements qui se grefferont à d'autres formes de mobilisation sociales que le régime devra réprimer, y compris de manière pro-active (selon Nielsen, le gel de telegram est une mesure préventive qui illustre la volonté de réduire les espaces de contestation avant la prise de mesures impopulaires).
Sur le front, les gains territoriaux seront encore plus minimes et risquent d'être balayés par les possibilités ukrainiennes de réoccuper des positions abandonnées cet automne. Rien de décisif mais les FAU continueront à empêcher Poutine d'obtenir un succès significatif à annoncer à l'opinion. La conquête totale du Donbass n'aura pas lieu en 2026 selon Nielsen.
En conséquence, la Russie va intensifier la guerre hybride envers les opinions occidentales et continuer à bombarder l'Ukraine pour placer celle-ci devant le même dilemme que la Russie : la souveraineté maintenue sur l'est du pays vaut-elle tous les sacrifices et les épreuves qu'endure l'Ukraine ? Du côté occidental, Nielsen n'exclut pas une escalade militaire car, si l'on considère que le centre de gravité de l'effort de guerre ukrainien se trouve en Europe de l'ouest, il est logique que la Russie veuille la frapper pour déséquilibrer le front.
Quant aux négociations, Nielsen considère que la Russie a intérêt à désintensifier le conflit car il coûte trop cher militairement, socialement et politiquement mais qu'aucun signe de cela n'est pour l'instant apparu alors que la guerre coûte déjà beaucoup.
Dernière modification par Orlov le dim. mars 01, 2026 10:06 pm, modifié 1 fois.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Je rejoins Nielsen et pas mal d'autres observateurs, je crois que pour les Russes la guerre a désormais atteint le point de non-retour et bascule dans la descente vers l'échec. Ils vont devoir gérer cet échec à présent sous peine de finir par subir une défaite. Reste à voir comment Putin va prendre la chose. Mais le plus tôt sera le mieux pour tout le monde, car sinon le grind humains pourrait encore durer longtemps sans produire de résultats décisifs
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune