Ouais... plus que jamais on va avoir besoin de héros...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Perso, je m'étais mis martel en tête que je ne l'aimais pas pour une raison à mon sens tout à fait valable : elle a participé au massacre de "Metropolis" version Georgio Moroder, avec une version colorisée et une BO électro - synth-pop - new-wave.
Mais je dois reconnaître que ses 2 titres les plus célèbres restent en tête...
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Tristan a écrit : ↑lun. juil. 13, 2026 8:40 am
Sam Neill, qui fut plein de choses, notamment paléontologue dans Jurassic Park et Antéchrist dans The Omen III.
Et dans event horizon et dans l'antre de la folie. Bordel, ça me touche presque autant que la mort de David bowie.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Et mari possessif, aux accès de violence (provisoirement) contenus, dans La leçon de piano.
Et policier manipulateur et malfaisant dans Peaky blinders.
Et le cardinal Wolsey dans les Tudors et un capitaine dans À la poursuite d'Octobre Rouge et Calme Blanc et bien d'autres choses dont... "viticulteur" (propriétaire de vignes) en Pinot Noir et Riesling en Nouvelle-Zélande (!) : ça fait bizarre pour l'Alsacien que je suis.
Un très grands acteurs irlando-britannico-néo-zélandais.
Il avait aussi joué, si je me souviens bien dans la minisérie sur Merlin.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Tgx a écrit : ↑lun. juil. 13, 2026 10:25 am
Il avait aussi joué, si je me souviens bien dans la minisérie sur Merlin.
(il jouait Merlin)
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!