[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Go@t »

kridenow a écrit : lun. juin 08, 2026 5:14 pm Moi j'ai des dés de JdR officiels Lacuna Coil(*). Et ça c'est métal.

(*) Ouais bon, faut connaître...
Ils sont en figurines dans zombicide. ;)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par kridenow »

Je sais, j'ai hésité... j'ai hésité... et j'ai pas pris (je joue pas assez à Zombicide) mais j'ai leur jeu de plateau.

Pour revenir au thème JdR, un jeu de rôle sur la vie d'un groupe (quelconque, pas spécialement métal), c'est un sacré défi. À la fois pour garder le thème musique et pour rendre cela "vivant", intéressant. J'en ai vu quelques uns, qui ne m'ont pas convaincu. J'ai créé le mien, faut juste que je le teste avec mes joueurs... histoire qu'ils me laissent un "ah ouais... non c'est sympa hein... bon on joue à autre chose ?" poli :)
/Pierre
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

kridenow a écrit : lun. juin 08, 2026 8:46 pm ...
Pour revenir au thème JdR, un jeu de rôle sur la vie d'un groupe (quelconque, pas spécialement métal), c'est un sacré défi. À la fois pour garder le thème musique et pour rendre cela "vivant", intéressant. J'en ai vu quelques uns, qui ne m'ont pas convaincu. J'ai créé le mien, faut juste que je le teste avec mes joueurs... histoire qu'ils me laissent un "ah ouais... non c'est sympa hein... bon on joue à autre chose ?" poli :)
Il y a pourtant une solution simple pour intéresser tes joueurs : ajoute des méchas
Spoiler:
Image
ou du cyber
Spoiler:
Image
:mrgreen:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Anglemort
Profane

Message par Anglemort »

Najael a écrit : lun. juin 08, 2026 3:18 pm Quand tu connais les passifs du Hellfest et de l'affaire Marsan, c'est quand même cringe as fuck ce genre d'extrait:

Ouch... Si après ça on m'annonce que Ben Bardaud a personnellement participé à l'écriture du jeu je n'aurais pas de mal à le croire.

Ce jeu est un peu trop réaliste en fait 😣
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. juin 07, 2026 4:23 pm "La première gamme de jeux de rôle metal au monde", c'est un peu pompeux. Les gens de Siroz auraient deux-trois trucs à objecter. Il y a déjà eu plusieurs jeu sur la musique metal, aussi. Rotting Christ, ce genre de chose.

Pis, le jeu Apocalypse est tout de même un concept étrange. Un jeu sur la culture metal, je vois l'idée. Un jeu où on gère un festival de musique, je... peux voir l'idée, aussi. Mais un jeu de gestion de festival peut-il lui-même se revendiquer de la culture metal ? Sachant qu'on a des amorces du type "vous rencontrez un problème de communication auprès de votre public, faites des jets de marketing". C'est metal, ça ? C'est un peu comme si on me vendait un jeu sur la culture punk avec des persos qui doivent faire des jets de Force de vente ou d'Étude de marché.

Sans compter que, bon : "On est un éditeur de jeu qui a rencontré récemment un problème d'image publique après avoir bossé avec Stéphane Marsan qui est accusé de violences sexistes et sexuelles. Tiens, si on sortait un jeu et que, dans ce jeu, on incluait un scénar où on joue des types d'une organisation qui doit se défendre auprès du grand public quand elle est injustement accusée ?" ça fait un peu trop méta et un peu trop allusif à mon goût.
Si tu fais des concours de lancer de marketeux, ou que tu les jettes par la fenêtre ça peut être létal oui.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Jicey
Messie

Message par Jicey »

kridenow a écrit : lun. juin 08, 2026 5:14 pm Moi j'ai des dés de JdR officiels Lacuna Coil(*).

:pri    :rock
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Hellooooo,

Nous lançons Helluva Town ce soir à 18h sur Ulule, un jeu de toons gangsters !!!

👉 https://fr.ulule.com/helluva-town/

L'éditeur italien qui a produit Brancalonia est prolifique, et nous aimons beaucoup leur humour et leur ambition, alors nous continuons des traductions de leurs gammes avec Helluva Town, un jeu tout aussi humoristique que Brancalonia, cette fois-ci avec des gangsters toons !
 ImageNew York, années 1930. Helluva Town est le quartier des gangsters toons, une oasis d’anarchie aux couleurs flashies où l’on peut être qui l’on veut et faire tout ce qui nous passe par la tête.

Helluva Town, c’est un jeu de rôle qui met les Looney Tunes, Cartoon Network, les films de gangsters et les comédies déglinguées façon Qui veut la peau de Roger Rabbit ? dans un mixeur, ne met pas de couvercle, appuie sur “turbo”, et repeint les murs et le plafond !

Image

Vous y incarnez un gangster toon, un malfrat capable de sortir un bazooka de sa poche, une batte de base-ball de son chapeau, ou n'importe quel objet de n’importe quel endroit anatomiquement improbable. Vous deviendrez un frigo animé, un coyote fou, un homme-canard, un alien ou toute autre morphologie qui vous passe par la tête.

Votre mission ? Semer le chaos dans une ville bac à sable où l'on trouve des usines d'encre addictive, des bordels remplies de pin up démoniaques tout autant qu'un désert western et une Lune en gruyère ; vous pourrez arnaquer vos rivaux, exploser la ville et survivre au bordel que vous aurez provoqué.

Les règles, à base de cartes à jouer, sont conçues pour s’apprendre en cinq minutes (montre en main, sauf si quelqu’un l’a mangée). Le jeu convient donc aussi bien aux vieux briscards du jeu de rôle en quête d’une partie légère qu’aux débutants, ainsi qu'à toute personne ayant toujours rêvé de résoudre ses problèmes à coups d’enclume tombée du ciel.

Nous allons vous proposer un coffret exclusif à la version française ainsi que des cadeaux très sympathiques, alors profitez-en, on vous attend nombreux car ce projet nous rend foufous et on a envie de partager ça ! 

Inscrivez-vous dès à présent sur la page pour ne pas rater le cadeau Early Bird.
Rufus51
Pape

Message par Rufus51 »

batronoban a écrit : mar. juin 09, 2026 3:04 pm Hellooooo,

Nous lançons Helluva Town ce soir à 18h sur Ulule, un jeu de toons gangsters !!!

Celui-là c'est pas impossible que je pledge juste pour les illustrations  😅

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

kridenow a écrit : lun. juin 08, 2026 5:14 pm Moi j'ai des dés de JdR officiels Lacuna Coil(*). Et ça c'est métal.

(*) Ouais bon, faut connaître...

Les dés, certainement, mais Lacuna Coil, ça va.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

L'éditeur italien qui a produit Brancalonia est prolifique, et nous aimons beaucoup leur humour et leur ambition, alors nous continuons des traductions de leurs gammes avec Helluva Town, un jeu tout aussi humoristique que Brancalonia, cette fois-ci avec des gangsters toons !
...
Spécial dédicace à Al Carbone et toute la bande de la Cavaillac Blindée :

Spoiler:
Image

Quoi que, à la réflexion, les compères Satanas et Diabolo seraient tout aussi appropriés au setting :
Spoiler:
Image
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

ImageNew York, années 1930. Helluva Town est le quartier des gangsters toons, une oasis d’anarchie aux couleurs flashies où l’on peut être qui l’on veut et faire tout ce qui nous passe par la tête.

Helluva Town, c’est un jeu de rôle qui met les Looney Tunes, Cartoon Network, les films de gangsters et les comédies déglinguées façon Qui veut la peau de Roger Rabbit ? dans un mixeur, ne met pas de couvercle, appuie sur “turbo”, et repeint les murs et le plafond !

Image

Vous y incarnez un gangster toon, un malfrat capable de sortir un bazooka de sa poche, une batte de base-ball de son chapeau, ou n'importe quel objet de n’importe quel endroit anatomiquement improbable. Vous deviendrez un frigo animé, un coyote fou, un homme-canard, un alien ou toute autre morphologie qui vous passe par la tête.

Votre mission ? Semer le chaos dans une ville bac à sable où l'on trouve des usines d'encre addictive, des bordels remplies de pin up démoniaques tout autant qu'un désert western et une Lune en gruyère ; vous pourrez arnaquer vos rivaux, exploser la ville et survivre au bordel que vous aurez provoqué.

Les règles, à base de cartes à jouer, sont conçues pour s’apprendre en cinq minutes (montre en main, sauf si quelqu’un l’a mangée). Le jeu convient donc aussi bien aux vieux briscards du jeu de rôle en quête d’une partie légère qu’aux débutants, ainsi qu'à toute personne ayant toujours rêvé de résoudre ses problèmes à coups d’enclume tombée du ciel.

Nous allons vous proposer un coffret exclusif à la version française ainsi que des cadeaux très sympathiques, alors profitez-en, on vous attend nombreux car ce projet nous rend foufous et on a envie de partager ça ! 

Inscrivez-vous dès à présent sur la page pour ne pas rater le cadeau Early Bird.
tout ça on peut déja le faire avec Toon, non ?
(j'ai encore la VF chez mes parents + pas mal de suppléments VO, et je me tate régulièrement à le ressortir)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre