Solaris a écrit : ↑mer. juil. 01, 2026 3:15 pm
Je ne l'ai pas gardé car j'ai investi dans Dragonbane, mais j'aurais du le garder.
Ce qui, là encore, revient donc a dire que tu n'y joueras pas ?
J'insiste mais l'aspect "c'est un outil que vous avez utilisé, que vous allez utiliser et que vous aimez utiliser" est essentiel a la démarche.
Votre donj' = le donj' que vous vous êtes appropriés.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Perso, je pense que Dragonbane n'a pas sa place. Pas seulement pour une histoire de roll under mais parce qu'il est vraiment impossible de raconter avec lui la même histoire qu'un D&D vanilla, même sur un E6.
Mais je laisse le chat arbitrer.
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
bon je vais faire mon vieux con mais moi ce sera D&D 5 (celle de 2014 hein, pas la 2024 a laquelle j'ai pas encore touché). j'ai repris le jdr depuis pas si longtemps apres une grosse pause et c'est le systeme sur lequel je suis retombé naturellement, celui que je connais assez pour improviser sans avoir le nez dans les regles toutes les 5min.
après je vois passer plein de noms dans le fil que je connais meme pas (Shadowdark, DCC, Black Sword Hack...), va falloir que je me renseigne parce que ca a l'air de bien tourner chez vous. le coup de l'OSR ca m'intrigue depuis un moment mais j'ai jamais franchi le pas.
vous prendriez quoi vous pour quelqu'un qui veut sortir un peu de DD5 sans partir dans un truc trop crunchy ? le Shadowdark revient souvent on dirait, c'est vraiment aussi accessible qu'on le dit ?
Orlov a écrit : ↑mer. juil. 01, 2026 11:26 pm
Perso, je pense que Dragonbane n'a pas sa place. Pas seulement pour une histoire de roll under mais parce qu'il est vraiment impossible de raconter avec lui la même histoire qu'un D&D vanilla, même sur un E6.
Mais je laisse le chat arbitrer.
Yé soui dakor.
Morningkill a écrit : ↑mer. juil. 01, 2026 8:41 am
Oui, mais.. c'est injuste, parce qu'en fait, il a fallu attendre le tryptique complet en VF pour que je puisse faire jouer en 2024
En fait la seule solution satisfaisante serait de regrouper 5.0 et 5.5 (5.X) sous un seul vote et de te compter dedans.
Je vais quand même te noter en 5.5 parce que je suis bon et miséricordieux.
Sixte a écrit : ↑mer. juil. 01, 2026 9:27 am
Tu clôtures ton sondage trop tôt...
Je serai chafouin je pourrais te répondre que le souci c'est plutôt que tu changes de donj' tous les 6 mois
Rien qu'ensemble on a fait du CdO, du SotDL, de la 5e et du Coeurs Vaillants...
Et je t'annonces d'ores et déjà que quand on va reprendre la table en live tu vas re-manger de la 5e en long, en large et en travers ^^
Veinard.
calme_curieux_42 a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2026 1:44 am
bon je vais faire mon vieux con mais moi ce sera D&D 5 (celle de 2014 hein, pas la 2024 a laquelle j'ai pas encore touché).
Noté et je clos le décompte avec ton vote !
Sixte a écrit : ↑mer. juil. 01, 2026 9:27 am
Tu clôtures ton sondage trop tôt...
Je serai chafouin je pourrais te répondre que le souci c'est plutôt que tu changes de donj' tous les 6 mois
Rien qu'ensemble on a fait du CdO, du SotDL, de la 5e et du Coeurs Vaillants...
Et je t'annonces d'ores et déjà que quand on va reprendre la table en live tu vas re-manger de la 5e en long, en large et en travers ^^
Veinard.
Vu que ces expériences donjonnesques étaient communes, je crois que l'on peut dire que tu es aussi versatile que moi...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
calme_curieux_42 a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2026 1:44 am
bon je vais faire mon vieux con mais moi ce sera D&D 5 (celle de 2014 hein, pas la 2024 a laquelle j'ai pas encore touché). j'ai repris le jdr depuis pas si longtemps apres une grosse pause et c'est le systeme sur lequel je suis retombé naturellement, celui que je connais assez pour improviser sans avoir le nez dans les regles toutes les 5min.
après je vois passer plein de noms dans le fil que je connais meme pas (Shadowdark, DCC, Black Sword Hack...), va falloir que je me renseigne parce que ca a l'air de bien tourner chez vous. le coup de l'OSR ca m'intrigue depuis un moment mais j'ai jamais franchi le pas.
vous prendriez quoi vous pour quelqu'un qui veut sortir un peu de DD5 sans partir dans un truc trop crunchy ? le Shadowdark revient souvent on dirait, c'est vraiment aussi accessible qu'on le dit ?
Si effectivement tu connais bien les règles de D&D 5, la transition vers Shadowdark sera simplissime. Il y a un kit d'initiation gratuit qui est très complet et qui te donneras une bonne idée du jeu.
Sixte a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2026 10:33 am
Vu que ces expériences donjonnesques étaient communes, je crois que l'on peut dire que tu es aussi versatile que moi...
Certes mais moi ceux avec lesquels je vous ai fait jouer sont :
- celui que j'ai écrit moi même (et pour lequel je n'allais pas voter, hein, ça ferait désordre).
- celui pour lequel j'ai voté il y a trois ans ET cette année.
Du coup je te note pour Coeurs Vaillants ? ( )
De mon côté, je suis sur DD5.0. Même si on commence à se lasser (après la campagne l'OdSD, Stradh, la partie 1 d'Oblivion, Pax Elfica (en cours) ...) on commence à se lasser du système. Probablement une pose à la fin de nos deux campagnes en cours.