Dragonbane / Drakar och Demoner

Inspis, théories, conseils ...
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par griffesapin »

pulpum a écrit : mar. mars 03, 2026 9:55 pm on tient peut etre "le" systeme pour jouer dans ces univers, sans avoir besoin de d&d pour une 100eme fois. loup solitaire ca va etre top. peut etre que scriptarium pourra etre de la partie?
sauf que perso, devoir acheter un jdr pour jouer à un autre jdr, ca me gave... et même si je suis fan de LS, je ferai l'impasse.
Surtout que le jdr de base DB, ne me servira à rien : une grande partie du bestiaire n'est pas adapté à LS ainsi que certaines classes donc au final, le MJ qui a déjà plein de jdr med fan et donc qui n'a pas acheté DB mais qui veut un jdr LS doit acheter 2 ouvrages minimum dont l'un ne lui servira jamais entièrement... merci mais non merci.

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Pas certain , Trudvang par exemple sera un jeu complet et autonome mais motorisé par la mécanique de dragonbane, peut être que ce sera le cas de loup solitaire.

edit : j'ai vérifié loup solitaire demandera d'avoir les règles de dragonbane mais le quickstart gratuit semble suffisant. Les info ici https://www.kickstarter.com/projects/11 ... nd?lang=fr
Jayss
Pratiquant

Message par Jayss »

tauther a écrit : mar. mars 03, 2026 6:33 pm @Jayss Le monde original de Dragonbane, c'est à priori Ereb Altor.
Si tu fais une recherche dans ce thread avec Ereb Altor en mot clé, tu trouveras des infos et des liens recueillis par Kobayashi.
J'avais aussi posté un lien vers un site web de présentation du monde. (en anglais)

Merci bcp 🙏👌
Rejoignez l'association A Tour de Rôle (06)
Jayss
Pratiquant

Message par Jayss »

Loup Solitaire ce sera top, j'ai toujours renoncé à acheter ce jeu à cause du système ultra light.
Jayss
Pratiquant

Message par Jayss »

tauther a écrit : mar. mars 03, 2026 6:33 pm @Jayss Le monde original de Dragonbane, c'est à priori Ereb Altor.
Si tu fais une recherche dans ce thread avec Ereb Altor en mot clé, tu trouveras des infos et des liens recueillis par Kobayashi.
J'avais aussi posté un lien vers un site web de présentation du monde. (en anglais)

Je vie s d'aller voir, malheureusement, les liens pdf ont été supprimés. Mais je trouverai sur le net. Merci
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Jayss a écrit : mer. mars 04, 2026 12:21 pm

Je vie s d'aller voir, malheureusement, les liens pdf ont été supprimés. Mais je trouverai sur le net. Merci

Sur DriveThruRPG c'est gratuit.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
gabzeta
Pape

Message par gabzeta »

A propos d'ereb altor, j'ai trouvé ces nombreux documents en anglais créés par des amateurs de l'univers et réutilisé partiellement par l'éditeur du dernier kickstarter
https://drive.google.com/drive/folders/ ... hiyOfxE2jo

Sources
https://www.reddit.com/r/DragonbaneRPG/ ... r_is_here/
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

kouplatête a écrit : mer. mars 04, 2026 11:32 am Pas certain , Trudvang par exemple sera un jeu complet et autonome mais motorisé par la mécanique de dragonbane, peut être que ce sera le cas de loup solitaire.

edit : j'ai vérifié loup solitaire demandera d'avoir les règles de dragonbane mais le quickstart gratuit semble suffisant. Les info ici https://www.kickstarter.com/projects/11 ... nd?lang=fr
sauf que le quickstart ne contient rien pour créer des persos donc il sera insuffisant, donc il faudra acheter le ldb DB en plus de LS... donc non merci. 

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

griffesapin a écrit : mer. mars 04, 2026 6:49 pm
kouplatête a écrit : mer. mars 04, 2026 11:32 am Pas certain , Trudvang par exemple sera un jeu complet et autonome mais motorisé par la mécanique de dragonbane, peut être que ce sera le cas de loup solitaire.

sauf que le quickstart ne contient rien pour créer des persos donc il sera insuffisant, donc il faudra acheter le ldb DB en plus de LS... donc non merci. 

On peut supposer que les règles de création seront spécifiques à l'univers.
Tout au moins pour les Moines Kaï.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

...et les barbares de Kalte ? les chevaliers de la Montagne Blanche ? les magiciens de l'Etoile de cristal ? les célèbres noodnics ( 😉) ?
les Sorciers Madjars (Astre d'or même univers) ?...
bref on verra mais il y a de très fortes proba que je fasse malheureusement l'impasse...
mon rêve aurait été une VF de The Lone Wolf Adventure Game de Cubicle 7 😍  mais bon...
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

griffesapin a écrit : jeu. mars 05, 2026 9:33 am (...)
mon rêve aurait été une VF de The Lone Wolf Adventure Game de Cubicle 7 😍  mais bon...

T'inquiète Mödul et ses sous-traitants sont sur le coup.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

griffesapin a écrit : jeu. mars 05, 2026 9:33 am ...et les barbares de Kalte ? les chevaliers de la Montagne Blanche ? les magiciens de l'Etoile de cristal ? les célèbres noodnics ( 😉) ?
les Sorciers Madjars (Astre d'or même univers) ?...
bref on verra mais il y a de très fortes proba que je fasse malheureusement l'impasse...

Moi aussi il y a eu des rumeurs de temps en temps ....
Répondre