Rosco a écrit : ↑mar. juin 16, 2026 4:21 pm
La version V5 du tournoi, avec la seconde partie au chateau d'emeraude, avec une enquete sur meutre.
Le pitch, les samourais sont selectionnées par leurs clans, pour le championnat d emeraude.
de topaze.
Pour faire la cité des mensonges (faire la boite a été mon excuse pour arrêter ma campagne v5 et repasser en v4, l'adaptation aurait été trop lourde), tu peux
- soit leur caler un scénario de gempuku (mais est-ce utile) avec le championnat de topaze (pour avoir mené les deux, je préfère celui de la V1, encore faut-il l'avoir) ou n'importe quel scénario de gempukku du premier recueil de la Voix de Rokugan nommé...
Gempukku.
- soit leur mettre des persos déjà complets (rang 2 genre) et les introduire à la cité par Et la nuit résonnera de mille cris, qui est un scénario génial, ou le plus petit Héritage de Yemon (qui explore la même thématique de façon un peu moins dramatique et avec beaucoup moins d'ampleur).
Quitte à faire une petite enquête
gentille après le championnat de topaze, je ne prendrais pas le château du champion d'émeraude de la v5 mais... le
Voile de l'Honneur.
Par parenthèse, il y a
Nuit agitée au ryokan Mitsuba qui est une soirée sympathique dans une auberge, qui permet de jouer avec l'auberge de départ des PJ (ailleurs ou à ROT) et de s'amuser un peu sur des petits sujets du quotidien. Je l'a fait jouer pendant le championnat de topaze, ça permet dans ce cadre d'enrichir les soirées.