D&D 21 : Ogres & Otyughs
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Re: D&D 21 : Ogres & Otyughs
https://www.dungeonsanddragons.com/dark-sun/
Au moins, ils ne vont pas édulcorer le setting de Dark Sun…
Et la grosse annonce, c’est les Universe Beyond comme pour Magic. Il va y avoir un D&D Star Wars… Mouais…
Au moins, ils ne vont pas édulcorer le setting de Dark Sun…
Et la grosse annonce, c’est les Universe Beyond comme pour Magic. Il va y avoir un D&D Star Wars… Mouais…
Dernière modification par Saladdin le ven. juil. 31, 2026 12:59 am, modifié 1 fois.
Muses & Oracles |Le petit guide du joueur en solo | Tous mes sites | OnirArts | Le domaine de Saladdin
[Points de CLETCSOOEF : 3]
[Points de CLETCSOOEF : 3]
-
TomLG
- Initié
Et une collab avec Star Wars ??
Les visuels de Dark sun ne m'envoient pas du rêve mais je vais attendre d'en voir plus avant de juger définitivement.
Les visuels de Dark sun ne m'envoient pas du rêve mais je vais attendre d'en voir plus avant de juger définitivement.
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
Je résume la vidéo...
blablabla*Greyhawk*blablabla*Dragonlance*blablabla*Dark Sun pour 2027*blablabla*Warcraft qui ne sera que le premier d'une série de bouquins où D&D sera lié à d'autres licence: la gamme Universes Beyond et le prochain c'est STAR WARS*blablabla*On est trop peu nombreux donc des éditeurs tiers vont réaliser des suppléments officiels: Ravenloft (GhostFire gaming), Eberron, Forgotten Realms (Kobold Press)*blablabla*jeu vidéo Warlock*.
Une vraie présentation bien cringe comme tous les habitués de ce genre d'événements ont l'habitude. La vidéo Dark Sun était fun en tout cas: "premiers produits estampillé Mature vendu sous cello uniquement", un gameplay book et un setting book avec une ambiance plutôt Ken le Survivant. Les illus ont l'air jolies. Bon c'est Dark Sun, je craquerais.
blablabla*Greyhawk*blablabla*Dragonlance*blablabla*Dark Sun pour 2027*blablabla*Warcraft qui ne sera que le premier d'une série de bouquins où D&D sera lié à d'autres licence: la gamme Universes Beyond et le prochain c'est STAR WARS*blablabla*On est trop peu nombreux donc des éditeurs tiers vont réaliser des suppléments officiels: Ravenloft (GhostFire gaming), Eberron, Forgotten Realms (Kobold Press)*blablabla*jeu vidéo Warlock*.
Une vraie présentation bien cringe comme tous les habitués de ce genre d'événements ont l'habitude. La vidéo Dark Sun était fun en tout cas: "premiers produits estampillé Mature vendu sous cello uniquement", un gameplay book et un setting book avec une ambiance plutôt Ken le Survivant. Les illus ont l'air jolies. Bon c'est Dark Sun, je craquerais.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
-
TomLG
- Initié
- Durandil
- Zelateur
Je pensais que la licence était toujours dans les mains d'Edge Studio ? (De toute façon, Edge n'a rien sorti depuis belle lurette sur la gamme JdR...). Il faut croire que Disney est plutôt "fluide", quand il s'agit de récolter quelques crédits, même si une autre boite dispose des droits.
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
Après les deux editions de la 3Durandil a écrit : ↑ven. juil. 31, 2026 1:25 amJe pensais que la licence était toujours dans les mains d'Edge Studio ? (De toute façon, Edge n'a rien sorti depuis belle lurette sur la gamme JdR...). Il faut croire que Disney est plutôt "fluide", quand il s'agit de récolter quelques crédits, même si une autre boite dispose des droits.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
@sk8bcn les rôles de leader et de défenseur sont néanmoins très différents de ceux de tank et de soigneur de WoW.
Le leader n'a jamais qu'une poignée de sorts de soins à se disposition, même si c'est sa spécialité. Il ne peut pas lancer en boucle les mêmes sorts pour tenir le guerrier debout.
Et le défenseur n'a pas non plus de mécanique d'aggro. Il va plutôt gêner sa cible si elle tente de taper quelqu'un d'autre. Il s'apparente en fait plus à un défenseur dans un sport collectif.
@Islayre d'Argolh dans un MMO comme WoW, le modèle n'est pas celui du guerrier qui se met devant le reste du groupe.
Au contraire, un grand classique est celui où il se met au milieu d'une immense salle et garde sur lui l'attention d'un énorme monstre pendant que ses alliés sont soit sur les bords de la salle, soit dans le dos du monstre pour les combattants au corps à corps (parce qu'il ne peut pas parer à cet endroit-làl). Il n'y a pas de gestion des collisions, et s'il n'y avait pas de mécanique d'"aggro", le monstre pourrait passer au travers du défenseur comme bon lui semble. Et c'est aussi cette dernière qui l'empêche de se retourner pour enfoncer son poing sur l'elfe en armure de cuir qui lui a rentré 20 fois la même dague empoisonnée dans le même endroit, alors qu'il est diamétralement opposé au guerrier...
Le leader n'a jamais qu'une poignée de sorts de soins à se disposition, même si c'est sa spécialité. Il ne peut pas lancer en boucle les mêmes sorts pour tenir le guerrier debout.
Et le défenseur n'a pas non plus de mécanique d'aggro. Il va plutôt gêner sa cible si elle tente de taper quelqu'un d'autre. Il s'apparente en fait plus à un défenseur dans un sport collectif.
@Islayre d'Argolh dans un MMO comme WoW, le modèle n'est pas celui du guerrier qui se met devant le reste du groupe.
Au contraire, un grand classique est celui où il se met au milieu d'une immense salle et garde sur lui l'attention d'un énorme monstre pendant que ses alliés sont soit sur les bords de la salle, soit dans le dos du monstre pour les combattants au corps à corps (parce qu'il ne peut pas parer à cet endroit-làl). Il n'y a pas de gestion des collisions, et s'il n'y avait pas de mécanique d'"aggro", le monstre pourrait passer au travers du défenseur comme bon lui semble. Et c'est aussi cette dernière qui l'empêche de se retourner pour enfoncer son poing sur l'elfe en armure de cuir qui lui a rentré 20 fois la même dague empoisonnée dans le même endroit, alors qu'il est diamétralement opposé au guerrier...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
on aurait donc un Dark Sun à priori pas trop dénaturé et un peu en package clos avec son propre PhBDark Sun will anchor D&D’s Season of Survival, which begins in February 2027. The product line spans nearly 500 pages across Blood and Power, a player-facing expansion; Edge of Oblivion, a campaign setting guide for Dungeon Masters; and a limited-edition Player’s Handbook featuring alternate Dark Sun artwork. A map pack and Dungeon Master screen will accompany the books.
source : https://www.polygon.com/dnd-gen-con-202 ... uncements/
bon ben la CB va chauffer en février 2027
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
-
TomLG
- Initié
Sur beyond, ils annoncent la trad en français de Dark Sun et WoW pour 2027 aussi.
- Dany40
- Dieu d'après le panthéon
Je viens de voir l’annonce … un ouvrage très ambitieux de JDR pour Dragonlance avec le retour de Weis et Hickman !! Bon là … ma seule chance de résister serait l’absence de VF (vu que c’est via Icons j’ai peut être une chance de pas craquer
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Liste de mes articles sur le Fix
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
Je sens que je vais être un bon iencli sur Dark Sun même si comme la dit TomLG, les premiers visuels ne font pas rêver.
Pas mauvaises les 2 couvertures mais cela n'a pas l'impact d'un Brom ou d'un Wayne Reynolds...
Côté Star Wars, je ne sais même pas si la fanbase restante seront sur le coup. On peut avoir un super jeu avec des bonnes mécaniques mais
faut trouver un public.
Sinon le coup d'Hasbro de sous-traiter D&D, hélas ça n'est pas du tout nouveau.
Pas mauvaises les 2 couvertures mais cela n'a pas l'impact d'un Brom ou d'un Wayne Reynolds...
Côté Star Wars, je ne sais même pas si la fanbase restante seront sur le coup. On peut avoir un super jeu avec des bonnes mécaniques mais
faut trouver un public.
Sinon le coup d'Hasbro de sous-traiter D&D, hélas ça n'est pas du tout nouveau.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Mickael Ryers a écrit : ↑jeu. juil. 30, 2026 10:56 pm Tout à fait. Et le don en question : Sentinelle est totalement fait pour tanker. On sent la référence au MMO rien qu'en le lisant
On rappellera tout de même qu'en 5.0 les dons n'étaient pas dans le corpus de règles de base.
Ce n'est donc pas AMHA la meilleure illustration possible de l'argument.
Si on réduit la 2014 a son strict minimum a savoir le triptyque sans les règles optionnelles on pouvait monter un Battlemaster avec le style de combat protection :
Protection
When a creature you can see attacks a target other than you that is within 5 feet of you, you can use your reaction to impose disadvantage on the attack roll. You must be wielding a shield.
Et les manœuvres suivantes :
Rally
On your turn, you can use a bonus action and expend one superiority die to bolster the resolve of one of your companions. When you do so, choose a friendly creature who can see or hear you. That creature gains temporary hit points equal to the superiority die roll + your Charisma modifier.
Trip Attack
When you hit a creature with a weapon attack, you can expend one superiority die to attempt to knock the target down. You add the superiority die to the attack's damage roll, and if the target is Large or smaller, it must make a Strength saving throw. On a failed save, you knock the target prone.
Menacing Attack
When you hit a creature with a weapon attack, you can expend one superiority die to attempt to frighten the target. You add the superiority die to the attack's damage roll, and the target must make a Wisdom saving throw. On a failed save, it is frightened of you until the end of your next turn.
Ca me parait être les bases d'un "tank" : tu peux protéger un pote (Protection & Rally), contrôler le mouvement autour de toi et favoriser les attaques des persos type Roublard/DPT (Trip Attack) et imposer un malus a l'attaque d'une cible (Menacing Attack).
Mugen a écrit : ↑ven. juil. 31, 2026 7:53 amDans un MMO comme WoW, le modèle n'est pas celui du guerrier qui se met devant le reste du groupe.
N'ayant jamais joué a WoW mais ayant fait pas mal de JRPG et de League of Legends je pense quand même avoir une idée pas trop a coté de la plaque (complète, hi, hi) de ce qu'est un tank.
A minima c'est un perso dont les caractéristiques principales sont la résistance (dur a mettre a terre) et la capacité, par sa présence sur le champ de bataille, a réduire les dégâts que les autres membres de son équipe, notamment les plus fragiles/dangereux vont se prendre sur le rable via des mécaniques de goad ou de crowd control.
D'un strict point de vue narratif, c'est que fait le guerrier de D&D depuis OD&D en étant dur a tuer, en passant devant les copains ou en fonçant dans le tas pour attirer le maximum d'attaques et faire valser la piétaille (via les mécaniques de type cleave).
Ces dynamiques se sont dans un deuxième temps (D&D 3 ?) concrétisées plus avant dans son gameplay.
Dernière modification par Islayre d'Argolh le ven. juil. 31, 2026 10:31 am, modifié 4 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Ils savent d’expérience, via Magic, que le partenariat avec de grosses IP demande beaucoup plus de boulot (le set Final Fantasy a demandé deux fois plus de temps de création qu'un set ordinaire a cause des exigences de Square Enix).
Tu passes d'un boulot uniquement en interne a d'interminables sessions "ping-pong" avec le propriétaire de l'IP.
Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison qu'ils vont déléguer pas mal de contenu D&D aux "potes" :
Bref, il reproduisent a l'identique ce qu'ils ont mis en place avec Magic et pulvérise record sur record de ventes.
Je vais sans aucun doute reprendre des pâtes.
EDIT pour effacer discretos une GROSSE connerie de ma part. Pan sur le bec.
Tu passes d'un boulot uniquement en interne a d'interminables sessions "ping-pong" avec le propriétaire de l'IP.
Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison qu'ils vont déléguer pas mal de contenu D&D aux "potes" :
Bref, il reproduisent a l'identique ce qu'ils ont mis en place avec Magic et pulvérise record sur record de ventes.
Je vais sans aucun doute reprendre des pâtes.
EDIT pour effacer discretos une GROSSE connerie de ma part. Pan sur le bec.
Dernière modification par Islayre d'Argolh le ven. juil. 31, 2026 11:09 am, modifié 3 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
De rien
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque