Actu, shoot & scoop

Pour discuter sereinement de l'actualité
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Re: Actu, shoot & scoop

Message par VigiloConfido »

Orlov a écrit : lun. août 10, 2026 1:56 pm
VigiloConfido a écrit : lun. août 10, 2026 9:52 am JK Rowlings continue à tenir des propos transphobes sur un réseau social que je ne fréquente plus : https://www.news18.com/viral/trans-wome ... 34280.html

Du coup, pourquoi t'embêter à relayer ça ?

Au vu du mp agressif que je me suis pris, c'était en effet peut-être pas une bonne idée.
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

VigiloConfido a écrit : lun. août 10, 2026 2:05 pm
Orlov a écrit : lun. août 10, 2026 1:56 pm
VigiloConfido a écrit : lun. août 10, 2026 9:52 am JK Rowlings continue à tenir des propos transphobes sur un réseau social que je ne fréquente plus : https://www.news18.com/viral/trans-wome ... 34280.html

Du coup, pourquoi t'embêter à relayer ça ?

Au vu du mp agressif que je me suis pris, c'était en effet peut-être pas une bonne idée.

Désolé pour ça.
Je me suis permis de faire cette remarque parce que :
1. Les positions transphobes de Rowlings sont déjà connues et elles mettent très mal à l'aise ceux qui en sont la cible ou ceux qui ont de la sympathie pour ceux qui en sont la cible. Me situant dans la deuxième catégorie, je préfère nettement éloigner ça de mon espace mental.
2. Ce fil est plutôt consacré à de l'actu internationale qui ne ressort pas de la guerre culturelle et il a davantage été créé pour traiter d'une affaire qui aurait pollué les autres fils consacrés respectivement à la guerre en Ukraine et aux EUA.
3. La Modération a déjà assez de boulot et c'est un sujet susceptible d'attirer des trolls ou des forumistes ivres.
4. Enfin, sur une note plus personnelle, vu ce que tu postes sur toi par ailleurs, je me permets modestement de te suggère de prendre de la distance avec tout ce qui te met psychiquement en difficulté. J'imagine que tu ne suis plus X pour te protéger et ne vois donc pas ce que tu y gagnerais à y retourner, même par citation indirecte.
My two cents, hein ...
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Pas faux.
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

On rigoles avec les britons

https://www.lefigaro.fr/international/r ... e-20260810

Les drones de la navy ont éte equipé de caméra contenat de l'electronique chinoise.
Problême, un colposant electronique communiquait avec la chine.

Ils se sont fait piner par la cale
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Sérieux... Même dans la fonction territoriale on avait eu des alertes concernant le matériel électronique chinois, dont deux marques en particulier dont j'ai totalement oublié le nom 😅
Là on est à un niveau d'incompétence...

Rosco a écrit : lun. août 10, 2026 6:27 pm Ils se sont fait piner par la cale
En même temps la boîte s'appelle Kraken Technology Group logique que ça tape par en dessous :P

Le naufrage de la Royal Navy n'en finit pas et j'ai beau adorer me moquer d'eux, je n'en reste pas moins triste devant ce gâchis COLOSSAL qui av demander des décennies d'efforts herculéens afin de simplement revenir à un niveau décent et réacquérir les savoir-faire.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

L'ambassadeur de France en Centrafrique a peut-etre trop pris au pied de la lettre sa mission de se rapprocher du pays hôte. Une enquête a été ordonnée pour voir si le fait de recevoir une trentaine de jeunes femmes dans sa résidence a pu provoquer des brèches de sécurité.
C'est à lire dans Libé.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

le Liban abolit la peine de mort
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Orlov a écrit : mar. août 11, 2026 7:39 pm L'ambassadeur de France en Centrafrique a peut-etre trop pris au pied de la lettre sa mission de se rapprocher du pays hôte. Une enquête a été ordonnée pour voir si le fait de recevoir une trentaine de jeunes femmes dans sa résidence a pu provoquer des brèches de sécurité.
C'est à lire dans Libé.

Entre ça et l'ambassadeur a Brazaville et les commiques locaux

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... 7MolsbyB2s

@Vorghyrn
Ta femme en pense quoi?
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Rosco a écrit : mar. août 11, 2026 9:13 pm
Orlov a écrit : mar. août 11, 2026 7:39 pm L'ambassadeur de France en Centrafrique a peut-etre trop pris au pied de la lettre sa mission de se rapprocher du pays hôte. Une enquête a été ordonnée pour voir si le fait de recevoir une trentaine de jeunes femmes dans sa résidence a pu provoquer des brèches de sécurité.
C'est à lire dans Libé.

Entre ça et l'ambassadeur a Brazaville et les commiques locaux

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... 7MolsbyB2s

@Vorghyrn
Ta femme en pense quoi?

Plus rien, elle est à la retraite  :rock

Disons que l'expatriation (diplomatique, militaire ou dans le privé) c'est un milieu particulier où il est facile de perdre la tête, surtout dans des pays où ta position fais de toi "quelqu'un". A l'étranger, tu es dans un autre monde mais de manière éphémère (les diplomates c'est pour 3 ans, ensuite tu peux avoir un autre poste et ensuite retour en France pour 3 ans avant de repartir). Mais tu te compare forcément à la France, dont tu as, normalement des échos réguliers. C'est tellement un grand écart que c'est facile de partir en live. Pour info, le principe de rotation est maintenant généralisé (y compris dans le privé) et certaines boites organise des stages "d'impatriation" pour que ceux qui reviennent se rappelle de comment ça marche en France.

Et ces "dérapages" sont vrai pour les ambassadeurs mais en fait ça le fait à tous les niveaux. Catégorie A, B ou C, militaire, recruté local ou même "conjoint de". C'est assez facile de basculer (et évidemment plus tu es haut plus c'est facile, "twice the Pride, double the Fall"). C'est extrêmement vrai dans les pays "pauvres" où avoir même une once de pouvoir est déjà énorme mais ça s'applique aussi, pour les hauts postes, dans des pays riches. L'ambassadeur aux US dispose d'une voiture de fonction avec chauffeur et de son ascenseur personnel pour monter dans son bureau. Quand sa mission se termine et qu'il revient faire 3 ans au quai d'Orsay, il prend le métro...

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

En tous les cas, j'espère que vous avez tous la possibilité de rester accrochés à vos chaises pendant l'éclipse.
Parce que, cette fois-ci, c'est sûr (pas comme Paco Rabanne et la station MIR), la gravité va s'arrêter de fonctionner pendant sept secondes.

Je sais pas si le fait que la terre soit plate change quelque chose.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Ah lala, les neuneus...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Deimoss a écrit : mer. août 12, 2026 2:00 pm Ah lala, les neuneus...

Oui, j'ai presque honte d'avoir posé ça ici, mais je me suis dit que ça pourrait faire sourire certains.

rogre
RDieu

Message par rogre »

Orlov a écrit : lun. août 10, 2026 2:24 pm
2. Ce fil est plutôt consacré à de l'actu internationale qui ne ressort pas de la guerre culturelle 

Ne faudrait-il pas le rebaptiser, ou ajouter une parenthèse de précision?
"Mouvement Minusculiniste" - consiste à défendre les minorités composées d'une seule personne. Effectif : un adhérent. Mot d'ordre (Pierre Dac) : "Contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre".
zit
Messie

Message par zit »

Orlov a écrit : mer. août 12, 2026 1:26 pm En tous les cas, j'espère que vous avez tous la possibilité de rester accrochés à vos chaises pendant l'éclipse.
Parce que, cette fois-ci, c'est sûr (pas comme Paco Rabanne et la station MIR), la gravité va s'arrêter de fonctionner pendant sept secondes.

Je sais pas si le fait que la terre soit plate change quelque chose.
En tout cas, la gravité de l'atteinte au cerveau de certains, elle, n'est visiblement pas prête de diminuer.

https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Lauréat d'un PDCLETCSOOEF
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Orlov a écrit : mer. août 12, 2026 2:03 pm
Deimoss a écrit : mer. août 12, 2026 2:00 pm Ah lala, les neuneus...

Oui, j'ai presque honte d'avoir posé ça ici, mais je me suis dit que ça pourrait faire sourire certains.

C'est la version 2026 de l'album Le Temple du soleil :lol: :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre