Inspiration : années estudiantines

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Cuchurv
Banni

Inspiration : années estudiantines

Message par Cuchurv »

Vous jouez à Buffy ? A Bubblegumshoe ? A n'importe quel système impliquant le système scolaire/universitaire ? Ce thread pour stocker des idées.

Et honneur à @le Zakhan Noir pour cette anedocte qui doit être préservé absolument et replacé dans un scénario de JDR ! :wub:

le Zakhan Noir a écrit : lun. juin 29, 2026 3:43 pm avec les potos de notre club de foot constitué de sorbonnards oenologues communistes (l'Amicale du Ballon de Rouge), chaque veille de match contre notre ennemi absolu, Saint Nicolas du Chardonnet (le club de foot de l'église facho de Paris), on regardait /Don Camillo de Terence Hill/ ensemble, même si le scénario est honteux dans son dénouement 

Et :

le Zakhan Noir a écrit : lun. juin 29, 2026 4:28 pm oui, c'est une vraie histoire... on avait un club de foot parisien inscrit en fond de district du Val de Marne, d'un niveau abyssalement nul (faut dire la bouteille de rouge à la mi-temps, ça aide pas). Saint Nicolas du Chardonnet (qui est une vraie église facho) avait un club à son nom,  avec plusieurs équipes je présume, mais dont la pire était, trois fois si ma mémoire est bonne, dans notre championnat.
Bref, on étaits nuuls je le rappelle, du genre à prendre 7-0 à tous les matchs, mais ces matchs-là, on était motivés comme des fous, des chiens sur le terrain,  moi qui suis plutôt gentillet en général, je jouais comme Roy Keane, et on en a gagné deux il me semble... (c'était il y a 25 ans...). Fun fact: ils croyaient parfois qu'on se foutait de leur gueule quand le coach criait "Jésus, reviens!" mais en fait Jésus c'était mon surnom (juste à cause de la chevelure), et il me disait de revenir après les débordements 
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: Inspiration : années estudiantines

Message par Orlov »

Merci d'avoir sauvegardé ce moment mythique qui ferait une inspi terrible pour INS/MV.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Autant vous dire que Terence Hill et Fernandel étaient pas nos copains 

Message par le Zakhan Noir »

lol, oui c'est sans doute pluss à sa place ici.

Et au-delà de cette anecdote, le match de foot dans Don Camillo est effectivement une très bonne amorce pour du INS/MV
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Inspiration : années estudiantines

Message par Rosco »

1993, la fac d'orsay a parmis ses evenements sportifs le RPO et la descente de l'yvette

Alors le RPO, c est le relais paris orsay, une course avec relais depuis le crous de port royal, paris et le grand gymnase de la fac d'orsay, bures sur yvette.
Deux choix de competitions, la course serieuse avec liste de relais predefinnis, prix aux plus rapide.
Et la version détente, carnavale, prix au plus bizarre.
Rappel 93, c est Jordi au top 50
Il y avait donc les "durs,durs d'être imbibé", qui courait deguisé en bébe avec biberon de pastis comme ravitaillement.
La t'naille, l'equipe de rugby, on vait fais simple discret.
On avait pique un char à voile au club de char à vooile. On avait instale un trone royal dessus. Un blesse assis sur le trône, avec le ravitaillement, kro ou kanter au choix. 10 courreurs tirant le char, avec interdiction de s'arreter y compris pendant les relais, le ravitaillement etait passede la main à la main.

Le RPO a continué encore quelques années.

La descente de l'yvette, a l'époque le tout à l'égout des labo allait encore dans l'yvette.
Qui etait donc impropre à la consomation et la baignade.
De plus sur la fac, elle fait1.5 de large grand max. Chaque equipe construisait un navire et essayait de finir la course.

Blague de l'époque#Qu'est ce qui est vert, radioactif et traverse la fac? L'Yvette#

Je suis sur qu'on peut trouver d'autre evenemment comme cela sur l'ensemble des fac de france.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre