[Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Message par Qui Revient de Loin »

Et les soutiens internationaux à la Russie s'amenuisent au fur et à mesure que les régimes tombent et que la vacuité des traités et alliances "sans limites" signés avec la Russie est démontrés : Syrie, Vénézuéla, Iran...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. mars 01, 2026 9:39 pm Et les soutiens internationaux à la Russie s'amenuisent au fur et à mesure que les régimes tombent et que la vacuité des traités et alliances "sans limites" signés avec la Russie est démontrés : Syrie, Vénézuéla, Iran...
C'est juste : cette guerre a affaibli une diplomatie autrefois retorse mais brillante. L'isolement de Lavrov et du MAE est réel car leurs attributions sont passées directement à divers services de l'administration présidentielle (et c'est un dépeçage, pas une dévolution qui conserverait un peu de cohérence).
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

France info

L'Ukraine revendique une attaque sur un site pétrolier en Russie, malgré un avertissement américain

Alors que Washington avait exhorté Kiev àéviter de cibler les intérêts américains à Novorossiïsk, "les forces de défense de l'Ukraine continueront systématiquement des actions visant à affaiblir les capacités offensives et à réduire le potentiel militaro-économique de l'agresseur russe", a déclaré l'état-major de l'armée ukrainienne.

https://www.franceinfo.fr/monde/europe/ ... 40838.html
Qui Revient de Loin

Mon Itchio

Contributeur au Grog
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Les Ukrainiens vont avoir du boulot car il va falloir couler beaucoup d'autres navires. Parce qu'avec les difficultés de production et d'export du pétrole du golfe, la flotte fantôme russe a de beaux jours devant elle.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Qui Revient de Loin

Surtout quand les navires arrêtés par les Occidentaux en grandes pompes sont ensuite relâchés.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Au tour de la Finlande d'envisager de se doter de l'arme nucléaire pour se protéger

Bien sûr, la Russie se sent menacée à cause de ça...

Logique, hein ?
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Nightfalls a écrit : ven. mars 06, 2026 10:53 pm Bien sûr, la Russie se sent menacée à cause de ça...

Ben c'est le but en fait...on m'aurait menti?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

L'histoire d'amour entre Zelensky et Orban prend des détours inattendus.

Un mystérieux convoi de cash ukrainien intercepté à Budapest.

Vu dans le Guardian:

Hungary ‘demands answers’ over seized Ukrainian gold and cash as Kyiv accuses Budapest of ‘hostage’ situation – as it happened
Balázs Orbán, the political director in PM Viktor Orbán’s office, said Hungary will “demand answers from Ukraine’s leadership” over “who stands behind this money and what is it meant to finance.”

Posting pictures of the money and gold allegedly transported by the Ukrainian bank delegation, he said that “Hungarian authorities have launched a full investigation” into the incident, looking into possible money laundering offences.

Hungarian authorities detained seven Ukrainian nationals – including a former intelligence general – who were transporting $40m, €35m and 9 kg of gold from Austria to Ukraine in two armored cash vehicles through Hungary. Photograph: @BalazsOrban_HU
He added:

“What makes this even more alarming is that since January more than $900m, €420m and 146 kg of gold have reportedly been transported through Hungary toward Ukraine.

Armored vehicles full of cash and gold moving across Hungary is not how legitimate financial transactions usually work.

Répondre