[Sports] Avec ou sans medaille

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
vivien
Dieu d'après le panthéon

Re: [Sports] Avec ou sans medaille

Message par vivien »

Trop cher mais sympa, a porter pour un look casual sport avec un petit chino.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Ce match

Retour d'un pote sur place
Dans les tribunes tu as le retour micro de l'arbitre
Avec les impacts
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

effectivement, tres bon ces italiens
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

On a la réponse

Faible, faible équipe d'Irlande, une équipe d'Écosse surprise par l'Italie qui est clairement la deuxième ou la troisième équipe du tournoi et une équipe de france qui est incapable de réagir quand elle est secouée.

Une chance de gagner le tournoi, ce qui ne serait finalement qu'un cache misère sur les limites de l'équipe.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
eskhiss
Cardinal

Message par eskhiss »

Erwan G a écrit : dim. mars 08, 2026 10:15 am Une chance de gagner le tournoi, ce qui ne serait finalement qu'un cache misère sur les limites de l'équipe.

ça va permettre à Galtier de continuer à faire sa stratégie d'équipe ...
Stratégie d'avant qui a été dépassée par la vitesse et n'a pas impacté pour autant en mêlée.
( Sifflés sur les deux premières dont une même pas jouée )
Et encore, les arrières jouent plus que les dernières années même si ça fini souvent en lance à BB sur l'aile et il se débrouille à la course ou au pied vers l'en but. Ramos prend aussi plus d'initiatives qu'avant et c'est plaisant. 

J'ai aimé le jeu écossais qui ressemblait à celui que j'aimais avant chez l'équipe de france (Sella, Lagisquet et Rives, j'ai regardé ça plus jeune) un beau jeu avec des initiatives, de la vitesse, des courses croisées, des départs au ras, chistera, ... On perdait plus souvent mais c'était enthousiasmant. Au moins ils reçoivent plus souvent la balle avec déjà de la vitesse de course. Moins obligé d'attendre de la recevoir avant de faire un démarrage. 

L'Italie n'a pas volé son match mais je retiens surtout la réaction de Quesada quand ils ont perdu une touche pour n'être pas venu faire l'alignement dans les temps. Je parle ni italien ni argentin mais on comprenait bien ses expressions. 
plus ça change plus c'est pareil.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Erwan G a écrit : dim. mars 08, 2026 10:15 am On a la réponse

Faible, faible équipe d'Irlande, une équipe d'Écosse surprise par l'Italie qui est clairement la deuxième ou la troisième équipe du tournoi et une équipe de france qui est incapable de réagir quand elle est secouée.

Une chance de gagner le tournoi, ce qui ne serait finalement qu'un cache misère sur les limites de l'équipe.
La remontée des bleus en fin de match permet à Galthier de sauver la face et peut être sa place (dommage). 
Dupont n'est pas revenu à son meilleur niveau et finalement l'équipe n'est pas si forte que ça. 
Bref, un gros gros boulot avant la CdM (alors  qu'après le 1er match, je ne le pensais pas). 

Dernier match entre 2 équipes revanchardes (enfi je l'espère pour la France), ça risque de donner 

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

Dupont en dedans ou le plan de jeu le dessert ou bien Dupont c'est d'abord et avant tout un ticket gagnant avec Ntamak? Parceque s'il est un 9 extraterrestre, son comportement toulousain l'est tout autant en 10.
Je n'aime pas le jeu de Jalibert, ca se confirme... il est même pas foutu de prendre un carton proprement (il est quand même excellent mais pas ma came).

Moi qui ait joué pilier, je cherche encore la mêlée dominatrice. Je crois que j'ai pas fini de chercher.

J'attends le remplacement de Galtier depuis tellement longtemps. Il est temps non?
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Le problème reste galthie.
On savait comment l'Ecosse allair jouer, on savait comment les vaincre, cf l'Italie.
Et pourtant on joue le jeu pour leur permertre de gagner.

Definitivement galthié est une ....
Je k'aimais pas en joueur, mais en tant qu'entraineur, il est pire.

polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

et on risque de croiser qui ? en huitiemes de la cdm ...
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

C'est clair,rendez-nous saint André!
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Saint André avait pas les mêmes joueurs et les mêmes dispos
Le problême de galthie reste son manque de réactivité. Et sa volonté de mourir avec son plan de jeu.
Tu sais que contre l'Ecosse tu dois conserver le balon et tu gardes un plan de jeu basé sur la pression defensive et le jeu au pied. Afin d'obliger les adversaires a jouer au pied sous pression.
Sauf que l'Ecosse ne joue au pied que sur deplacement tactique et a la meilleur conservation de balle offensive.
Lance contre bouclier,
Bah la lance a gagné

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Marrant de voir Galthié traité exactement comme Townsend (par mes collègues écossais) il y a encore peu.

La France a 60 millions de sélectionnneurs, comme disait l'autre pour le foot !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ici, ça fait des années que l'on se plaint de Galthié. Son jeu limité, sa volonté de faire jouer des Golgoths et de compter sur une fulgurance de Dupont, RNTK, Penaud, LBB ou Ramos, son refus de prendre certains joueurs sans savoir pourquoi, les blessures à répétition, son absence de prise en compte du système dans lequel les joueurs performent et sa façon de gérer la communication sont dénoncés depuis longtemps.

Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas, mais j'ai quand même l'impression d'un grand flou, voire même d'un manque d'implication : les réponses d'Arletaz de la semaine dernière, avec l'impression qu'on l'interrogeait sur un match contre une petite équipe, le jeu qui montre le contraire des évidences racontées, tout cela donne une étrange ambiance.

Comme le fait de "virer" Penaud mais de rappeler Villère...

Bref, je ne sais pas ce qui se passe, je ne comprends pas ce qui est arrivé hier tant les joueurs ont paru être en dehors du match et incapable de s'adapter. Et j'ai vraiment l'impression que l'adaptation vue par ce staff, c'est faire la même chose en plus fort.

Après, je ne comprends pas comment les mecs peuvent être l'ombre d'eux mêmes. Ce n'est pas la même équipe que contre l'Irlande.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Oui je comprends bien, mais quand les Bleus envoient leurs fantômes jouer en Ecosse, ça ne peut pas non plus être que la faute du coach (alors qu'ils avaient marché sur l'eau pendant 2 matchs et demi avant).
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

D'un autre coté la physionomie du match est completement differente des autres match du tournoi.
Que se soit par l'évolution du score
Premier match du tournoi ou la france est menée sur le match
Premier match joué à l'exterieur dans un stade ouvert et avec le soleil en pleine face
Premier match ou la france est penalisé en mélée dès le debut
Premier match ou la France prends autantvde pénalités depuis la tournée

Et plein d'autre première fois sur ce tournoi.

Ce qui signifie que les joueurs ont craqué mentalement dès le debut.
Et celà signifie que le coach a raté la prepartion du match en terme mental.

Pour la tactique, le coach l'a rate aussi, comme dis plus haut. Le choix de rendre le ballon aux ecossais en esperant une faute de leur part ou un exploit defensif afin de recuperer un balon de contre. Contre l'équipe qui ne rends pas le balon et à le meilleurs soutien offensif du tournoi.

Et je pense que l'on peut remercié Quesada d'avoir craqué sous la pression francaise pour le match de lille, en finissant par accepté de joueur avec le toit ouvert. Le match aurait été différent sous la pluie.

Répondre