[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par tauther »

David Hockney est décédé hier.
Du coup par association d'idée, j'ai envie d'écouter Last Splach des Breeders...
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Tiens, je découvre par hasard le décès de Jean Ziegler il y a 4 jours

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Moi c'est celle de David Allan Coe, un de mes artistes country préférés sur j'ai découvert hier.
Mort en avril dernier. Conformément à sa vie, il était criblé de dettes pour non paiement de pensions alimentaires. Inventeur et fondateur du style Outlaw, assez barge et politiquement pas très sympa. Son lien avec notre culture geek est qu'il était souvent cité dans des séries dès qu'un personnage beauf (mais positif) citait ses artistes ou diffusait des chansons. Il apparaît ainsi dans la playlist du sheriff de Stranger Things ou dans celle d'Ace dans la série télé evil dead.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
senradackod
Prophète

Message par senradackod »

Puisqu'on en est aux mauvaises surprises de ces morts dont nous n'étions pas informés : j'ai découvert récemment que Roy Haynes est mort en 2024 (je le savais quasi-centenaire et je le croyais encore en vie).
Batteur né en 1925, il a accompagné tout le gratin du jazz pendant des décennies (il a survécu aux "stupéfiantes" années du be-bop, quand tous les autres mouraient d'overdose) : il fut le sideman de Miles Davis, Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Thelonious Mon, Sonny Rollins, John Coltrane...
Je l'ai vu en 1996 au festival de Vienne. Il accompagnait Chick Corea, qui ne m'avait pas beaucoup intéressé. En revanche, la performance de Roy Haynes à la batterie m'avait laissé pantois : dynamique, précis, maître de son art et content de jouer.
Et il n'avait alors que 71 ans...
Dernière modification par senradackod le dim. juin 14, 2026 6:59 pm, modifié 1 fois.
Point De CLETCSOOEF : 1
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Image

Ah ben rebelote  :( mort de Tidiane N'diaye auteur du génocide voilé, mort en Octobre 2025 à Toubab Dialo (si joli village... :wub: ), Gallimard n'a pas dû trop en parler....seul livre que j'ai acheté 3 fois, ayant une propension pour l'égarer qui frise le surnaturel

https://blogs.mediapart.fr/amadouba19gm ... dou-bal-ba

Bon, après avec son franc parler il s'est sûrement fait des ennemis, ce qui expliquerait la discrétion de Gallimard:

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

Je vais arrêter les recherches pour ce jour, cela devient glauque. :neutral:

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Répondre