Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Loludian
Dieu pour tous

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Loludian »

Ok, merci pour l'info. Et les "ouvrages de fans" ils font la distinction comment avec les ouvrages d'éditeurs ? Quand tu crées un compte vendeur sur DriveThru tu dois te déclarer comme entreprise ou comme particulier, et ça change tes capacités de vente du coup ?
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par 7Tigers »

Loludian a écrit : dim. juil. 12, 2026 11:27 am Ok, merci pour l'info. Et les "ouvrages de fans" ils font la distinction comment avec les ouvrages d'éditeurs ? Quand tu crées un compte vendeur sur DriveThru tu dois te déclarer comme entreprise ou comme particulier, et ça change tes capacités de vente du coup ?
Pour les "fans zones" autorisées par les éditeurs, il existe des guidelines.

Par exemple, pour ici l'Appel de Cthulhu, The Miskatonic Repository:
. il faut rajouter le logo en couverture
. rajouter une ligne de copyright en 1ère page.

C'est tout: tu proposes ce que tu veux (tant que c'est original et sans IA), tu en gardes tous les droits, au tarif que tu veux (gratuit si tu le souhaites). Pas besoin d'accord préalable de Chaosium.

Au moment de proposer l'ouvrage, tu indiques à quelle fan zone tu te raccroches.

Le prix de vente est alors automatiquement réparti par DTRPG lors de chaque vente:
. 50% pour l'auteur
. 50% pour DTRPG et Chaosium
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Ok, merci pour les infos. En attendant le futur jalon des 250 ventes (que je vous souhaite d'attendre), je vais certainement l'acheter et me l'imprimer :charmeur
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Mickael Ryers a écrit : dim. juil. 12, 2026 12:56 pm Ok, merci pour les infos. En attendant le futur jalon des 250 ventes (que je vous souhaite d'attendre), je vais certainement l'acheter et me l'imprimer :charmeur
Pour rappel, l'auteur des suppléments sur Saint Etienne est Fabrice Bouchet. Et il a annoncé d'autres ouvrages supplémentaires.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Ok. Et, s'il n'y a rien d'indiscret, il habite (ou a longtemps habité) Saint-Etienne ? :yes:
Je m'étais déjà posé la question de rédiger un supplément sur les légendes locales près de chez moi (loin de Saint-Etienne, pour le coup).
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Mickael Ryers a écrit : dim. juil. 12, 2026 1:07 pm Ok. Et, s'il n'y a rien d'indiscret, il habite (ou a longtemps habité) Saint-Etienne ? :yes:
Je m'étais déjà posé la question de rédiger un supplément sur les légendes locales près de chez moi (loin de Saint-Etienne, pour le coup).

Pure hypothèse mais vu le tropisme ligérien des suppléments produits, je présume que oui au nom du principe bien connu " qui d'autre qu'un Stéphanois peut s'intéresser Saint-Étienne" (à part en foot, à une époque).
Et je trouve ça très bien qu'on fasse vivre le folklore de nos régions d'origine, d'accueil ou de coeur.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

7Tigers a écrit : dim. juil. 12, 2026 11:41 am C'est tout: tu proposes ce que tu veux (tant que c'est original et sans IA)
Il est tout de même à craindre qu'il ait oublié l'une de ces conditions, dans le cas présent.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Dithral a écrit : dim. juil. 12, 2026 10:26 pm
7Tigers a écrit : dim. juil. 12, 2026 11:41 am C'est tout: tu proposes ce que tu veux (tant que c'est original et sans IA)
Il est tout de même à craindre qu'il ait oublié l'une de ces conditions, dans le cas présent.

Je ne pense pas qu'il y ait de l'IA, mais je n'ai pas les ouvrages.
A quoi penses-tu ?

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Ah oui ? De mon côté, quand je regarde les previews des deux scénarios j'ai vraiment du mal à entretenir le doute.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

En regardant les illustrations des previews je n'ai pas l'impression qu'elles soient générées par IA et drivethru indique une réalisation 100 pour cent humaine (mais j'imagine que c'est auto-déclaratif).
Mais j'arrête là ma digression.

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

La couverture de Reconnue d'utilité publique et la dernière image promotionnelle postée en page précédente contiennent des erreurs qui me font fortement penser, moi aussi, à des images générées par IA.

Image

Suivez le goulot de la bouteille et dites-moi comment le personnage peut serrer à ce point les doigts de sa main droite autour du corps de ladite bouteille. La forme de l'index droit est étrange aussi et ressemble plutôt à un pouce.

Image

La direction de la cuisse gauche fait mal à regarder : elle ne peut pas s'emboîter correctement dans le bassin en partant autant à droite. Le petit doigt de la main gauche est bien trop épais. La position du personnage par rapport à la table est étrange, on a vraiment l'impression qu'elle s'est assise tout près du coin de la table, sans aucune place pour étendre les jambes à cause de la proximité du pied de table, ce qui oblige ses jambes à partir en diagonale. Personne ne s'asseoit comme ça. Il y a aussi la taille du col qui paraît vraiment grand par rapport au reste de la chemise.

Bref, ça ressemble à de l'IA pas ou peu corrigée. Je ne m'attendais pas à ce que ces projets se présentent comme entièrement faits main.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

je n'ai aps d'avis sur ces images en particulier, mais de façon générale, il me semble qu'il faut plus qu'une cuisse tordue ou une posture improbable pour parler d'AI ... cf Rob Liefeld :mrgreen:
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Aujourd'hui c'est le dernier jour pour rejoindre le Pacte des Ronces, notre nouvelle campagne grand format pour Cthulhu Hack. C'est une enquête contemporaine sombre :

Image

Le lien vers Game On Tabletop : https://www.gameontabletop.com/cf6188/l ... onces.html
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Dithral a écrit : dim. juil. 12, 2026 11:52 pm Ah oui ? De mon côté, quand je regarde les previews des deux scénarios j'ai vraiment du mal à entretenir le doute.

C'est peut-être l'usage de Photoshop qui te donne cette impression.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

@Tybalt (le retour) : bien sûr que c’est fait à la main. Faut bien taper le prompt avec ses paluches…

:lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Répondre