[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Deimoss »

C'est quand même dingue de se dire que ce qui empêche la Cour Suprême de se comporter en serpillière c'est la médiocrité crasse de Bondi et ses seconds couteaux. Se dire "ils sont tellement nuls que même leurs complices ne peuvent les défendre!"
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Une autre perspective serait que la nullité crasse et évidente du DOJ force la SCOTUS à refuser de se plier aux désirs de Trump par seul souci du décorum.

Le confucianisme est notre seule lumière dans cette nuit barbare.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
senradackod
Mystique

Message par senradackod »

Deimoss a écrit : jeu. févr. 26, 2026 6:48 pm C'est quand même dingue de se dire que ce qui empêche la Cour Suprême de se comporter en serpillière c'est la médiocrité crasse de Bondi et ses seconds couteaux. Se dire "ils sont tellement nuls que même leurs complices ne peuvent les défendre!"
Je trouve ça plutôt rassurant. Imagine si, en plus d'être malfaisants et tout-puissants, ils étaient supérieurement intelligents. Finalement, comme @Thom' l'évoquait plus haut, l'incompétence des bras cassés nous sauvera tous. 
C'est sans doute la chose du monde la mieux partagée...

Point De CLETCSOOEF : 1
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

senradackod a écrit : jeu. févr. 26, 2026 8:05 pm l'incompétence des bras cassés nous sauvera tous. 

Non...l'incompétence des bras cassés a mené invariablement à la chute au travers toute l'histoire humaine. Nous ne serons pas sauvés, mais les Chinois oui et c'est tout ce qui compte, car Show must go on jusqu'à ce que le soleil s'effondre.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Les députés du GOP salivaient à l'idée de l'audition de Hillary Clinton dans l'affaire Epstein.
Une des cibles favorites de leur base, un chiffon rouge de qualité premium.

Et puis le concours d'incompétence a repris, et Lauren Boberte a voulu faire des photos avec son mobile, ce qui est évidemment interdit par le protocole.

Résultat, c'est sa bourde qui fait la une.

https://www.salon.com/2026/02/27/gops-h ... ndly-fire/
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Le Sénat a rejeté le SAVE act, très MAGA, demandé par Trump, qui consistait à présenter des papiers d'identité dEtat lors des élections.

J'imagine que là-bas, jusqu'ici, c'était pas normal de se faire vérifier l'identité tout le temps, ni obligatoire de se déplacer avec son ID.

Bref, l'intention du move c'était de désavantager tous ces pouilleux, là. Un "voters-suppression".

Calcul déjà pas brillant, parce que le niveau d'éducation qui te rend susceptible d'avoir un passeport ou même de quoi gérer des administrations en dehors de ton État, avec le temps c'est plus à gauche qu'à droite que tu le trouves aux U.S.

Mais bon, c'est juste pas passé.

https://www.msn.com/en-us/news/insight/ ... GM169E96C3
Dernière modification par Dr Hiatus le dim. mars 01, 2026 6:38 pm, modifié 1 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

En même temps, et sur le coup, j'avoue que l'idée que tu puisses voter sans présenter une identité "nationale", ca parait un peu étonnant, vu de loin, si ton election est fédérale au moins. Après, vu que tu determine des grands electeurs de l'etat, j'imagine qu'il faut au moins présenter a minima un identification "de l'etat" ?

(du coup, je decouvre avec étonnement qu'en france tu peux voter avec ta carte vitale, ou un permis de chasse  https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 037627369/ )

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

En fait, le principe de la carte d'identité n'est pas la norme dans le monde, contrairement à ce que notre culture pourrait nous faire croire. EDIT : je m'autoptempère, cf la carte de cet article.
La carte d'identité existe dans tous les pays de l'Union européenne[3] sauf au Danemark, où il existe un registre de la population.
Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, où la carte d'identité, instaurée pendant la Seconde Guerre mondiale, avait été abrogée peu après la guerre, une brève tentative d'instaurer une nouvelle carte échoua au milieu des années 2000 (Identity Cards Act 2006 (en), abrogé par le Identity Documents Act 2010 (en), lequel conduit à la destruction du fichier central).
En Amérique du Nord

Canada
Il n'existe pas au Canada de carte d'identité fédérale obligatoire.

La carte d'assurance sociale au Canada n'est pas une pièce d'identité et ne devrait être présentée que selon les exigences des programmes gouvernementaux.

Au Québec, la carte d'assurance-maladie émise par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) remplit à tort cette fonction puisqu'elle ne peut être exigée que pour obtenir des soins de santé gratuits ou pour bénéficier de l'assurance-médicament (Loi sur l'assurance maladie). Il en est de même pour les autres provinces et les territoires selon leurs standards[23],[24].

Le permis de conduire permet d'attester de son identité, ce qui pousse certaines provinces et territoires[25] à émettre une carte d'identité pour les non-conducteurs. Il n'est cependant pas émis par le gouvernement fédéral et ne peut être exigé au Québec que d'une personne conduisant son véhicule[26].

États-Unis

La carte nationale d'identité de jure aux États-Unis se dénomme la carte de passeport (en) (passport card) (comme en république d'Irlande). Elle est optionnelle et distribuée par le département d'État, et fait office de pièce d'identité nationale, facile à transporter, tout en montrant des informations importantes sur la personne comme le lieu de naissance ou la nationalité américaine.

La Social Security Card, aux États-Unis, tient lieu de facto de carte d'identité fédérale[27],[28], mais n'a pas le portrait de la personne.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Morningkill a écrit : dim. mars 01, 2026 3:13 pm En même temps, et sur le coup, j'avoue que l'idée que tu puisses voter sans présenter une identité "nationale", ça parait un peu étonnant, vu de loin, si ton élection est fédérale au moins. Après, vu que tu détermines des grands électeurs de l’État, j'imagine qu'il faut au moins présenter a minima un identification "de l’État" ?

(du coup, je découvre avec étonnement qu'en France tu peux voter avec ta carte vitale, ou un permis de chasse  https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 037627369/ )

J'avoue pas comprendre comment ils votent, en pratique. Je suppose que vérification il y a, et d'après les articles sur les polémiques et enquêtes autour des ballots, contrairement à ce que raconte Trump, l'usurpation d'identité est rarissime...
C'est peut-être qu'il suffit d'avoir d'autres documents, que de base le système considère comme suffisants ?

Bon, et sinon, ça témoigne de nouveau qu'une petite majorité dans une assemblée, c'est pas pareil du tout qu'une majorité à grosses marges.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

@Dr Hiatus je me suis posé la même question, j'ai donc été sur Wikipédia.
J'en retiens qu'il y a plein de moyens qui sont pratiqués pour vérifier l'identité durant ou après le vote, en particulier dans les états où une pièce d'identité avec photo n'est pas exigée :
Un affidavit attestant de l'identité
Une attestation par un personnel du bureau de vote connaissant l'électeur
La mise en réserve du bulletin jusqu'à l'apport d'une preuve de l'identité.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Ouaip, c'est un sacré chaos les élections US. Quand on vient du système français qui, s'il n'est pas au-dessus de tout reproche, fonctionne quand même extrêmement bien, on ne peut être qu'extrêmement surpris que la plus ancienne démocratie moderne soit à ce point à la rue sur l'organisation de ses élections.
C'est un produit du rapport de forces permanent fédéral/états, démocrates/républicains, des lobbys corporatistes qui "gèrent" les élections, et d'une culture américaine qui, fondamentalement, se méfie des institutions électorales (avec raison, bien souvent, parce que la partisanerie politique aux US bousille tout).

Sauf erreur de ma part, dans beaucoup d'états, l'inscription sur les listes électorales coincide avec le renouvellement annuel du permis de conduire, et c'est bien souvent le permis qui est utilisé comme "pièce d'identité". Mais même dans ces états là, il n'est pas tout à fait impossible de se faire purger des listes électorales (ce que les Républicains font allègrement) et se rendre compte qu'on ne s'y trouve plus... le jour du vote...
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Sans Visage
Banni

Message par Sans Visage »

Oui au Royaume-Uni ça m'a fait tout drôle quand j'ai voté la première fois. Tu as une sorte de carte d'électeur qui t'est envoyée à ton adresse. Mais elle n'est absolument pas obligatoire à présenter. Ensuite encore récemment tu te présentais aux urnes, disais nom et adresse et tu pouvais voter. Maintenant ils demandent de temps en temps un justificatif d'identité tel que Permis de conduire ou passeport.
J'avais presque pu voter pour une amie française puisque je connaissais son nom et adresse et que les prénoms français ils peuvent pas savoir si c'est masculin ou féminin.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Dr Hiatus a écrit : sam. févr. 28, 2026 7:35 pm Le Sénat a rejeté le SAVE act, très MAGA, demandé par Trump, qui consistait à présenter des papiers d'identité dEtat lors des élections.

J'imagine que là-bas, jusqu'ici, c'était pas normal de se faire vérifier l'identité tout le temps, ni obligatoire de se déplacer avec son ID.

Bref, l'intention du move c'était de désavantager tous ces pouilleux, là. Un "voters-suppression".

Calcul déjà pas brillant, parce que le niveau d'éducation qui te rend susceptible d'avoir un passeport ou même de quoi gérer des administrations en dehors de ton État, avec le temps c'est plus à gauche qu'à droite que tu le trouves aux U.S. (...)
Lorsque la proposition a été faite, il y a quelques mois, j'avais entendu dire que les conséquences sur le vote républicain serait largement aussi désastreuse que les quelques personnes ayant réalisé un changement de sexe (donc avec une pièce d'identité qui diffère de celle de leur acte de naissance) et votant démocrate.

Parce que quasi la moitié des électeurs ultra-conservateurs a une identité d'usage différente de l'identité de naissance, la quasi totalité des femmes MAGA adoptant le nom de leur mari au mariage.
Elles auraient pu être empêchées de voter.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Sans Visage a écrit : dim. mars 01, 2026 9:21 pm Oui au Royaume-Uni ça m'a fait tout drôle quand j'ai voté la première fois. Tu as une sorte de carte d'électeur qui t'est envoyée à ton adresse. Mais elle n'est absolument pas obligatoire à présenter. Ensuite encore récemment tu te présentais aux urnes, disais nom et adresse et tu pouvais voter. Maintenant ils demandent de temps en temps un justificatif d'identité tel que Permis de conduire ou passeport.
J'avais presque pu voter pour une amie française puisque je connaissais son nom et adresse et que les prénoms français ils peuvent pas savoir si c'est masculin ou féminin.

Même pays, même constat : la première fois que j'ai voté aux élections locales, ils ont vérifié mon identité en me demandant mon adresse et ma date de naissance.
Mais j'ai cru comprendre qu'une pièce d'identité avec photo est désormais obligatoire.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Orlov a écrit : dim. mars 01, 2026 10:12 pm
Même pays, même constat : la première fois que j'ai voté aux élections locales, ils ont vérifié mon identité en me demandant mon adresse et ma date de naissance.

C'est quoi les conditions de droit de vote local pour un étranger, au UK ?
Répondre