[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
- Killing Joke
- Dieu d'après le panthéon
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
Les soucis de traductions Traveller furent aussi discutés dans le fil idoine, à peu près à partir d'ici :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2303918#p2303918
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2303918#p2303918
- Orlov
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
Morningkill a écrit : ↑dim. mars 01, 2026 2:49 pm On peut saluer la transparence (sans doute pas tout a fait objective, mais comment en juger..)
Leur "transparence" m'a surtout fait sauter à la gueule leur malhonnêteté intellectuelle. Et on peut la juger à partir du décalage entre la page de lancement et ce qu'ils déclarent maintenant. C'est une manifestation assez nette de ce qui cloche dans une part très importante des projets de JDR. Et je ne comprends pas la clémence des consommateurs vis à vis des promesses jamais tenues (et intenables dès le départ pour certaines d'entre elles) car cela pérennise les mauvaises pratiques.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Morningkill
j'avais suivi de trop loin pour avoir autre chose qu'une méfiance "instinctive", je prend bonne note.
- R.Alex
Mnemos, c'est bien Frédéric Weil qui dirige, non ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
- Orlov
Oui. C'est également un des deux traducteurs du projet de la VF de Traveller.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
-
PM
- Dieu de l'Annonciation
Dans la lignée de l'histoire des deux jeux GITS, discuté un peu plus tôt :
Donc on a celui basé sur la BD d'un côté et on en aura un basé sur la "chose" de Besson de l'autre.PRESS ANNOUNCEMENT: Evil Genius Games to Make a Valerian TTRPG
Evil Genius Games, EuropaCorp and Mediatoon Licensing Announce Licensing Agreement to Bring the Valerian and the City of a Thousand Planets Universe to Tabletop
The Valerian and the City of a Thousand Planets Cinematic Sourcebookis the first setting for their new sci-fi system, Intergalactic Heroes.
SAN MATEO, Calif., Oct. XX, 2025 /PRNewswire/ — Evil Genius Games (EGG), creator of the Everyday Heroes™ tabletop role-playing system, today announced a licensing agreement with EuropaCorp and Mediatoon Licensing to develop a tabletop game adaptation of Valerian and the City of a Thousand Planets, the acclaimed science-fiction film from the renowned studio behind Taken, The Transporter and Lucy.
The worldwide agreement will see Evil Genius Games develop tabletop role-playing games, board games, and related merchandise inspired by EuropaCorp’s cinematic universe. The first project under the partnership will bring Valerian and the City of a Thousand Planets, the movie inspired by the comic book series published by Dargaud, to the tabletop in an all-new role-playing game experience.
The Valerian project will be built using Intergalactic Heroes, Evil Genius Games’ upcoming science-fiction role-playing system designed for epic space adventures, cinematic action, alien worlds, and interstellar intrigue. The game will allow players to step beyond the film and into a vast galaxy of their own making—assembling crews, exploring strange civilizations, and shaping original stories within the Valerian universe.
“Valerian is one of the most imaginative science-fiction worlds ever brought to the screen, and it’s a perfect match for what we’re building with Intergalactic Heroes,” said D. Todd Scott, CEO of Evil Genius Games. “This partnership with EuropaCorp lets fans do more than watch these stories—they get to live in them, create their own missions, and explore the universe firsthand.”
“Evil Genius Games has a deep understanding of how to translate cinematic worlds into interactive experiences without losing what makes them special,” said Jean-Marc Lacarrère, CEO of EuropaCorp. “Valerian and the City of a Thousand Planets offers extraordinary creative freedom, and we’re excited to see fans experience its universe in a bold, immersive new way through tabletop gaming.”
The license includes both physical and digital products, with releases planned through hobby retailers, conventions, and online crowdfunding platforms. More details about the Valerian role-playing game, including gameplay previews, artwork, and launch timing, will be announced in the coming months.
- Tybalt (le retour)
Du coup, ce jeu-là n'aura les droits que sur le film, mais pas sur la BD ? Elle va être toute petite, la galaxie.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
1 000 planètes, quand même ;p
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
1000 planetes, ca devrait aller vite...
En v'la déjà 25.
Zyphorix
Caldrune
Orynthea
Vexilar
Thalcoris
Nimbrya
Quelthar
Ismora
Dravexis
Lurinthal
Pyrrhaxis
Xandryon
Feltrune
Korvalis
Ombryne
Tazhyra
Vornexis
Erythalon
Cyralthea
Phaldrune
Zorinthal
Myrryx
Ulthara
Draxilon
Velquora
Orynthea
Planète tellurique située dans le secteur Nyx-47, Orynthea est célèbre pour ses vastes forêts de cristaux luminescents qui couvrent près de 70 % de sa surface. Les rayons des trois soleils locaux y produisent un spectacle permanent de reflets iridescents, donnant l’impression que la planète est en perpétuelle ébullition lumineuse.
L’atmosphère d’Orynthea est respirable pour les humains avec un équipement minimal, mais elle est saturée en ions bio‑électriques, générant de faibles décharges qui influencent le comportement des créatures locales. La faune est dominée par les Vyrranes, de grands prédateurs à membranes translucides, capables de se camoufler en modulant les couleurs de leur corps selon les motifs cristallins environnants.
Les explorateurs notent que le terrain est à la fois fascinant et traître : des gorges cristallines peuvent se refermer sous des vents ionisés, et des cavernes souterraines recèlent des minéraux chantants, dont les vibrations résonnent à travers la planète entière. Les scientifiques hypothèquent que ces oscillations pourraient être la base d’un réseau naturel de communication planétaire.
Orynthea est considérée comme un site stratégique pour l’extraction de cristaux à usage énergétique et pour l’étude des interactions bio‑électriques, mais l’accès y reste extrêmement périlleux. Les colonies humaines sont rares et confinées à des dômes stabilisés, souvent isolés pendant des cycles solaires entiers.
Merci au greffier qui pète.
En v'la déjà 25.
Zyphorix
Caldrune
Orynthea
Vexilar
Thalcoris
Nimbrya
Quelthar
Ismora
Dravexis
Lurinthal
Pyrrhaxis
Xandryon
Feltrune
Korvalis
Ombryne
Tazhyra
Vornexis
Erythalon
Cyralthea
Phaldrune
Zorinthal
Myrryx
Ulthara
Draxilon
Velquora
Orynthea
Planète tellurique située dans le secteur Nyx-47, Orynthea est célèbre pour ses vastes forêts de cristaux luminescents qui couvrent près de 70 % de sa surface. Les rayons des trois soleils locaux y produisent un spectacle permanent de reflets iridescents, donnant l’impression que la planète est en perpétuelle ébullition lumineuse.
L’atmosphère d’Orynthea est respirable pour les humains avec un équipement minimal, mais elle est saturée en ions bio‑électriques, générant de faibles décharges qui influencent le comportement des créatures locales. La faune est dominée par les Vyrranes, de grands prédateurs à membranes translucides, capables de se camoufler en modulant les couleurs de leur corps selon les motifs cristallins environnants.
Les explorateurs notent que le terrain est à la fois fascinant et traître : des gorges cristallines peuvent se refermer sous des vents ionisés, et des cavernes souterraines recèlent des minéraux chantants, dont les vibrations résonnent à travers la planète entière. Les scientifiques hypothèquent que ces oscillations pourraient être la base d’un réseau naturel de communication planétaire.
Orynthea est considérée comme un site stratégique pour l’extraction de cristaux à usage énergétique et pour l’étude des interactions bio‑électriques, mais l’accès y reste extrêmement périlleux. Les colonies humaines sont rares et confinées à des dômes stabilisés, souvent isolés pendant des cycles solaires entiers.
Merci au greffier qui pète.
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
-
sk8bcn
- Banni
- Tybalt (le retour)
Akhtually, ChatGPT se renouvelle tellement mal que Zyphorix est utilisé pour un nom de pack de planètes pour Minecraft et Orynthea pour un modèle de plafonnier et un nom de tailleur féminin sur de fausses boutiques de vente de vêtements en ligne. Vexilar est une marque d'aspirateurs et Thalcoris un personnage de Final Fantasy XIV.
À ce compte-là, un détour de 5 minutes à la pharmacie du coin suffit à m'en fournir beaucoup plus, des noms de planètes
Ça va être assez bizarre comme micmac de droits, cette affaire, parce qu'il existe des rééditions de la BD Valérian et Laureline aux couleurs du film (et qui s'appellent donc juste Valérian). Certes, on est encore loin des droits labyrinthiques de la Terre du Milieu, mais...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Cassius Clef
- Messie
"Lorsque, enfin, votre vaisseau se pose sur Préparation H ..."
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Tybalt (le retour) a écrit : ↑lun. mars 02, 2026 9:09 pm À ce compte-là, un détour de 5 minutes à la pharmacie du coin suffit à m'en fournir beaucoup plus, des noms de planètes
Pas con.
Bienvenue sur Tramadol.
Les Foudres de Xigris.
Touristil l'astéroide.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
Les pires, c'est les macrogols de Norgalax...
CLETCSOOFEF Level 1
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Vous faite ma soirée, les gars... 
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort