Alain Ternational
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Re: Alain Ternational
J'ai cru comprendre que l'Espagne avait bien envoyé Trump se faire voir, ça fait plaisir de temps en temps de voir une nation du vieux monde se comporter autrement qu'en serpillère.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- rogre
- RDieu
Un copain a envoyé ceci - pas encore publié? Je trouve ça amusant:

La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Et donc, pour se "défendre" contre les attaques de drones de l'Iran, le Pentagone a l'air intéressé par la perspective d'acheter des armes à... l'Ukraine ? (Financial Times) Ça y est, cette fois je comprends vraiment plus rien...
Le XXIe siècle, ses trottinettes, son enjeu mondial du tri de poubelles, sa spéculation mondiale à partir de versions améliorées de Clippy de Word, ses guerres entre des légions d'avions télécommandés de la taille d'un jouet des années 1990... On est certains que le bug de l'an 2000 n'a pas eu lieu ?
Le XXIe siècle, ses trottinettes, son enjeu mondial du tri de poubelles, sa spéculation mondiale à partir de versions améliorées de Clippy de Word, ses guerres entre des légions d'avions télécommandés de la taille d'un jouet des années 1990... On est certains que le bug de l'an 2000 n'a pas eu lieu ?
Dernière modification par Tybalt (le retour) le jeu. mars 05, 2026 3:13 pm, modifié 2 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
L'Ukraine l'avait proposé, et c'est très bien pour eux.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- lockheed
- Banni
A priori Tel Aviv et Washington veulent acheter aux Ukrainiens des drones afin d'intercepter les drones Iraniens . Ca coute moins cher que les patriots et en plus les stocks de ceux ci s'épuisent rapidement parait il
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Et l'Ukraine a développé une expertise certaine et éprouvée dans ce domaine bien particulier.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
-
Rosco
C est la vente ou du troc?
Apres le petrole contre nourriturz
Le drone contre tomahawck
Apres le petrole contre nourriturz
Le drone contre tomahawck
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
J'avais lu que l'Ukraine proposais anti-drone contre Patriot (j'imagine pas en 1 pour 1).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Tybalt (le retour)
Un article intéressant de RFI sur les enjeux de politique intérieure qui motivent le bellicisme de Netanyanhu et de Trump : Pour Donald Trump et Benyamin Netanyahu, la guerre en Iran est aussi un enjeu politique
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Dr Hiatus
Tiens, en passant, comme ma récolte est maigre cette semaine j'ai le temps d'en laisser un bout ici :
Le taux d'homicide mondial baisse 
https://archive.md/oGbRj#selection-905.0-909.331
Pour référence, le taux projeté aux U.S pour 2025 est de 4 pour 100 000, le taux français en 2023 de 1 pour 100 000, la Colombie en 2023 25 pour 100 000.
Techniquement, le nombre absolu d'homicide monte... parce que la population monte. Mais paradoxalement, la violence baisse.
La source Banque Mondiale d'une partie des data pour l'article :
https://archive.md/3F3b7
Une bonne nouvelle, appréciée tant par moi-même que, semble-t-il, par les investisseurs en capital-risque, est ce que l'on appelle une « contradiction narrative » [narrative violation]. Une contradiction narrative se produit lorsque tout le monde pense une chose, mais que les preuves réelles suggèrent le contraire.
Et peu de récits sont aussi constamment contraites aux réel qu'une croyance commune : « Les crimes violents sont en constante augmentation ».
(...)
Une enquête réalisée en 2023 par IPSOS auprès de personnes dans 30 pays a révélé que 70 % des personnes interrogées pensaient que le monde devenait plus violent et plus dangereux. Ici, aux États-Unis, la majorité des personnes interrogées déclarent presque chaque année depuis le début des années 1990 que les crimes violents sont en augmentation. D'autres enquêtes indiquent que de nombreuses personnes dans le monde entier affirment que la vie était meilleure et souvent plus sûre il y a 50 ans qu'aujourd'hui.
Voilà donc le discours dominant. Mais voici la réalité : lorsque l'on examine les données sur les meurtres, on constate que le monde est devenu globalement plus sûr, tant par rapport au passé lointain qu'au cours de ce siècle.
(...)
Des données récemment mises à jour par la Banque mondiale examinent la situation d'un point de vue mondial et révèlent quelque chose d'étonnant. Entre 2000 et 2023, le taux international d'homicides est passé d'environ 6,9 décès pour 100 000 habitants à environ 5,2 pour 100 000 habitants en 2023. Cela se traduit par une baisse d'environ un quart du risque qu'une personne choisie au hasard soit assassinée.
Pour référence, le taux projeté aux U.S pour 2025 est de 4 pour 100 000, le taux français en 2023 de 1 pour 100 000, la Colombie en 2023 25 pour 100 000.
Techniquement, le nombre absolu d'homicide monte... parce que la population monte. Mais paradoxalement, la violence baisse.
La source Banque Mondiale d'une partie des data pour l'article :
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- Florentbzh
Pas la violence, les homicides.Dr Hiatus a écrit : ↑jeu. mars 05, 2026 6:38 pm Tiens, en passant, comme ma récolte est maigre cette semaine j'ai le temps d'en laisser un bout ici :
Le taux d'homicide mondial baisse
Une bonne nouvelle, appréciée tant par moi-même que, semble-t-il, par les investisseurs en capital-risque, est ce que l'on appelle une « contradiction narrative » [narrative violation]. Une contradiction narrative se produit lorsque tout le monde pense une chose, mais que les preuves réelles suggèrent le contraire.
Et peu de récits sont aussi constamment contraites aux réel qu'une croyance commune : « Les crimes violents sont en constante augmentation ».
(...)
Une enquête réalisée en 2023 par IPSOS auprès de personnes dans 30 pays a révélé que 70 % des personnes interrogées pensaient que le monde devenait plus violent et plus dangereux. Ici, aux États-Unis, la majorité des personnes interrogées déclarent presque chaque année depuis le début des années 1990 que les crimes violents sont en augmentation. D'autres enquêtes indiquent que de nombreuses personnes dans le monde entier affirment que la vie était meilleure et souvent plus sûre il y a 50 ans qu'aujourd'hui.
Voilà donc le discours dominant. Mais voici la réalité : lorsque l'on examine les données sur les meurtres, on constate que le monde est devenu globalement plus sûr, tant par rapport au passé lointain qu'au cours de ce siècle.
(...)
Des données récemment mises à jour par la Banque mondiale examinent la situation d'un point de vue mondial et révèlent quelque chose d'étonnant. Entre 2000 et 2023, le taux international d'homicides est passé d'environ 6,9 décès pour 100 000 habitants à environ 5,2 pour 100 000 habitants en 2023. Cela se traduit par une baisse d'environ un quart du risque qu'une personne choisie au hasard soit assassinée.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Harfang2
C'est, d'ailleurs, oublier le facteur du progrès médical et de la rapidité des secours qui améliore le taux de survie des victimes.
Plurima leges, pessima republica
- Florentbzh
Tout à fait.
Parce que lorsqu'on regarde les tentatives d'homicides.....+7% en 2024, + 13% en 2023 !!
Actus-juridiques.fr
Parce que lorsqu'on regarde les tentatives d'homicides.....+7% en 2024, + 13% en 2023 !!
Actus-juridiques.fr
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Dr Hiatus
Florentbzh a écrit : ↑ven. mars 06, 2026 9:41 am Tout à fait.
Parce que lorsqu'on regarde les tentatives d'homicides.....+7% en 2024, + 14% en 2023 !!
Actus-juridiques.fr
Alors je pinaille peut-être avec la question, mais quand tu comptes les homicides, bon, tu peux pas trop te tromper (et il se trouve qu'en France elles montent, HS en vue donc je n'en dis pas plus).
Par contre, je me demande si une tentative a pas plus de marge dans son décompte : prise en compte ou non selon les plaintes déposées (donc plus de plaintes = plus de tentatives), ou la façon dont on élucide ("ah bah oui là c'est exprès, là l'intention est moins claire) est-ce que la violence sur forces de l'ordre est comptée (je crois qu'elle a été différenciée à une époque)...
Bon bref, je vais rester cerisier du long terme, les chances sur 100 000 de mourir assassiné sont moins nombreuses qu'à d'autres époques humaines.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Je pense surtout qu'on peut considérer la cinétique des choses. Les progrès de la médecine sont lents : pour améliorer les chances de survie à conditions constantes, il faut investir — formation (aux nouvelles thérapeutiques), matériel de soin (nouvelles technologies, ouverture de salles d'opération), humain (recrutement de personnel), véhicules (pour respecter l'heure d'or, le premier médicament c'est l'essence) — ce qui se fait à un rythme lent. Et en France, on a plutôt des fermetures de lits et des services d'urgence qui doivent régulièrement fermer faute de personnel.
Si on passe de +7 % tentatives à +14 % en un an, on devrait peu ou prou avoir la même tendance sur les morts effectives, puisque les progrès médicaux sur un an ne peuvent pas être faramineux. Ça ne veut pas dire que les chiffres sont faux, mais qu'on manque d'informations pour les analyser et que ce ne sont pas que les progrès en médecine qui peuvent l'expliquer.
Si on passe de +7 % tentatives à +14 % en un an, on devrait peu ou prou avoir la même tendance sur les morts effectives, puisque les progrès médicaux sur un an ne peuvent pas être faramineux. Ça ne veut pas dire que les chiffres sont faux, mais qu'on manque d'informations pour les analyser et que ce ne sont pas que les progrès en médecine qui peuvent l'expliquer.
Dernière modification par cdang le ven. mars 06, 2026 7:12 pm, modifié 2 fois.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort