Hacker "Zone" ? Quel système ?
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
Re: Hacker "Zone" ? Quel système ?
Grave, avec les bérus a fond les ballons et en buvant des 8*6 tièdes !
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu. [i][b]F.Cavanna[/b][/i]
- Le merlock
- Messie
Toi t'es un kopain, tu me comprends, au moins...
https://www.youtube.com/watch?v=UFb_whpI3pc
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
-
sk8bcn
- Banni
Ahhhhh ok.
C est une campagne 1 mj 1 PJ.
Ok j ai compris
C est une campagne 1 mj 1 PJ.
Ok j ai compris
- Pyth
Pour être raccord avec l'époque, plutôt des jeanlain bouchonnées (et tièdes aussi) 
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
-
Arno
- Transcendé
De la 33 export en écoutant les forbans. (Vis ma vie de zonard campagnard.)
- vivien
Bon bah je crois qu'il y a une demande, faut racheter les droits et sortir une nouvelle édition, avec un gros foulancement et pleins de jolis goodies (capsule de bière, 33 tours et chaines de vélos...).
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Orlov
@Kandjar
Pourquoi j'ai l'impression que le message de ton post tient exclusivement à la dernière phrase (qui m'a bien fait rire).
Perso, si j'étais à la place du Merlock, je ferais mon petit système hack du black hack en allant taper dans Café Noir de Doc Dandy.
Pourquoi j'ai l'impression que le message de ton post tient exclusivement à la dernière phrase (qui m'a bien fait rire).
Perso, si j'étais à la place du Merlock, je ferais mon petit système hack du black hack en allant taper dans Café Noir de Doc Dandy.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Morningkill
Pure anecdote personnel, dans les 80s, mon frere m'a filé un billet 50 francs pour lui acheter des clopes et "tu pourras te prendre un jouet avec le reste". Ce qui j'ai pris au pied de lettre, et je n'ai lui ai ramené que quelques petites pieces, et moi j'avais un beau camion Lego. C'est pas ce qu'il avait prévu.Kandjar a écrit : ↑mar. juil. 28, 2026 8:50 am Ouais mais t'étais ptet connu dans ta zone : on savait que c'était pour ton daron, ou au moins qu'il était au courant.
Si ça avait été pour ta consommation personnelle secrète, tu aurais dû aller ailleurs où on aurait été plus méfiant, ou il aurait fallu que tu maquilles ça pour pas que les tabatiers en parlent à ton père.
Ou pas, hein. C'est juste histoire de donner des pistes, dans un cadre de jeu, pour ajouter des complications.
C'est amusant, en cherchant mon prochain jeu a faire jouer ("j'en ai marre du medfan !") je suis tombé sur ma photocopie reliée de Zonequest (j'avais un cousin dont le père etait dans les imprimeries de la ville de paris) - c'était quand même toute une autre époque, et je pense pas que je voudrais le jouer avec cette culture (sans parler des règles)
(de la même facon que la derniere edition de Bitume m'a semble trop hors sol)
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Pour un feeling Zone, il existe un playset Fiasco et une mini soirée enquête, hein.
Je le sais parce que je les ai écrits.
Je le sais parce que je les ai écrits.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- vivien
@Loris tu as des liens pour voir a quoi ca ressemble ?
- Uzz
- Mystique
Le merlock a écrit : ↑mer. juil. 22, 2026 2:54 pm
C'est évident... mais ça reste illégal, donc ça nécessite un minimum de débrouille...
Pour le tabac, c'est devenu illégal en 2003, pas de problème pour en acheter dans les années 80/90. Pour l'alcool , c'est 2009, auparavant la limite d'achat était à 16 ans.
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Cherche « banlieue rouge » là : https://fiascoplaysets.com/
Et
https://www.murder-party.org/5-loubards-a-mocheville/
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- vivien
Au top, merci!
- Uzz
- Mystique
Loris a écrit : ↑mer. juil. 29, 2026 11:09 pm
Cherche « banlieue rouge » là : https://fiascoplaysets.com/
Et
https://www.murder-party.org/5-loubards-a-mocheville/
Ca a l'air super tout ça. Ca donne envie ce truc pour Fiasco.