[News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par cdang »

Lapin compris, on parle de ça ?

https://rpggeek.com/rpgitem/356464/scholomance
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
theWatch
Cardinal

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par theWatch »

cdang a écrit : mer. août 05, 2026 9:58 am Lapin compris, on parle de ça ?

https://rpggeek.com/rpgitem/356464/scholomance

Apparemment, ce serait plutôt de ça : https://booknode.com/scholomance_tome_1 ... e_03316582 , si j'ai bien suivi.
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. août 04, 2026 4:21 pm Oula, ce jeu fut une vraie douche froide, tant pour les illustrations (les seules belles dans le KS, les autres d'immondes modèles 3d), le système que pour l'objet (A5 très épais à couverture rigide, une odeur infecte).

Donc un nouveau système ne peut être qu'un mieux, mais...

Et il y a des fans du jeu ?  :twisted:
Moi ce fut la combo maquette / illustrations. J'ai ouvert le livre et refermé après un rapide feuilletage...  :??:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Fon août/ début septembre, on lance un financement participatif pour deux suppléments de scénarios pour Babel. Il y aura notamment du Sherlock Holmes, du Alice aux Pays des Merveilles et de la Table ronde.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

World of Warcraft arrive dans D&D...je me demande pourquoi ils ont mis autant de temps à en arriver là, c'est le mariage naturel par excellence.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

Cryoban a écrit : mer. août 05, 2026 9:42 pm World of Warcraft arrive dans D&D...je me demande pourquoi ils ont mis autant de temps à en arriver là, c'est le mariage naturel par excellence.

Dd3+ Warcraft date de 2003. C est plutôt un retour donc
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

sk8bcn a écrit : mer. août 05, 2026 11:31 pm Dd3+ Warcraft date de 2003. C est plutôt un retour donc

effectivement maintenant que tu le dis, la version DD3 n'avait pas été une franche réussite, on verra si la V5 fait mieux
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Coulis
Pratiquant

Message par Coulis »

La gamme Sword & Sorcery du loup blanc, basée sur Warcraft pré Wow, était excellente dans mon souvenir avec les panthéons notamment. Mais le World of Warcraft, sorti quelques années plus tard, était vraiment naze.
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Kaetel a écrit : lun. août 03, 2026 11:29 am Daggerheart est multi-primé. C'est si bien que ça, ou c'est une hype liée à Critical Role ?

Il y a forcément un effet critical role dans ces votes (personnellement pour le kit de découverte j'aurais mis la BD découverte des règles de Legend in the mist et je suis surpris de voir Daggerheart devant), mais le jeu tient vraiment la route et ses règles ne sont pas bugger.
il mélange des règles classique à la DnD et des règles qu'on retrouve plus dans les PtbA: on aime ou pas. Personnellement j'adore ce jeu et j'y joue depuis un an de manière intensive. Le système de peur et d'espoir permet à tous les joueurs (MJ et autres) d'avoir un fort impact sur l'histoire et de créer de belles surprises.
Répondre