Voici le lien vers le document de base que j'utilise.
https://docs.google.com/document/d/13be ... ue&sd=true
Mode d'emploi:
J'ouvre le doc, je le renomme et je modifie (Ctrl+h) les infos [Pays concerné], [année de début] et [année de fin].
J'utilise surtout Google IA depuis le VPN situé en Allemagne, car j'ai l'impression que les infos sont de meilleures qualité (subjectif ?).
Ensuite je rentre successivement les prompts écrits en couleur sur la première page.
Ensuite de rentre les prompts 1 à 18.
Ensuite, je RELIS MOI-MÊME TOUT LE DOCUMENT.
Je corrige manuellement les erreurs et je corrige ou supprime les affirmations suspectes, si je n'ai pas pu les contre-vérifier.
Au besoin, selon les particularités du pays concerné je rajoute un partie ou j'en approfondis une autre. L'important est de ne pas dépasser le seuil maximal de la vingtaine de pages...
Note sur les sources:
Je possède surtout ces documents de base pour cetaines vérification :
Les "Military balance" 1973-1974 et 1977-1978 (version papier) pour les forces armées
Les Statesman's Yearbook dont je possède la quasi-intégrale en PDF. Je me base généralement sur l'année 1975 pour vérifier les infos.
Si possible, je vérifie dans les Guides Nagel, des guides de voyage des année 70-80 dont je possède un bon nombre, mais je ne les ai pas tous et les vérifications ne sont pas toujours possibles.
Ensuite,je croise les doigts pour qu'il n'y a pas trop de conneries dans le texte...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)