Les Etats/Territoires notamment. Je trouve que ça manque de profondeurs, j'aurais aimé mieux pouvoir appréhender certaines choses. Pour le coup même si Anima Beyond Fantasy avait des règles à s'arracher les cheveux, le livre était bien fait côté univers. Il présentait notamment les grandes fêtes/célébrations, avait un calendrier récapitulatif de la chronologie des évènements.
Dans la description des pays et y en avait beaucoup, il y avait toujours une présentation générale et le nombre d'habitants au global. Ensuit culture et société de mémoire et le regard que porte les habitants sur le surnaturel (qui dans ce jeu était soit un don divin, soit une hérésie). Il y avait aussi l'histoire du pays, bon ça on a des billes dans CdG. Mais surtout, il y a avait la présentation de quelques lieux géographiques d'intérêts et surtout les principales villes de chaque pays avec la population estimée également. On avait bien conscience des forces politique/religieuse/militaire/magique dans les villes. Même 4 ou 5 lignes sur les grandes villes, ça pourrait être sympa.
Sinon lorsque j'ai vu la présentation du jeu, je m'attendais à trouver quelques exemples de compagnies franches qui parcouraient Les Terres Doyennes. Autant en tant qu'exemples, qu'adversaires ou bien comme relation (en plus des quelques descriptions de celle faîtes dans le scénario de Jane Doe)
Idem, je pensais avoir une liste de quelques objets "fantastiques" pour créer du jeu (à haut potentiel ludiqe comme dirait Acritarche) ou je m'attendais à peu plus de Daemons, ainsi que peut-être des infos sur la Vraie-Magie, et sur le conflit qui opposent 2 personnages importants du même bord pour pas spoil
Hormis le scénario de l'actual play avec le Heaume, le reste à l'avantage de se passer dans plus ou moins 4 pays très proches donc j'avais dans l'idée d'écrire quelques scénarios pour lier le tout et introduire auprès des personnages certains membres de la Compagnie et commencer par des enjeux terre à terre avant de monter crescendo.