Et honneur à @le Zakhan Noir pour cette anedocte qui doit être préservé absolument et replacé dans un scénario de JDR !
le Zakhan Noir a écrit : ↑lun. juin 29, 2026 3:43 pm avec les potos de notre club de foot constitué de sorbonnards oenologues communistes (l'Amicale du Ballon de Rouge), chaque veille de match contre notre ennemi absolu, Saint Nicolas du Chardonnet (le club de foot de l'église facho de Paris), on regardait /Don Camillo de Terence Hill/ ensemble, même si le scénario est honteux dans son dénouement
Et :
le Zakhan Noir a écrit : ↑lun. juin 29, 2026 4:28 pm oui, c'est une vraie histoire... on avait un club de foot parisien inscrit en fond de district du Val de Marne, d'un niveau abyssalement nul (faut dire la bouteille de rouge à la mi-temps, ça aide pas). Saint Nicolas du Chardonnet (qui est une vraie église facho) avait un club à son nom, avec plusieurs équipes je présume, mais dont la pire était, trois fois si ma mémoire est bonne, dans notre championnat.
Bref, on étaits nuuls je le rappelle, du genre à prendre 7-0 à tous les matchs, mais ces matchs-là, on était motivés comme des fous, des chiens sur le terrain, moi qui suis plutôt gentillet en général, je jouais comme Roy Keane, et on en a gagné deux il me semble... (c'était il y a 25 ans...). Fun fact: ils croyaient parfois qu'on se foutait de leur gueule quand le coach criait "Jésus, reviens!" mais en fait Jésus c'était mon surnom (juste à cause de la chevelure), et il me disait de revenir après les débordements