Chestel a écrit : ↑lun. août 03, 2026 9:09 am Merci @Orlov
Je me rends compte que mon instinct me dit utilise l'ia et ma raison me dit refuse, et pas que pour la paix des ménages.
En fait, j'ai quelques illustrations faites par une humaine, peu, du style de la v1, et je ne perd pas espoir d'en trouver d'autres d'un autre style auprès d'autres (mais j'utilise l'ia pour decrire ce que je cherche en ce moment).
Si je fais deux éditions, une avec ia et une sans mais peu illustrée, qu'en pensez-vous ?
Ça revient à vous laisser le choix de l'illustration, mais j'aurais pollué la planète quand même et utilisé une ia. Et donc ma question de suggestions comme utilisation au mieux court toujours.
Ça rejoint une remarque fait précédemment : pourquoi illustrer ?
Pour ne parler qu'en mon nom : une version unique avec très peu, voire sans illus, ça me va très bien.
Je ne sais pas ce que tu sais de ton public existant ou potentiel, mais es-tu sûr qu'il recherche des illustrations ?
Je me trompe peut-être mais j'ai vraiment l'impression que c'est toi qui veut te faire plaisir à générer des images (et, ce faisant, t'amuser, ce qu'on devrait tous comprendre vu qu'il paraît que le JDR est un loisir) ? Et, dans ce cas, as-tu besoin de la bénédiction d'une communauté putative ?