Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Cassius Clef a écrit : mer. oct. 29, 2025 7:03 pm Dans les dernières nouvelles qu'AAP donne de son programme de publication, on apprend que les deux suppléments de l'EdC épuisés depuis un certain temps (Sur les chemins de l'empire et La Légende des cerisiers) seront proposés prochainement en impression à la demande. J'ai la chance de les posséder et je les recommande vivement !

De même.
La légende des cerisiers, ce sont des scénarios qui peuvent se jouer en campagne ; Sur les chemins de l'Empire file une douzaine de lieux, leurs plans, leurs intrigues, et de quoi construire des intrigues supplémentaires, donc du pain béni pour le MJ.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Cassius Clef
Banni

Message par Cassius Clef »

Oui, et dans La Légende des cerisiers, il y a la suite du scénario que l'on trouve dans le livre de base et qui se poursuit... dans je ne sais plus quel livre. Un chaînon essentiel, donc, pour cette campagne.
Mon premier scénar (et seul, à ce jour) pour l'EdC reposait sur une des courtes propositions d'intrigue des Chemins de l'empire, lesquelles sont accompagnées de superbes dessins de lieu ou de bâtiment que je trouve particulièrement inspirants.
Discord communautaire Runequest Glorantha
la_loutre
Prophète

Message par la_loutre »

Bonjour par ici.
Le site de Barbu Inc étant HS (en tout cas chez moi)
Est-ce que quelqu'un aurait la fiche de personnage de lame cruel,sang vertueux en VF à partagé ?
Aucun rapport avec la boutique
Cassius Clef
Banni

Message par Cassius Clef »

Cassius Clef a écrit : mer. oct. 29, 2025 7:03 pm Dans les dernières nouvelles qu'AAP donne de son programme de publication, on apprend que les deux suppléments de l'EdC épuisés depuis un certain temps (Sur les chemins de l'empire et La Légende des cerisiers) seront proposés prochainement en impression à la demande. J'ai la chance de les posséder et je les recommande vivement !

Et c'est lancé (après avoir dû régler les problèmes que posait le format inhabituel des livres, semble-t-il).
Discord communautaire Runequest Glorantha
Carter77
Prêtre

Message par Carter77 »

Hello,

Voici une présentation du module L5R5E Combat Helper sur Foudnry VTT qui peut aider celles et ceux pas hyper à l'aise avec le combat :

Ludiquement
Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
Beau Renard
Zelateur

Message par Beau Renard »

Mes joueurs me poussent à mener une campagne L5A, l'idée étant de ressortir des cartons la fameuse cité des mensonges. Mais pour pas commencer in media res, je cherche un scénario d'introduction. Dans ma petite tête, j'avais pensé à un scénario de Gempuku, ellipse temporel, jeunes cadres samourais dynamiques et prometteur devenant magistrat, bingo ceux du Gempuku.

Vous auriez connaissance d'un bon scénario de Gempuku, car de mémoire y en avait un avec justement le Magistrat d'émeraude de présent.
Ou si quelqu'un a une meilleure introduction à la cité des mensonges, je suis aussi preneur.

Je suis en pleine phase de pré-préparation  :lol:

"Resistance is futile"  Bjorn Borg
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

La version V5 du tournoi, avec la seconde partie au chateau d'emeraude, avec une enquete sur meutre.

Le pitch, les samourais sont selectionnées par leurs clans, pour le championnat d emeraude.

Deux scenar en 1, dans le cadre de leur gempuku
Point 1 sabotage du tournoi
Point 2 conflit sur l'honneur

Choix important des joueurs sur le point 2

Fin du scenar, les joueurs sont envoyes au chateau d'emeraude pour valider leurs statuts de magistrat

Formation à la magistrature et une enquete sur meurtre

Resolution de l'enquete puis redaction du rapport

Ensuite tes joueurs peuvent etre envoyé à la cité du mensonge.

La seconde partie du scenario est disponible sur le site de edge
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Beau Renard
Zelateur

Message par Beau Renard »

C'est le scénario du kit d'introduction du la V5 ? Moi qui voulais sortir la V4  :mrgreen:
"Resistance is futile"  Bjorn Borg
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Rosco a écrit : mar. juin 16, 2026 4:21 pm La version V5 du tournoi, avec la seconde partie au chateau d'emeraude, avec une enquete sur meutre.

Le pitch, les samourais sont selectionnées par leurs clans, pour le championnat d emeraude.

de topaze.

Pour faire la cité des mensonges (faire la boite a été mon excuse pour arrêter ma campagne v5 et repasser en v4, l'adaptation aurait été trop lourde), tu peux
- soit leur caler un scénario de gempuku (mais est-ce utile) avec le championnat de topaze (pour avoir mené les deux, je préfère celui de la V1, encore faut-il l'avoir) ou n'importe quel scénario de gempukku du premier recueil de la Voix de Rokugan nommé... Gempukku.
- soit leur mettre des persos déjà complets (rang 2 genre) et les introduire à la cité par Et la nuit résonnera de mille cris, qui est un scénario génial, ou le plus petit Héritage de Yemon (qui explore la même thématique de façon un peu moins dramatique et avec beaucoup moins d'ampleur).

Quitte à faire une petite enquête gentille après le championnat de topaze, je ne prendrais pas le château du champion d'émeraude de la v5 mais... le Voile de l'Honneur. :charmeur

Par parenthèse, il y a Nuit agitée au ryokan Mitsuba qui est une soirée sympathique dans une auberge, qui permet de jouer avec l'auberge de départ des PJ (ailleurs ou à ROT) et de s'amuser un peu sur des petits sujets du quotidien. Je l'a fait jouer pendant le championnat de topaze, ça permet dans ce cadre d'enrichir les soirées.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre